• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

UN CREANCIER VIENT de refuser mon plan

Démarré par ange80, 17 Février 2010 à 00:13:33

« précédent - suivant »

ange80

 :'(un creancier vient de refuser le plan amiable de la bdf ma conseillere ma dit qu il allait repasser en commission a la fin du mois de fevrier ; que signifite repasser en commission  ???

et que j allais etre averti par recommandé (le motif du refus c'est un credit pris par rapport a nos participations benefice que nous devions remboursser quand c elles ci arriveraient a echeances) 
mais en 2008 nous avons dû debloquer ces participations pour payer nos 4 loyers de retards et reprendre un autre logement car nous etions expulsables )ils ont donc refusé.

que va t il se passer apres ????

merci j ai vraiment du mal à faire face à tout cela je suis mariée avec 3 enfants ;  nous avons  50000 euros de dettes et 2300 euros de revenu mensuel avec un loyer de 660 euros.

la bdf proposait un moratoire sur 2 ans et ça a été refusé comme je l ai dit ci dessus ; 
allons nous devoir passer devant le jex ???  donnez-moi des renseignements s il vous plait je suis perdue .....   merci

ISI

#1
Ange80,

ne cédez pas à la panique.
Cela veut dire que la banque de france va élaborer ce qu'on appelle des mesures recommandées qui sont ensuite soumises à la validation du JEX et qui, validées par lui, confère force exécutoire au plan établi.
Dès lors, mes les créanciers obtempèrent.
Nounou d'enfer!

bisane

Citationmes créanciers obtempèrent
Isi, y a que tes créanciers, qui obtempèrent ?  :D

Ange, pour vous cela signifie simplement que la procédure va être plus longue, et qu'il va falloir vous armer de patience...

Il est par contre possible que l'idée du moratoire ne soit pas maintenue...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Citation de: bisane le 17 Février 2010 à 06:28:29
Citationmes créanciers obtempèrent
Isi, y a que tes créanciers, qui obtempèrent ?  :D
Si seulement ça pouvait être vrai!! :D
Nounou d'enfer!

met

Pas de panique ange80 ! Le juge va décider, et les créanciers seront obligés d'accepter !

mouche

Coucou Ange,

Vous avez une baisse de moral et ne vous en faites pas .....  ça arrive à tous !!!! 

J'ai aéré votre message pour qu'il soit plus lisible ....   Je n'ai rien changé dans vos phrases et mots rassurez-vous...

Essayez de positiver ........    ce n'est jamais simple un dossier en BDF ; ce serait trop beau si c'était réglé en 15 jours comme ça, avec une baguette magique !!!!!!!
On la cherche toujours mais un jour, on va peut-être la trouver ....  qui sait ????

Je vous dis @ ++++++++   et courage !!!!!

Bises,

mouche


Tous les messages sont un espoir ...

Jose33120

Bonjour Ange

Il ne faut pas agir sur la panique cela ne sert à rien bien au contraire. Le fait que le moratoir un créancier à fait son recours votre recevabilité n'est pas remise en cause. Donc ANge il y aura forcément une issue favorable pour vous.Dans la mesure ou la Banque de france n'a pas trouvé de capacité de remboursement le Juge statura sur votre dossier.

Les créanciers seront obligés de ce plier au décisions du Juge de l'Exécution. Ce sera un peu plus long ANGE mais pas d'inquiétude. tout va bien ce passer.

@mouche  la baguette magique c'est Bisane qui l'a dans ces cartons.oui oui c'est elle qui l'a dit. Alors !!!!!!!!.(un ptit coucou à mouche de José)

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

ISI

José, tu fais erreur... Bisane cherche son fouet dans les cartons... ;D
Nounou d'enfer!

coco17

Coucou ange :)

Pas de panique !!! Peu d'entre nous ont échappé à ce fameux recours d'un ou plusieurs créanciers..Personnellement ,l'un deux a refusé le plan ,je suis passée devant le JEX ,qui a entériné le plan et je viens juste de commencer à rembourser mes dettes.

Pour vous donner une idée ,j'ai déposé mon dossier en août 2008 et reçu le plan définitif en décembre 2009...

Courage et patience sont les 2 mamelles du surendetté  ;D

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

Man

Bonsoir Ange,

CitationCourage et patience sont les 2 mamelles du surendetté 
Oh que oui  :D et on reste ZEN  ;D

Courage à vous Ange.
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

ISI

Sauf qu'on n'a pas tous les mêmes mamelles! ;)
Nounou d'enfer!

Man

CitationSauf qu'on n'a pas tous les mêmes mamelles!
Excellent  ;D ;D ;D mais bon, ce sont des mamelles tout court  ;D ;D ;D
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

ange80

je vous remerci pour vos reponsesaujourd hui j'ai été a ma banque qui vient juste de me suprimer mon decouvert autoriser sans m'avertir c'est ce qui me rester pour finir le mois en plus ils ont bloqué mon compte et fait opposition a ma carte bancaire c'est la galere et pour ajouter un peut plus de stress ma courroie de voiture vient de lacher impossible de faire reparer se n'est pas pour le prix 40euros mais il mon repris mon chequier et bloqué mon compte il va falloir attendre 10 jours pour la reparer 10 jours de congés posé a l'arrache pour mon mari pas de voiture pas de boulot j'ai peur que tout capote dans l'attente je ne vie plus sur le compte de mon mari c'est pire decouvert 1200 euros il avait 800 au depot du plan fin novembre cela augmente de jour en jour  courrier de menace de leur par il vienne de le metre au contentieux c'est dur mais je vois que je ne suis pas la seul dans cette galére cela m'aide a garder le cap merci a tous

Jose33120

Bonsoir Ange 80,


Je sais qu'il est difficile de pouvoir rester ZEN  dans des conditions qui sont les vôtres. vous pourriez peut être voir le CCAS DE VOTRE MAIRIE afin qu'il vous délivre des bons d'achats ou voir une assistante Sociale qui pourrait également vous aider .

Avez vous ouvert un autre compte afin de mieux vous assurer dans le dispositif du surendettement.

Ne baissez pas les bras il faut réagir, ne pas s'isoler, cela sera encore pire.

Nous sommes de tous coeur avec vous . josé33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

ange80

merci josé non nous n'avons pas ouvert d'autres comptes mon mari a fait virer son salaire sur mon compte et voila le resultat enfin une question josé au niveau de fi----o qui refuse car il y a une clause redibitoire sur le contrat de crédit c'est en faite un credit qui est basé sur mon disponible de participation bénéfice moi tout les mois je leur remboursser des interets et quand la somme été deblocable la totalitée mais fin 2007 comme je l'ai dit dans mon premier message tout c'est acceléré accumulation de dettes divers loyers impayés facture de gaz enorme voiture en panne et j'en passe donc en 2008pour faire face a tout cela j'ai debloqué mes participations bénéfice 5000 euros pour payer les huissiers le gaz et bien sur caution + frais de bail de mon nouveau logement car entre temps j'ai donné naissance a ma petite fille je n'ai pas debloqué l'argent pour nos envies personnel mais pour faire face a tous ces aléas de la vie tout a vraiment commencé pour nous en 2005 quand mon mari a fait un AVC apres sa a été la déchéance et dur de relever la téte