• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

depot dossier : questions diverses inquiétudes

Démarré par izback, 01 Juillet 2011 à 17:15:52

« précédent - suivant »

nade

bonjour,

voici le lien pour les infos sur le tarif de première nécessité (TPN).

http://bleuciel.edf.com/abonnement-et-contrat/les-prix/les-prix-de-l-electricite/tarif-de-premiere-necessite-47779.html

Pour accéder à ce tarif spécial, vous devez :

Bénéficier d'un quotient social inférieur ou égal à celui ouvrant droit à la Couverture Maladie Universelle Complémentaire, soit par exemple 1 332 € par mois pour un couple avec deux enfants (montant en vigueur depuis le 01/07/2010).
Être titulaire d'un contrat d'électricité pour votre résidence principale

pour le gaz, Vous pouvez bénéficier du Tarif Spécial de Solidarité de gaz naturel pour votre résidence principale,

si vous êtes titulaire d'un contrat individuel de fourniture de gaz naturel ou si vous habitez un immeuble chauffé collectivement au gaz naturel,
et si les ressources de votre foyer sont inférieures ou égales à environ 627 € par mois (pour une personne seule) au 1er juillet 2009, seuil ouvrant droit à la CMUC (protection complémentaire en matière de santé).
Au-delà, un barème permet de tenir compte de la composition familiale. Le plafond de ressources est majoré de 50% s'il y a 2 personnes au foyer, de 30% pour la 3ème et 4ème personne, de 40% pour chaque personne au-delà de la 4ème.

http://www.dolcevita.gazdefrance.fr/portailClients/client/c/2/offres_services/N_infos/solidarite/tarif_solidarite
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

izback

merci pour l'info, je vais voir ça de plus près.

Je recherche les coordonnées bancaires de deux créanciers, pour lesquels je voudrais faire un virement d'un petit quelque chose pour éviter de couper complétement, car j'ai vu que le mandat couter 6 euros et je ne peux en donner que 10 ce mois ci, ça fait un peu suer et je je peux pas faire de chèque, si certains ont eu déjà à leur en faire pourriez me donner leur coordonnées en MP, merci d'avance,
je recherche celles de cre.......ft et men......ce

merci d'avance
bonne journée à tous.

bisane

Le dossier de surendettement en lui-même n'ouvre aucun droit à des tarifs spéciaux.

Merci Nade, pour les infos.

Izb, si vous ne pouvez donner que 10 € et que vous ne pouvez pas le faire dans les temps... ben... ça ne sera pas dramatique !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

izback

ok,

j'ai un autre conseil à vous demander,
suite à mes différents courriers de révocation adressés aux différents créanciers, certains se prêtent au jeu et me donnent leur coordonnées, en revanche un,  fait comme s'il n'avait jamais eu le courrier et me signale qu'il va représenter le prélèvement et un autre me dit qu'il a bien reçu mon courrier mais ne peut pas me donner satisfaction ?
faut il répondre dans les deux cas ? ou laisser faire.. j'ai parcouru un peu vos modèles mais j'ai rien vu qui correspondaient à mon cas, mais c'est pas grave je sais aménager, la question est de savoir s'il faut ignorer ce genre de courrier ou répondre ???
Je suis d'ailleurs très surprise de ne pas être harcelée au téléphone....
merci de vos conseils
bonne journée

alcyone

Vous pouvez éventuellement répondre en leur disant que vous n'avez pas d'autres moyens de paiement que le virement  ;)

bisane

Citation de: alcyone le 20 Juillet 2011 à 12:55:44
Vous pouvez éventuellement répondre en leur disant que vous n'avez pas d'autres moyens de paiement que le virement  ;)
Ben... le prélèvement est toujours possible, hein...

izback

bonjour à tous, j'ai été absente une quinzaine de jours pour formations et j'avoue j'avais été invitée par de la famille, mais au retour grosse grosse mélasse dans la boite aux lettres, du coup j'ai le moral à zéro et j'aurais vraiment besoin de vos conseils.
J'explique, bon déjà j'avais reçu un courrier de la BDF me demandant des pièces supplémentaires, ils me laissaient une quinzaine de jours pour répondre sinon dossier impossible à suivre, j'ai été ce matin à l'ouverture car c'était le dernier jour, mais la personne m'a rassuré me disant que ça irait qu'il ne fallait pas m'inquiéter.

en revanche c'est plus trash avec mon ancienne banque, j'avais réussi à faire le tour des chèques émis et à les récupérer pour éviter les soucis, manque de chance j'en ai oublié un, il a été bien évidemment rejeté avec un joli courrier à l'appui en recommandé me disant que je n'avais plus droit d'émettre de chèque pendant deux ans, avec restitution des chéquiers.  sauf si j'arrivais à régler la situation, ce que j'ai réussi à faire  mais en parallèle puisque je ne mets plus aucun revenu chez eux et  ils n'ont pas dû apprécier du tout , donc forcément il reste là bas mon découvert qui est de 2700 euros et là j'ai un autre courrier recommandé qui me dit que je serais interdit bancaire si je ne réponds pas au courrier sous huitaine, ce que je n'ai pas pu faire puisque je n'étais pas là, et que si  l'interdit se confirmait il me restait la solution d'écrire au médiateur.

Que faut il comprendre d'après vous, car j'avais jusqu'au 8 aout pour contacter mon agence et trouver une solution mais je n'ai pu avoir mon courrier que ce matin, est ce que ça signifie que tout est foutu, et que  je suis rééllment en  interdit bancaire ? faut il écrire au médiateur alors que mon conseiller savait que j'avais déposé un dossier à la BDF , faut il prévenir aussi en urgence mon référent bdf ? est ce que cela va tout remettre en question ? on va plus me prendre au sérieux ?

merci de vos conseils car là je suis vraiment à plat ...

Smilysoul

Citation de: izback le 16 Août 2011 à 13:16:14
là j'ai un autre courrier recommandé qui me dit que je serais interdit bancaire si je ne réponds pas au courrier sous huitaine
Ben moi j'interprète sous huitaine à compter de la réception du recommandé
pour contacter votre agence ::)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire

J'allais répondre comme Smily et avez-vous la possibilité de régler en liquide la somme de ce chèque et de le récupérer? ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

izback

oui le chèque c'est bon j'y vais tout à l'heure, mais ce qui m'inquiète le plus c'est l'interdit car il est bien évident que je ne peux pas combler un tel découvert , et le courrier stipule dans les huit jours suivant la date d'envoi de la présente, sachant que la lettre est datée du 2 aout, vous voyez le tableau . 

bisane

Les 8 jours ne peuvent courir qu'à partir de la date de réception.
Mais, et surtout, vous ne pouvez pas être interdit bancaire si tous les chèques sont régularisés.
Vous pouvez scanner ou faxer ce courrier ?

izback

oui je vous scanne tout ça et vous l'envoie , il n'y avait qu'un seul chèque et je viens de le régulariser.
J'étais en train de préparer un courrier au chef d'agence car c'est lui qui m'a adressé ce courrier concernant l'interdit carte bancaire, je vous l'envoi aussi, vous me dites si ça vaut le coup que je l'envoie ou pas.
par contre je ne me souviens plus, je vous l'envoie en MP ?
A tout de suite.

Smilysoul

en MP il n'est pas possible de transmettre des fichiers  :P
vous cliquez sous l'image de Bisane
icone du milieu  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

izback

ça marche pas, le message n'arrive pas à partir, tant pis je l'envoie de ma boite mail

izback

bisane,

je viens d'envoyer, vous me dites si vous l'avez bien