• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Recevabilité et rétablissement perso sans liquidation judiciaire,

Démarré par sinea, 04 Juin 2011 à 18:56:17

« précédent - suivant »

sinea

D'accord, je tente le coup quand meme, on ne sait jamais :)

Dois je lui joindre  avec le recommandé les photocopies de mes courriers de la BDF?

alcyone

sinea

Merci beaucoup,

J'ai encore une petite question, dois je prévenir par mail ma conseillère banquaire que j'ai prevenu par courrier AR pour le prélèvement abusif?

Je sais je pose énormément de questions, j'espère que ca ne vous embete pas trop :s ???

alcyone

pour votre conseillère je ne pense pas que ce soit utile et pas de problèmes pour les questions  ;)

sinea

Merci, heu j'ai encore une question svp ;D

Voila je suis entrain de faire le courrier pour la BDF qui me demandé les relevés pour des comptes que je n'utilise plus depuis 10 ans, je vais chercher tout ça demain et comme la BDF est sur mon chemin, je depose le dossier, comme ca se sera une bonne chose de faite

mais je ne sais pas vraiment si mon courrier est "corect" , est ce que vous pourriez me dire si c'est bon svp?

"Monsieur,

Je vous pries de trouver en pièces jointes ci-joints les relevés bancaires demandés pour mes comptes XXX

Je vous pries de bien vouloir m'excuser pour leur oublies en premier lieux cet oubli. car En effet, ce sont des comptes que je n'utilise plus depuis presque dix ans et j'avais oubliés leur existence
   Je vous en souhaite bonne réception
   Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués"

C'est pas trop "famillier"? je suis pas douée pour les courriers  ???

alcyone

voilà j'ai fait quelques petites corrections j'espère que vous voyez bien les petites ratures au niveau des verbes  ;)

sinea

Merci beaucoup Alcyone, ca m'aide énormément, j'aurai moins l'air d'une cloche devant la Commission  >:D

alcyone

Je ne pense pas que les commissions aient ce genre de préjugés et encore moins avec les gens qui veulent s'en sortir  ;)
et on est là pour s'entraider  ;)

lisette75

Citation de: lisette75 le 11 Juin 2011 à 19:31:47
punie, je suis, pas de chéquier mais un découvert autorisé à la banque jaune.  ??? ??? ???
le casse noisette aussi mais donne uniquement une carte bleue à débit immédiat.

sinea

Bonjour,

Voilà tout est posté !!!!

Le courrier AR à ma banque pour le prélèvement abusif

et j'ai déposé à la BDF tout les papiés manquants, ouf une bonne choses de faite!

VOus pensez que ma banque va me rembourser sous combien de temps mes 304€?

je m'inquiète, car j'ai plus que 100€ sur mon compte et demain mon loyer de 295€ va être prélevé, et j'ai pas assez sur mon compte, ... j'espère que cça va pas être refusé -+ agios :s

Merci

bisane

Ils ont 10 jours pour vous répondre. Et s'il y a des frais générés, il faudra qu'ils vous les remboursent aussi...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sinea

Ah donc 10 jours pour répondre, merci Bisane
et ils ne peuvent pas refuser  le remboursement de toute façon?  >:D

bisane

Ca... ça va être à suivre !
Il y en a à qui il faut tirer l'oreille TRES fort !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sinea

Qui se fait tirer l'oreille Très frot?

la banque ou le client? ::)

alcyone