• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Ma situation, que faire?

Démarré par PLUDESOUS, 03 Août 2011 à 14:50:44

« précédent - suivant »

lisette75

Une mauvaise as qui essaye de penser c'est redoutable !  >:(
Peut etre gagnerai tu a tout faire par toi même ou à faire un bla bla écrit au conseil general en expliquant ta situation et en demandant une as experimentée ! j'ai fini par en avoir une et ça roule !  ;D

zorah0412

Je rejoins le bon conseil de lisette. ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

PLUDESOUS

Bonjour à toutes et tous
En vous lisant ici sur mon fil ou comme j'ai pu lire sur autres fils, les AS c'est comme le vin, il y a en du bon et du mauvais  ;D
Je vois lisette et zorah que c'était encore pire pour vous. De mon côté c'est son manque de "compréhension" du problème je dirais, se borner à dire qu'avec les aides ca va pas arranger mon endettement! Bien sur, ce n'est pas le but, mais d'essayer d'ugmenter un peu mon "reste à vivre". De toute facon la je n'en ai même pas! Même révoquer les prélèvements elle ne comprenait pas. J'ai tenter prendre un peu recul hier soir et ce jour pour me reposer un peu aussi, y en a besoin. je vais voir avec le conseil général et je verrai d'ici quelques jours si je monte mon dossier de surendettement avec mon AS actuel ou seul (aveec vous  ;D ;D :D) ou autre AS.

Je relance ce que j'ai écris plus haut, pour avis, s'il y en a. Vu que je risque fort de ne pas pouvoir payé mon loyer de septembre, (qui est au 10, par prélèvement), pensez vous qu'il faut que j'aille voir mon agence immobilière, trouver un arrangement ou attendre?

victoire

Vous pouvez négocier avec votre agence mais faites appel au FSL. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

oui, essayez de négocier quand même. vous n'avez rien à perdre. Je continue à croire que la majorité des AS est de bonne volonté. la mienne m'a un jour avoué, notamment concernant la loi Lagarde, qu'elles avaient du mal à se tenir au courant des lois qui changeaient tout le temps et étaient formées très tardivement aux changements. Mais comme di Lisette, c'est la lotterie. celle-ci est à banir à mon avis.

Vous pouvez tout à fait monter votre dossier de surendettement seul. C'est très fastidieux  :P :P :P :P :P mais pas hyper complexe, surtout avec l'aide ce forum.

PLUDESOUS

Zorah, je suis d'accord avec toi pour les AS. Puis elles ne peuvent pas non plus tout savoir, vu toutes les aides possibles, démarches à faire et loi qui changent tout le temp.

Victoire oui tout à fait pour le FSL. En fait je me suis dit, à force de réféchir (ca use l'air de rien  ;D), je vais à la permanence de la CAF ce vendredi, expliquer ma situation et pour le logement. Peut-être me renverra-t-elle vais le conseil général ou udaf, mais ca ira plus vite (et ce qui est pris est pris!!) que demander un rdv au conseil général.

Je commence petit à petit mes démarches, un peu chaque jour :)

Aussi aller voir l'agence immobilière pour prévenir et pour arrengement. Le temp de voir ou aboutisse mes démarches, en plus en faisant cela je démontre ma bonne foi.

J'ai eu contact avec le bonzhomme vert qui me demande date d'arrêt pour prise en charge assurance, ca bouge un peu ouf.

J'ai une petite question ce jour  ;)
Concernant la lettre de révocation des prélèvements de crédits. J'ai bien vu le modèle que j'adapterai à ma situation. Par contre, pensez vous qu'il serait utile, que je précise sur cette lettre, mon arrêt maladie et ma grosse perte de revenu? (2300 euros net en 4 mois et ca va durer). ou dans d'autres termes??

victoire

oui, ce qui explique votre situation financière. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

Je rejoins Vic....comme d'hab! ;)
Il faut toujours joindre à toutes vos demandes et requêtes, le maximum de documents. c'est ce que mon AS m'avait conseillé...et surtout ne pas avoir honte...de la maladie....du surendettement.
Aujourd'hui, je vais faire un courrier aux impots pour avoir un dégrèvement et je vais tout joindre! surendettement, recevabilité puis irrecevabilité, certificat d'hospitalisatios et de TS.
Je n'ai aucune honte. On est dans la merde. Autant gratter ce qu'on peut!

celtic

PLUDESOUS bonjour,

CitationJ'ai une petite question ce jour  Clin d'oeil
Concernant la lettre de révocation des prélèvements de crédits. J'ai bien vu le modèle que j'adapterai à ma situation. Par contre, pensez vous qu'il serait utile, que je précise sur cette lettre, mon arrêt maladie et ma grosse perte de revenu? (2300 euros net en 4 mois et ca va durer). ou dans d'autres termes??

Dans la lettre concernant les révocations des prélèvements ,il est inutile de préciser les motifs de votre demande , car c'est un droit de refuser les prélèvements!

Par contre pour bénéficier de divers aides , la démarche est différente !

Pour le report d'1 échéance vous en faites la demande( voir si cette possibilité est indiquée sur vos contrats)sans préciser la raison !
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

PLUDESOUS

Merci Victoire, Zorah et Celtic.
Pour Celtic, je ne sais pas si vous avez vu ma situation financière. En faisant la lettre de révocation de prélèvement, en expliquant ma situation financière c'est aussi pour qu'ils comprennent ma mensualité de contact.

victoire

La révocation étant un droit vous n'êtes pas dans l'obligation de vous justifier.
Je pense que c'est cela que voulait vous dire Celtic. ;)

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

PLUDESOUS

oki oki
Donc, je révoque, et sans me justifier, je leur dit que je maintiens une mensualité de contact  ;D

victoire

Citation de: PLUDESOUS le 10 Août 2011 à 19:21:40
oki oki
Donc, je révoque, et sans me justifier, je leur dit que je maintiens une mensualité de contact  ;D
OUI mais pas pour les aides. ;)

lisette75

je ne suis pas sure que dire à la banque que vous etes malade vous aidera ! en plus, ça ne ragrde pas du tout votre banque qui pourrait tenter d'en profiter !