• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Retour...

Démarré par coco17, 22 Juillet 2011 à 13:10:27

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco17

Ben...vu que le divorce n'est pas retranscrit.... :-\
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

Coco, qu'il soit ou non retranscrit, vous restez solidaires des dettes communes.
S'il n'a pas contracté de nouvelles dettes depuis votre séparation, ça ne change pas grand chose.

Mais tant qu tu respectes ton plan, tu ne risques rien !  ;)

coco17

CitationS'il n'a pas contracté de nouvelles dettes depuis votre séparation, ça ne change pas grand chose.

Justement sur l'état des dettes il y a quelque chose qui tendrait à me faire penser qu'il a contracté un nouveau crédit...Je regarde exactement les termes et vous dis ça un peu plus tard .

Bises du dimanche.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

coco17

Bonsoir :)

Avocate consultée ce matin , pas de temps à perdre recours contre la PRP fait cet après-midi , et plainte au procureur contre l'avocate qui refuse toujours de faire retranscrire le divorce sur les registres de l'état-civil...Cette plainte devrait être transmise au Bâtonnier qui je l'espère va enfin se bouger...Nous avons relu ensemble le jugement du TGI d'avril 2009 , GEmalpoli va certainement tenter de recouvrer la part de dette de Monsieur sur mon compte , augmentée des intérêts que la juge du TGI leur a accordé et qui courent depuis le 08/09/2008..Impossible pour moi de laisser passer cela, à la fin de mon plan j'aurai 60 ans , pourquoi devrais-je en reprendre pour je ne sais combien d'années alors que j'aurai réglé ma part ? De plus en épluchant le document que vient de m'envoyer la BDF , je me rends compte qu'en fait le "partage" des dettes n'a franchement pas été fait à mon avantage et que Monsieur ,qui est fan de TV , la regarde sur écran plat géant ( 1m07 tout de même !!!! )  que JE lui paie chaque mois !!!

Vaut mieux en rire je crois... ffouR ffouR ffouR ffouR

bisane

Coco, j'ai essayé de relire les fils précédents, et en particulier celui-ci : RIEN NE VA PLUS !
Tu peux scanner ou faxer cette décision, ainsi que ton plan ?

Je persiste à dire que tu ne risques rien, mais ce serait bien de pouvoir VRAIMENT le vérifier.

coco17

oui bisane , je vais voir si je peux te faire ça dans le week-end ; le problème étant que tant que le plan est respecté tout va bien , mais là Monsieur a rendu le sien caduc et se dirige vers une PRP..au final j'ai calculé que seule la moitié de la dette aura été remboursée , ça m'étonnerait que GEmalpoli s'assoit sur le reste, j'ai un salaire sûr et je paie chaque mois...je ne suis même pas certaine qu'ils forment recours, c'est pour cela que je l'ai fait moi même , on ne sait jamais ( mais rien est gagné , loin de là ) .J'ai bien relu ce jugement et avec le recul , je comprends que le paiement du solde reprendra après le plan que GEmalpoli est tenu de respecter tant que nous même le respectons , le fait de ne pas être "correctment" divorcée joue aussi , pas pour les dettes qu'il a fait depuis , mais pour celles que nous avions en commun si !

Allez zou au boulot !

Bises.

Coco.

bisane

Je persiste à préférer voir le jugement ad integrum, mais je copie :

Le tribunal condamne Mr et Mme X à payer à la sociéte Gmalpoli le somme de 32 220.54 euros en principal avec interês au taux contractuel de 7.96% l'an à compter du 06 septembre 2008 au titre du solde dü sur le prêt souscrit le 23 janvier 2007,outre la somme de 1 euro au titre de l'indemnité conventionnelle de résiliation et celle de 20 euros au titre de frais
Jusque-là, tout est normal...

RAPPELLE que la société Gmalpoli doit se conformer au plan de surendettement dont bénéficient Mr et Mme X dans la mesure où les débiteurs respectent eux mêmes les échéances de ce plan

A confirmer, donc, mais je persiste : tant que tu respectes le plan, tu ne risques rien, et si celui-ci prévoit un effacement, ben... il y aura effacement !

MARRAINE02

26/07/11

Bonsoir COCO,

Heureuse de vous revoir sur le forum mais que j aurais voulu dans des circonstances qui vous soient plus favorables

Ne vous laissez pas faire " même si après 60 ans il y a encore des beaux chemins de vie "

J ESPERE QUE VOUS AVEZ UNE AVOCATE QUI VOUS CONSEILLE BIEN

Comment faites vous pour la payer avec un plan BDF  ? AVEZ VOUS UNE AIDE JURIDICTIONNELLE ?

GARDEZ VOTRE COURAGE vous avez respecté votre plan c est une grande victoire

BONNE NUIT ET BON RETOUR SUR LE FORUM

MARRAINE02

A BIENTOT

coco17

Merci bisane :)

bonjour MARRAINE , j'espère que cela s'arrange enfin pour vous, pour ce qui est de mon avocate, j'ai la chance d'en avoir une très très raisonnable au niveau de ses honoraires et elle me laisse toute latitude pour la payer , elle me fait entière confiance , on établit au départ un calendrier de paiement qui soit tenable pour moi et je lui fais les chèques en conséquences.

Bises et bonne journée enfin sous le soleil.

Coco.

lisette75

les dettes alimentaires ne sont jamais effaçées ! manquerait plus que ça ! toutes les prestations y compris le rsa sont saisissables pour une pension alimentaire !  ;D Il y a aussi les huissiers qui adooorent les ecrans plats...la caf, le trésor public...

ZOUNOURS

Bonjour Coco,

Mais pourquoi donc la situation de ton mari remettrait-elle en cause ton plan que tu respectes ???

Tu fais les choses dans les règles et est de bonne foi depuis le début !

Ce serait un comble que tu sois inquiétée à cause de lui !

Je t'embrasse......... :-* :-* :-* :-*

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

coco17

coucou Zounours :)

Non bien sûr mon plan n'est pas remis en cause , mais parallèlement nous avons été condamnés en 2010 par le TGI , alors à savoir que GEmalpoli doit se conformer au plan dans la mesure où Mr et Mme ne sont pas défaillants...Or Mr ne paie plus rien et notre divorce n'est toujours pas opposables aux tiers puisque non retranscrit...Imbroglio juridique  , j'ai donc formé recours auprès de la BDF et déposé "plainte" au Procureur de la République à l'encontre de l'avocate du divorce, ceci dans l'espoir et uniquement dans l'espoir que le Procureur saisira le Bâtonnier , mais encore là rien de gagné...Mon avocate m'a laissé peu d'espoir si ce n'est de réitérer autant de fois que possible ma plainte au Procureur jusqu'à ce qu'enfin tout ça bouge...

Bises .

Coco.

bisane

Et je maintiens l'invitation pour le scan ce WE !  ;)
Que je te souhaite bon !

coco17

@bisane : oui je te fais parvenir ça ce week-end sans faute ( sûrement dimanche matin ,j'aurai du temps )

Je t'en souhaite tout autant chère ânesse  ;)