• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Besoin de conseils......

Démarré par prométée44, 14 Septembre 2011 à 09:06:57

« précédent - suivant »

alcyone

CitationEt la date de" prelevement pourra se faire pour tous le meme jour???
question bete !!
Ou c'est eux qui décident encore....
le plan démarre à une date donnée, ceci dit les créanciers peuvent vous proposer une date différente et de votre côté vous pouvez arranger avec eux  ;)

bisane

Je persiste à dire que le compte doit être ouvert immédiatement !
Et faire les changements de prélèvements quand les choses seront clean.
Mais cela vous permet d'anticiper pour les virements de vos revenus.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

prométée44

OK,

Non effectivement j'aimerai enormement que les prelevements soient faient le meme jours commes cela pour mes comptes se serait bien plus simple.... ::)   ;)

Parce qu'aujourd'hui j'ai des prelevements le 2, 3, 5, 8, 10, 15, 16, 20, 25, 28 ..... alors pour tenir des comptes c compliqué tandis que si pour mes créanciers jai la meme date ben pour la gestion ce sera plus simple!

sinon j'ai pris RDV avec l'assistante sociale de ma commune jeudi A 14h pour voir avec elle quelles solutions elle pourrait m'apporter par rapport a la gestion de tout ça....

L'espoir est comme un phare...Il n'empêche pas la tourmente mais il guide toujours dans la bonne direction

alcyone

prométée c'est bien ce rendez-vous avec l'AS  ;)

prométée44

Citation de: bisane le 26 Septembre 2011 à 18:44:43
Je persiste à dire que le compte doit être ouvert immédiatement !
Et faire les changements de prélèvements quand les choses seront clean.
Mais cela vous permet d'anticiper pour les virements de vos revenus.

Je rappelle des demain pour prendre un rdv au plus vite alors....
Mais compte tenu du decouvert qu'il m'ont octroyer par rapport au dossier de surendettement dois je prevoir de laisser au moins un salaire dessu? parce je suis arrété en ce moment et je ne vais etre payer que 600€ par mois ....
L'espoir est comme un phare...Il n'empêche pas la tourmente mais il guide toujours dans la bonne direction

alcyone

non prométée sur votre compte actuel vous laisserez le montant du découvert noté sur le dossier BDF  ;)
même ça vous ne pouvez pas le rembourser actuellement  ;)

prométée44

Citation de: alcyone le 26 Septembre 2011 à 18:50:43
non prométée sur votre compte actuel vous laisserez le montant du découvert noté sur le dossier BDF  ;)
même ça vous ne pouvez pas le rembourser actuellement  ;)

Alors justement c ca que je ne comprends pas ...
Puisque nos salaires "a l'origine"sont prévu d'etre versé sur ce compte la automatiquement on "rembourse" ce decouvert"..... Donc en deduction logique ... ils sont hors la loi... parce que verbalement ils m'ont bien dit que ce decouvert diminuerai au fur et a mesure de nos capacité de remboursement... donc je les "rembourserais" beaucoup plus vite que les autres????
Je fais ma blonde mais ca me turlupine vachement....et ca me gene..
Et sinon en fermant ce maudit compte... pour allez chez la Jaune, il stopperont le decouvert... il recrediteront mon compte...non?

(sinon desolé pour les fautes d'orthographes c une catastrophe !!! la honte a 3é ans  !!pfffffff  ::) :P)

alcyone

prométée d'où l'urgence d'ouvrir ce compte
vous allez retirer tout ce que vous pouvez une fois vos salaires versés en laissant juste de quoi payer vos charges courantes (puisque vous n'aurez pas le temps de faire les changements) et en laissant bien le montant du découvert  ;)
j'espère que je me fais bien comprendre  ::) ::)

prométée44

Citation de: alcyone le 26 Septembre 2011 à 19:01:55
prométée d'où l'urgence d'ouvrir ce compte
vous allez retirer tout ce que vous pouvez une fois vos salaires versés en laissant juste de quoi payer vos charges courantes (puisque vous n'aurez pas le temps de faire les changements) et en laissant bien le montant du découvert  ;)
j'espère que je me fais bien comprendre  ::) ::)

OK donc si je comprends bien...
Là je suis au max de mon decouvert auto...
Mon mari va toucher sa paie, on va toucher la caf et normalement une partie de mon salaire puisque j'ai été arrétée le 9/09 et le restant en indemnités d'arret...

Disons que je serai a environ -1000€...
je prevois de laisser en + 600e en gros pour mes charges courantes ( j'ai eut des impayés ce mois ci forcement le temps de la mise place !)

Donc cela me fait -1600€ de decouvert prevu pour le mois...

C a dire que je prevois de pouvoir retirer 1300€ de mon compte en liquide...? C ça????

Mais du coup va falloir que je fasse une demande a ma banque car je ne vais pas pouvoir retirer tout ca d'un coup avec ces fichues nouvelles cartes...
ai je bien compris....???  ::) :P ???
et donc du coup comme le compte a la jaune sera ouvert je met tout ca la bas....

alcyone

En fait il faut qu'une fois toutes vos charges courantes payées vous retrouviez le montant du découvert noté sur le dossier sur votre banque  ;)

et oui le reste vous le mettez à la jaune  ;)

prométée44

d'accord!
Le seul truc c que j'ai des prelevements de charges courantes qui tombent fin de mois ... c..sat et internet mais ca je verrais avec la jaune comme ca n'intervient qu'en fin de mois je pense que ca ira du coup si j'ai mis ce qu'il faut sur le "nouveau compte" !

Mille millions de merciiii

pfiuuuuf c pas simple c histoires de sous !!! !!!!

bisane

Essayez au moins de faire vire les IJ sur le nouveau compte... mais pour cela, il faut qu'il soit ouvert !

Essayez aussi de voir si les prélèvements ne peuvent pas être retardés.

Le compte actuel ne peut pas être clôturé.

Citation de: prométée44 le 26 Septembre 2011 à 18:58:37(sinon desolé pour les fautes d'orthographes c une catastrophe !!! la honte a 3é ans  !!pfffffff  ::) :P)
C'est sûr qu'avec un âge pareil vous n'êtes pas au bout de vos peines !  :D :D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PLUDESOUS

Prométée, pour vous aidez a gérer le budget, vous pouvez aussi creer votre tableur.... et suivant les dates de vos prélèvements et de vos réceptions de revenus, demandez a modifié la date de prélèvement éventuellement.

nade

Citation de: bisane le 26 Septembre 2011 à 19:32:18

Citation de: prométée44 le 26 Septembre 2011 à 18:58:37(sinon desolé pour les fautes d'orthographes c une catastrophe !!! la honte a 3é ans  !!pfffffff  ::) :P)
C'est sûr qu'avec un âge pareil vous n'êtes pas au bout de vos peines !  :D :D :D
ben, j'sais pô c'que les autres en pense, mais Bisane, elle mérite pas le coin là ??? ??? ???
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

prométée44

Citation de: bisane le 26 Septembre 2011 à 19:32:18

;D :D ;D :D ;D :D ;D :D ;D :D

32 pardon !! c compliqué avec les ordi portable !!! pas de pavé numérique !  :P ::)