• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Ma situation, que faire?

Démarré par PLUDESOUS, 03 Août 2011 à 14:50:44

« précédent - suivant »

PLUDESOUS

Citation de: lisette75 le 10 Août 2011 à 19:53:37
je ne suis pas sure que dire à la banque que vous etes malade vous aidera ! en plus, ça ne ragrde pas du tout votre banque qui pourrait tenter d'en profiter !

ma conseillère sait pour le cancer, pas pour cet arret, en partie lié au cancer. Jusque maintenant ma banque m'a toujours aidé. Elle est compréhensive et a elle meme enfant handicapé, pe etre que ca influence? soit.
C'est pas envers ma banque le problème, mais envers mes crédit a révoqué prélèvement. LA eux ils n'ont rien à savoir, juste rester flou actuellement.
J'ai toutes mes assurances chez ma banque, faudra voir après quand j'aurai transféré mes prélèvement sur la banque jaune comment ils vont prendre ca, mais je n'ai pas le choix.
Merci Lisette

zorah0412

En effet, le minimum d'infos pour les banque
Et le maximum d'infos pour le dossier BdF
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

PLUDESOUS

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà, j'ai enfin, suite à vos nombreux conseils, réellement commencer mes démarches.
Par contre, suis allé à la banque jaune ce jour, avec tout en main pour ouverture de compte, pas de bol, la conseillère qui recoit (sans rdv), en vacances. je ne pourrai y aller que mardi, ce qui me pose un soucis.
Soucis pour arriver à manger jusqu'à la fin du mois, ne sachant pas ce que me réserve ma banque.
Si mon compte ouvert directement mardi, et si possible, je file à la sécu pour que mes IJ (prochaines versées vers le 18) arrivent sur la banque jaune, mes ca me semble court court.

Ce jour je suis à 1700 euros de découvert autorisé. Rallonge de découvert autorisé jusq'au 20 août. Sachant que je vais avoir prélèvement EDF, tel, assurance, je vais dépasser cela. IL y a +-2 semaine j'avais dépassé mon découvert autorisé de 30 euros et hop, 26 euros de frais, bref.

Donc je vais devoir tenter de jongler avec ma banque, pour demander découvert autorisé encore plus tard qu'au 20 août, le but étant surtout alimentaire (et que mes charges courantes puissent passer). Une fois qu'il y aura quelque chose sur mon compte banque jaune, mon estomac sera un peu plus rassuré!

Le tout avec autre démarches que je continue de faire demain.

Aussi j'ai eu une idée, et je vous dirai si cela marche. Qui ne tente rien n'a rien. Je vais devoir prolonger mon arrêt de travail vu ma situation. Je ferai une demande à la sécu, directement via conseiller, pas via lettre, pour que mes IJ soient versées, toutes d'un coup sur la banque jaune. Au lieu de 2 ou 3 versements sur le mois. Toujours ce mois ci dans un but alimentaire....

C'est très stressant, j'arrive néanmoins à prendre un peu de recul quelques heures par jour.

zorah0412

PLUSDESOUS,
J'ai ouvert mon compte en ligne. Super rapide. Ils ont vu tout de suite que j'étais fichée FICP et mon proposé une carte realys au lieu d'un visa normale mais sinon, j'en suis très contente.

PLUDESOUS

Citation de: zorah0412 le 11 Août 2011 à 18:34:19
PLUSDESOUS,
J'ai ouvert mon compte en ligne. Super rapide. Ils ont vu tout de suite que j'étais fichée FICP et mon proposé une carte realys au lieu d'un visa normale mais sinon, j'en suis très contente.

J'ai pensé le faire en ligne aussi, mais après faut envoyé les documents. Vu que la poste ou je suis ouvre un compte sans rdv, suis allé voir. Si 'jouvre en ligne même ce jour ou demain, le temp envoyer documents et réponse, ca pourrait être plus long que d'attendre mardi (comme ma dit la poste). J'ai vu pour carte realys, c'est pas mon souci actuel, et si je doit passer par la et bien, je testerai une nouvelle carte  ;D

zorah0412

tu as raison PLUSDESOUS, ton RDV de mardi n'est plus si loin!
La réalys est très bien. même fontions qu'une visa avec des plafonds de retrait un peu plus bas. Seul problème, elle ne marche pas sur les autoroutes mais c'est un moindre désavantages pour ceux qui circulent peu.
Ma banque précédente, casse noisettes, m'avait juste donné une carte de retrait...quelle galère!

lisette75

hein, la realys ne marche pas sur les autoroutes ?  ???

mamanrom

non malheureusement lisette elle ne marche pas sur les autoroutes et sur les 24/24 pour l'essence mais il suffit de s'adapter et de prévoir et ça roule  ;)

zorah0412

Oui, j'ai pas testé moi même mais c'est le témoignage de multiples intervenants sur ce forum. la réponse est toute simple:
La réalys, contrairement aux autres cartes, vérifie systématiquement votre solde avant d'autoriser un achat. Ce qui peut demander un peu de temps. Or les  lecteurs de cartes des autoroutes ne demandent pas d'autorisation pour de mulitples raison, notamment de rapidité.

PLUDESOUS

J'ai trouver un fil sur cette carte (enfin je crois), et certains en sont contents d'autres moins. Comme dit Zorah, c'est de bien comprendre le fonctionnement. Je ne sais pas ce que j'aurai comme carte à la jaune. Ca doit être un changement quand même.
C'est pas encore un soucis a ce jour lol.
Tant que ca me laisse manger je serai déja content hihi

bisane

PdS, je ne sais pas du tout si ça peut marcher, mais ne pourriez-vous tenter de demander à la Sécu d'aller chercher, exceptionnellement, vos IJ en liquide ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PLUDESOUS

Citation de: bisane le 11 Août 2011 à 20:01:36
PdS, je ne sais pas du tout si ça peut marcher, mais ne pourriez-vous tenter de demander à la Sécu d'aller chercher, exceptionnellement, vos IJ en liquide ?

Bisane, je n'avais pas pensé à ca. Suivant l'ouverture de mon compte mardi je pourrai effectivement demander, soit en liquide, soit qu'il me mette un chèque que je mettrai alors sur la jaune  ;)
Je prend note et tiendrai informé, car cela pourait être utiles a d'autres.

lisette75

donc on ne peut ni prendre de l'essence sur l'autoroute ni payer les peages ! je proteste !  >:(

zorah0412

Si, on peut prendre de l'essence mais il me semble que la somme est limitée

lisette75

vaut mieux savoir tout ça avant le départ ! sinon on fait quoi aux péages ?