• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Ma situation, que faire?

Démarré par PLUDESOUS, 03 Août 2011 à 14:50:44

« précédent - suivant »

victoire

J'ai mal lu???
Vivre à travers le forum!!!
C'est pour qui?????
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

met

Griotte, j'ai vécue à travers le forum en juillet 2009 où j'ai attéri complètement apeurée, désespérée, aujourd'hui d'autres vivent a travers ce forum qui est une bouée de sauvetage !!!!  et aujourd'hui, si je suis modérateur, c'est parce que je n'oublie pas !!!!

zorah0412

Ben te revoilà ma vic!
Oui, moi aussi, ça m'a interpelée mais je n'ai pas relevé. je pense que Griotte avait une autre idée en tête.
Bon, c'est assez la foire sur ce fil pour se faire des noeuds au cerveau.
on y verra plus clair demain! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

griotte06

Citation de: zorah0412 le 31 Octobre 2011 à 22:18:01
Ben te revoilà ma vic!
Oui, moi aussi, ça m'a interpelée mais je n'ai pas relevé. je pense que Griotte avait une autre idée en tête.
Bon, c'est assez la foire sur ce fil pour se faire des noeuds au cerveau.
on y verra plus clair demain! ;)

oui Zozo,
j'ai peut être mal interprèter la chose désolée.
Celtic m'a demandé une explication, je la lui donnée.

@ met : le forum est très bien fait, et on y trouve des gens formidables avec leur vécu, ceux qui y sont en plein dedans "la galère" et parfois, selon l'humeur et tout ce qui trotte dans la tête nous n'avons pas envie de lire des commentaires comme ce soir et c'est je crois le cas de PDS.
Il ne faut pas oublier les gens qui nous ont aidé car un jour nous pouvons nous aussi les aider pour autre chose.

voilà, désolée Zo si mes dires t'ont froissée.  :-\

griotte06

Citation de: griotte06 le 31 Octobre 2011 à 22:01:23
PDS,

suis ton instinct  ;) ;)
fais leur une réponse, ça les calmera un peu je pense.

tu as beaucoup de choses en tête, la sécu, attente de la recevabilité de ton dossier etc....;;; ça fait beaucoup de choses à gérer alors fais un break si tu sens que tu en as besoin.
moi je poste quand j'ai envie mais je n'attends pas spécialement une réponse sauf sur mon fil si c'est important et suis dans l'incertitude.

je crois qu'elles vivent à travers le forum  :-\ :-\ :-\

j'attends de lire ce que tu vas mettre en réponse sur ton fil ensuite bouquin et dodo.
te fais plein de  :-* :-* :-* :-* :-*

Au final j'ai gagné quoi : UNE BELLE DISPUTE AVEC MON MARI  :'( :'( :'( :'(

bisane

Heu... Griotte, qu'êtes-vous en train de faire vous-même ? Sinon de répondre à une autre question que celle posée par PdS ?
Ces dérives sont inévitables, même si nous tentons de les réguler et cantonner du moins mal possible.

Reste que si les unes et les autres ont répondu, à PdS et à Zor, c'est parce qu'il y avait un malentendu qu'il était bon de lever, me semble-t-il.
Que cela ait pris un peu de temps parce que la communication via un écran n'est pas toujours simple et facile ne saurait être reproché à quiconque.

Il me semble qu'il est largement temps de clore ce débat, sans récrimination envers qui que ce soit, et de laisser PdS, après une nuit dont j'espère qu'elle sera bonne malgré tout, se réapproprier son fil...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PLUDESOUS

Bonsoir,
je ne vais pas répondre à tout sur ces 2 derniers jours de mon fil.
Je ne suis franchement pas d'accord sur tout ce qui a été écrit par une ou l'autre, mais je n'ai pas envie de m'embeter avec cela.
Je souhaiterai néamoins dire, comme cela est il possible que quelqu'un puissse corriger les paroles d'une autre ? télépathie?
Aussi quand ai posé une question, les réponses ont été en section privées du forum. ca m'arange!!  :-\
Zorah, c'est tout à ton honneur de lire tous les fils, pourquoi tu es pas encore modératrice en fait??  ;)
Je reviendrai sur mon fil pour dire ce qu'il se passe pour avancées ou non ou problématique procédure, vu que j'ai lancé ce fil et qu'il ne peut pas être supprimé. ET cela fera une source pour le forum.
Bien à vous, Arvi.

bisane

Citation de: PLUDESOUS le 02 Novembre 2011 à 21:50:32
Je souhaiterai néamoins dire, comme cela est il possible que quelqu'un puissse corriger les paroles d'une autre ? télépathie?
PdS, si je puis me permettre, vous en dîtes trop ou pas assez... Qu'entendez-vous par là, de quoi et de qu parlez-vous ?
La modération n'est pas forcément un exercice facile, et là, vous nous laissez un peu en rade !   :P

CitationAussi quand ai posé une question, les réponses ont été en section privées du forum. ca m'arange!!  :-\
C'est ironique, ou c'est la réalité ?  :o :o
Quand vous dîtes "section privée", c'est en MP ?
Si tel est le cas, vous comprendrez bien que cela est ingérable par l'équipe qui tente de son mieux de modérer le forum, mais ne peut avoir aucune connaissance des MP...
Il me semble que cela mérite quelques explications supplémentaires...

CitationZorah, c'est tout à ton honneur de lire tous les fils, pourquoi tu es pas encore modératrice en fait??  ;)
Devenir modo de ce site est un choix... qui appartient à chacun !
Et je crois que vous vous méprenez sur ses propos ! Elle a passé beaucoup de temps, en dehors de ses heures de sommeil récupératrices nécessaires durant ce long WE, sur le forum.
Cela pourrait-il lui être reproché ?
Pourrait-on reprocher à d'autres de ne suivre que certains fils, ou de ne se consacrer qu'au leur, ou de disparaître pendant des semaines pour revenir poser une question qui, certes, fait partie de leur parcours, mais à laquelle, nous, modos, avons du mal à nous raccrocher ? Mettrions-nous au pilori tous ceux qui ont promis de donner un coup de man au forum une fois que la situation serait décantée, et qui ne l'ont pas fait ?

PdS, je peux entendre votre colère, dont je ne comprends toujours pas bien l'origine, mais j'ai du mal à suivre votre pensée, et je crois que je ne suis pas la seule.
Je suis en tout cas désolée que vous réagissiez comme ça, mais vous remercie en tout état de cause d'avoir exprimé votre colère.
J'espère juste que vous comprendrez que les choses ne sont pas forcément faciles à gérer pour tout un chacun, et pour vous sans doute en ce moment (mais de ce côté, je crois que nous avons fait de notre mieux pour vous accompagner...). Mais qu'elle ne l'est pas non plus pour une équipe quelque peu débordée par les demandes, et qui tente de faire du moins mal qu'elle le peut... et, si possible, au mieux.

CitationJe reviendrai sur mon fil pour dire ce qu'il se passe pour avancées ou non ou problématique procédure, vu que j'ai lancé ce fil et qu'il ne peut pas être supprimé. ET cela fera une source pour le forum.
Rien ne vous oblige à nous tenir au courant, mais il me semble en effet que plusieurs personnes sont attentives à votre cas, et attendent des nouvelles.

Quant à ce que ça fasse une source pour le forum... je crois que la question est très largement subsidiaire....
Et que, pour le coup, vous vous montrez quelque peu injuste...

PLUDESOUS

Bisane alors voila ma réponse mais plutot courte par rapport a votre roman.
Pour la modération je ne comprend pas que certaines personnes accourent dès qu'un membre écrtit... vous allez pas quand meme ne pas comprendre hein???

Ironique ou la rélaité? mais relisez bon diou... J'ai posé une question Celtic vous en parler en mp ..........

Non Zozo c'est sur doit se poser aussi, et lui ai dit a une époque.... Mais bon si vous voulez la défendre et faire son avocat....... Merci votre honneur. Bonne défense pour elle.

Vous dite rien ne m'oblige a vous tenir au  courant et j'ajoute, que plusieurs personnes aimeraient savoir la suite (je résume).
Ha bon il y a des personnes qui souhaiteraient savoir mon évolution, vous le savez, et moi? je sais pas qui . Ca parle beaucoup entre vous?
ALors je pense je plus devoir venir, ca vous soulagera....... mais suis pas non plus dupe.
Le petit poucet s'en va. Domage que je ne puisse pas supprimer mon compte quand meme.
Rester entre fofo femme.!

PLUDESOUS

PS j'ajouterai un dernier truc mais sans citer de noms, modérateurs ou autres et un ou l'aute membre du forum. Certaines modérations sont faites style "merci de rester sur votre fil" ou " autres question...... les affinités c'est visible ou faut alors êtres égoistes.

PLUDESOUS

si comme vous dites, je suis injuste et que mon cas n'est que subsidaire... il y a matiere a réfléchir de votre part.
ca veut tout ditre dans vos propos.

bisane

Citation de: PLUDESOUS le 02 Novembre 2011 à 23:49:08Pour la modération je ne comprend pas que certaines personnes accourent dès qu'un membre écrtit... vous allez pas quand meme ne pas comprendre hein???
Ben si, j'ai un peu de mal...
Que l'un ou plusieurs de nous essaient d'éclaircir une incompréhension, qui me semble être réelle, me paraît être la moindre des choses... quand on s'en aperçoit !  :P Ce qui ne doit pas du tout être toujours le cas, malheureusement...

Il n'y a aucune ironie dans mes propos.
Et je crois que vous n'imaginez pas, au-delà des traits d'humour occasionnés par certains propos mal formulés, le nombre de précisions, corrections, clarifications, que nous sommes amenés à réaliser chaque jour...
Que nous soyons imparfaits, nous le reconnaissons volontiers, mais que vous nous reprochiez (c'est en tout cas ce que je crois entendre) un parti pris quelconque me semble particulièrement malvenu...

CitationJ'ai posé une question Celtic vous en parler en mp ..........
Là, je ne comprends plus du tout ! On parle de quoi en MP ?
J'en suis prequ'à la fin de mon message, et je comprends soudain !  :P
J'ai cité un message de Celtic fait dans notre section réservée des modérateurs, où nous nous posons des questions entre nous, quand elles nous semblent complexes, afin de ne pas répondre des âneries !  >:D
Donc nous avons en effet échangé sur votre paiement en 3 fois avant de vous répondre, et de ne pas vous induire en erreur... et de ne pas vous donner 15 réponses contradictoires.
Vous trouvez ça mal ?
Le forum serait un véritable foutoir si nous ne prenions pas quelques précautions avant d'avancer certaines réponses... Sa cohérence en dépend.

CitationNon Zozo c'est sur doit se poser aussi, et lui ai dit a une époque.... Mais bon si vous voulez la défendre et faire son avocat....... Merci votre honneur. Bonne défense pour elle.
Dans la galère qu'elle traverse, différente de la vôtre, Zorah aurait sans doute besoin d'un avocat permanent.
Vous auriez, pour votre part, besoin d'un accompagnement social digne de ce nom.
Nous essayons, du moins mal que nous le pouvons, de palier à l'un et l'autre manque.
Mais pour ce qui concerne les échanges sur le forum proprement proprement dit, je crois qu'il n'est nullement besoin d'avocat !  ;)
Zor a fait une faute de frappe, comme nous en faisons tous à longueur de messages. Il me semble qu'elle en en a été embêtée et qu'elle l'a exprimé, parce qu'elle ne comprenait pas. Nous avons tenté de tirer les choses aux clair. C'est de cela que vous nourririez des récriminations ?

CitationVous dite rien ne m'oblige a vous tenir au  courant et j'ajoute, que plusieurs personnes aimeraient savoir la suite (je résume).
Ha bon il y a des personnes qui souhaiteraient savoir mon évolution, vous le savez, et moi? je sais pas qui . Ca parle beaucoup entre vous?
ALors je pense je plus devoir venir, ca vous soulagera....... mais suis pas non plus dupe.
Dupe de quoi ?
Je crois que nous avons été nombreux à suivre votre parcours, et qu'il en a agacé plus d'un (le parcours, hain, pas vous !) !
Bien sûr que nous sommes plus d'un à souhaiter connaître la suite, et surtout savoir si vous allez enfin vous sortir de cette galère !

CitationRester entre fofo femme.!
Je ne commente même pas... je crois que c'est hors de propos...

PdS, je redis : je crois que nous sommes nombreux à être révoltés par ce qui vous arrive.
Que nous avons été nombreux à vous soutenir.
Que nous sommes nombreux à tenter du mieux possible à vous accompagner dans ce combat.
Après... ben vous faites comme vous voulez, mais on continuera pour notre part à penser à vous...  ;)
:-* :-* :-*

bisane

Citation de: PLUDESOUS le 03 Novembre 2011 à 00:01:41
si comme vous dites, je suis injuste et que mon cas n'est que subsidaire... il y a matiere a réfléchir de votre part.
ca veut tout ditre dans vos propos.
Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit, PdS !  ;)
J'ai dit que la question n'était pas que cela "fasse source" pour le forum. Que votre fil et sa richesse, aussi d'humanité, et d'exemplarité sur les tracasseries administratives, disparaisse, serait dommage. Parce qu'il peut en effet être riche d'enseignements.

Mais c'est en effet subsidiaire, à la question principale, qui est votre fâcherie du moment, et que je regrette.

Vous inversez le propos, et j'en suis fort marrie...
Essayez d'entendre ce que je vous dis, sans l'interpréter.

CitationCertaines modérations sont faites style "merci de rester sur votre fil" ou " autres question...... les affinités c'est visible ou faut alors êtres égoistes.
PdS, il me semble que vous confondez aussi les niveaux...
"Restez sur votre fil", c'est quand les questions se multiplient, et se dispersent, et ne nous permettent pas d'avoir une vision globale et cohérente de la situation.
Il n'a jamais été question d'empêcher quiconque d'intervenir sur d'autres fils que les siens !  ;) Et vous l'avez fait tout autant que d'autres, fort heureusement !

PLUDESOUS

Je déclare ce fil over. Arvi pa !