• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Ma situation, que faire?

Démarré par PLUDESOUS, 03 Août 2011 à 14:50:44

« précédent - suivant »

PLUDESOUS

Citation de: zorah0412 le 16 Août 2011 à 21:47:28
Tiens, voilà Vic,
sauf que regarder la TV sur son PC, faut vraiment avoir envie
Tout dépend de l'installation.
En plus, le PC de PLUSDESOUS merdouille un peu.....

un peu? je dirai un peu trop, mais parait que c'est comme cela la vie.... tant que j'arrive a dodo ce soir!!! sinon je continuerai prépraré mon dossier bdf la nuit.
merci Zozo  :-*

victoire

Citation de: zorah0412 le 16 Août 2011 à 22:00:09
Ton lit est ton bureau......faut prendre du recul ma Vic!  bbbo bbbo bbbo bbbo

Oui, ça fait 21 ans bientôt... ;D ;D ;D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

Mon pauvre PLUSDESOUS, on est en train de polluer ton fil avec Vic,
Faut prendre du repos. Tu as un fardeau énorme sur les épaules et je compte sur toi (mais je n'en doute pas) de nous donner des nouvelles de la banque jaune. Ils sont passés récemment au financier donc pas toujours au top!
C'est pour ça que j'ai préféré un compte en ligne. mais dès qu'il sera ouvert, tu verras, plus de problèmes. Tu devrais avoir un RIB le jour même!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

PLUDESOUS

je dois avoir un peu plus que 21 ans dans quelques jours  ??? pour je trouve pas mot ce soir mais vu le mot de Vic plus haut.
Vous polluez pas et c'est pas grave, c'est un soutien aussi.
Par contre dans la phase critique dossier etc sinon la si polue je ma fache  :D et il y a pire que moi.

J'ai faim quand même  >:(

Pour banque jaune j'attend jeudi leur appel pour RDV , mais j'ai bien précisé que c'était URGENT ! Verra, pas le choix.

victoire

Citation de: PLUDESOUS le 16 Août 2011 à 22:31:35
je dois avoir un peu plus que 21 ans dans quelques jours  ??? pour je trouve pas mot ce soir mais vu le mot de Vic plus haut.
Vous polluez pas et c'est pas grave, c'est un soutien aussi.
Par contre dans la phase critique dossier etc sinon la si polue je ma fache  :D et il y a pire que moi.

J'ai faim quand même  >:(

Pour banque jaune j'attend jeudi leur appel pour RDV , mais j'ai bien précisé que c'était URGENT ! Verra, pas le choix.
Plus de sous: vous prenez votre dossier au complet et allez demander de l'aide à la mairie!!!
Aujourd'hui!!! :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

PLUDESOUS

Bonjour à toutes et à tous
Après une soirée un peu tendue hier ca va mieux ce jour  :P

J'ai rendez vous a la jaune demain , j'espere quand même qu'il n'y aura pas de raison a ce qu'il ne m'ouvre pas un compte. Faut il que je parle bien de ma situation ou plutot rester discret?

En ce qui concerne la mairie, Victoire, oui demain aussi, car c'était fermé ce mercredi. Et en principe je peux voir une AS le jour même, sans rendez vous.

Vu mon rdv à la jaune, je zap mon rdv avec mon AS actuelle demain, c'est pas le plus grave.Mon compte banque passer hors découvert autorisé, je n'ai aucune nouvelle d'eux, mais j'ai pu retirer pour aller remplir un peu le frigo.

zorah0412

PLUSDESOUS,
Si tu as pu retirer, c'est qu'ils t'accordent d'aller au delà de ton découvert autorisé.
Le mien était de 600 euros et je suis allée jusqu'à 1200 sans être embêtée. Par contre, il y a des agios élevés.
En revanche, au delà du découvert autorisé, attention aux chèques!
Bon courage avec la banque jaune. Pour ma part, j'ai ouvert un compte en ligne et suis restée....discrète :-\
Mais le conseil général sur le forum est d'être honnête.
Et Vic a raison: aller, oust à la mairie après la banque jaune :D

PLUDESOUS

Oui pour découvert non autorisé, 26 € la commission d'analyse de compte (je me demande quand meme ce qu'il analysent !!!!) a chaque retrait ou prélèvement qui passerait.
J'ai voulu retirer gros montant, mais ai préféré attendre un peu. Déja que je retire souvent. Pour la jaune si j'avais su que je ne la voyais que demain, j'aurai fait par le net mais bon tant pis. J'ai vu sur le forum effectivement qu'il vaut mieux être honnete avec la jaune.
Si j'ai rib demain, je file direct a la sécu, sait on jamais si c'est encore possible, vu qu'ils font paiement le 18 (demain donc), que ca arrive sur la jaune, sinon ca sera le prochain règlement.
Et si ca arrive sur ma banque le 18-19 ca me fera repasser en découvert autorisé jusqu'au 20.
Je jongle jongle lol.

zorah0412

Avec des "si", on ne serait pas ici sur ce forum.
Je m'en remets à ceux qui ont ouvert un compte à la banque jaune avec un conseiller en direct mais il me semble qu'on peut avoir un RIB de suite, non?
Pour ton autre banque, les commissions, ils connaissent. Et on ne sait jamais à quoi ça correspond.... >:D >:D
Je me suis tapée près de 400 euros de frais avec casse noisettes. j'ai tellement appelé partout et envoyer des A/R au siège social qu'ils mont remboursée.
Raison de plus pour déposer ton dossier BDF le plus vite possible: ils ne peuvent plus de prendre de frais.. ;)

PLUDESOUS

ET oui avec des si, c'est que et si j'étais président, de la républikkeeee mdr.
Bon a savoir que tu as pu être remboursée pour les frais.... ca je verrai plus tard.
Pour mon dossier BDF, vu ma soirée hier, et vu l'heure a laquelle je me suis levé !!!  j'ai 2 regardé à 2 fois pour etre sur que mon réveil déconnait pas  :D
J'ai pas continué ce jour, mais je ne suis pas a quelques jours près. Vu que je vais voir assistante sociale mairie demain (mairie, conseil général).
Je me dis parfois que je stress trop a l'idée que ma banque bloque le compte. Je tirerai dessus ce que je peux tant que je n'aurai rien ou peu sur la jaune. Vu arrêt travail prolongé, je demanderai, si besoin, éventuellement, a la sécu, un peu d'anticipation sur mes IJ suivant ce que fera ma banque actuelle.

zorah0412

Très bon planning PLUSDESOUS!
Il ne faut pas non plus s'en rendre malade!
Attends de voir ce qu'on te dis demain.
Moi aussi j'ai stressée comme une dingue avec la banque au début!

ANANDITALEE

bbbo

Bonjour a tt le monde! je viens de poster un message et me suis mise a lire les histoires des autres...si je peux me permettre "plusdesous" je ne serai peut êtrre pas d une aide énorme, mais en tous cas je vous apporte mon soutien intégral...en fait c'est hyper difficile de savoir anticiper une situation financière compliquée, vous avez beaucoup de mérite a ouvrir les yeux...
voilou c'est tout...
en vous lisant ça met une clasue derrière les oreilles, on se dit "ben voilà, ce que tu aurai du faire il y a biiiieeeeeen longtemps, papate!" (oui j adore me surnommer patate...c'est mon insulte préférée.  ;D)

bonne soirée en tous les cas...

bisane

RIB pas forcément immédiats... mais ils peuvent s'ils veulent...
Vous n'auriez rien gagné à faire en ligne...

Tant que vous le pouvez, retirez des pépettes.

Citation26 € la commission d'analyse de compte
Ca figure dans leurs tarifs, ça ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PLUDESOUS

Zozo oui chaque jour suffit sa peine... hier pas bien, aujourd'hui ca va, puis il y a grande fete ce soir dans ma ville et vu le soleil haaa enfin, je vais pas m'en privé lol. Ca dépend des moments pour moi en fait.

Ananditallee, merci et bienvenue, je vous ai répondu sur votre fil. Courage à vous aussi!

Bisane, faudrait que je regarde pour les frais, je sais que je recois courrier au moins une fois par an, mais je regarde jamais puisque jusque maintenant, j'ai pas eu trop de soucis a gérer. je vérifierai cela.

oui pour retirer pépettes  :D je ne pense pas que ca posera probleme pour BDF apres, j'ai juste retirer 40 € ce jour alors que je me suis dit, prend 100 voir plus histoire de tenir le temp que les choses se mettent en place.

zorah0412

Pour moi aussi, ça dépend des moments: des fois envie et d'autres pas!
Il faut suivre ses envies et son instinct! :-* :-*