• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

phase de recommandation

Démarré par poupée, 22 Janvier 2010 à 10:20:11

« précédent - suivant »

bisane

#45
Poupée, c'est jeudi ou vendredi, l'audience ?
C'est pour mettre dans le calendrier.

Pour le reste, on vous l'a dit et répété 1000 fois : 120 mois maxi. Point. Le juge ne peut en aucun cas revenir là-dessus.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gavroche

coucou poupée

relisez tous vos posts depuis le début.
vous allez avoir un plan,  et au bout de 10 ans vous aurez un effacemet de vos dettes.

ne stressez  pas,  si vous relisez depuis le début , vous verrez que josé , bisanne etc....
vous ont toujours toujours toujours dit la même chose.

il ne peut pas y avoir reprise des conditions initiales  au bout de 120 mois!!!!!!!

je sais bien que vous êtes inquiète à l'approche de l'audience mais ya aucue raison
dormez sur vos 2 oreilles.


Man

Bonsoir Poupée,

CitationPour le reste, on vous l'a dit et répété 1000 fois : 120 mois maxi. Point. Le juge ne peut en aucun cas revenir là-dessus.
Et la loi c'est la loi.

Poupée, ne vous tracassez pas, les créanciers font ça juste pour faire c---r le monde. Ils peuvent même se rouler par terre, votre plan ne pourra excéder les 120 mois.
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

clairettej

je croise les doigts pour vous, et ne stressé pas de trop.

poupée

Bonjour,

nous sommes passés en audience hier.
L'audience s'est bien passé, nous étions dans une grande salle mais autour d'une table avec le JEX et la greffière.

Dans le fond, le JEX n'est pas contre l'effacement partiel mais elle doit vérifier sur la forme car nous sommes jeunes avec de bons revenus.
Je lui ai expliqué que mainteneant le plan ne peut plus dépasser 10 ans (locataires).
La juge m' arépondu que ce n'était pas tout à fait exact car on peut redéposer un nouveau dossier pour le reliquat après les 10 ans.
Elle vient d'être nommée en janvier mais elle nous adit qu'elle revoyait par rapport à la loi sachant que sur le fond elle n'est pas contre.
Elle nous a dit qu'on aura un plan et qu'elle va statuer sur l'effacement partiel.
J'ai rappelé à la JEX qu'au bout des 10 ans on aura remboursé 74,5 pourcent de notre dette.

Voilà
poupée

ISI

Bon, Poupée, nous allons attendre avec vous.
Je suppose qu'en un sens, vous êtes déjà soulagée...à moitié.
Nounou d'enfer!

l'indien

Citation74,5 pourcent de notre dette.

Bien répondu bonne défense; on peut améliorer en disant que les 25.5% restant sont exclusivement des intérêts et frais bancaires en trop, eu égard à la réglementation sur le crédit.

Mais c'est très bien parce devant le JEX quelques fois on ne peut pas dire grand chose !!!!

On attend avec toi Poupée

clairettej

c'est bien poupée, ca avance plutôt dans le bon sens!
bisous

ISI

Je crois qu'on va mettre bisou dans le référencement du site! :D
Nounou d'enfer!

poupée

bonjour joel29,

j'ai cru lire dans vos réponses concernant mon post que vous disiez il faut attendre 2012 pour voir l'évolution de la loi et la jurisprudence mais je ne le vois plus.
Pouvez vous m'éclairer car je n'ai pas compris.
Merci

l'indien

Vous avez bien vu mais pour le moment il faut peut être que l'on discute entre modérateurs

Votre juge interprète la loi, les juges c'est des personnes faillibles, personne n'a la parole selon saint Juste

l'indien

Je le répète à  mon avis vous avez très bien répondu, et votre dossier est en bonne voie.
Faites une application stricte des consignes du plan qui sera mis en place par la BDF. Et vous verrez à la fin tout se passera au mieux.

La vie dans le surendettement c'est une vie au jour le jour, il faut se dire je fais aujourd'hui ce que je peux, et la vie va me trouver des solutions. La preuve vous avez très bien géré votre entretien avec le JEX.  Il faut faire confiance il faut se faire confiance.

Tiens bon Poupée

poupée

merci

donc si je comprends la juge peut décider un plan sur 120 mois avec redépot pour le reliquat?comme vous dites qu'ils sont faillibles

ou plan sur 120 mois avec effacement
ce sera les seules solutions au vu du contenu de l'audience.

Aprés j'espère que si elle décide un plan sur 120 mois avec redépot que dans 10 ans la BDF pourra me refaire un plan sur trois ans  pour solder le reliquat?
merci

clairettej

ya pas de raison pour que ca ne se fasse pas d'ici les 120 mois, beaucoup de personnes sont dans le même cas que vous et ils refont un dépôt de dossier à l'issue du plan.

gavroche

heu j'ai peut être rien compris au film :D :D :D
mais il me semblait qu'un plan ne pouvait pas dépasser 10 ans pour les locataires et qu'à l'issue de 10 ans, il y avait effacement des dettes restantes  s'il en restait!!!!

et ceci c'est la loi borloo de 2003 (ou 2004 dsl je sais plus) qui le dit.

on refait un dépot de plan quand celui ci est fait sur  quelques années.
moi par ex le plan est établi sur 5 ans avec redépot au bout de 5ans perce que je vais partir à la retraite à ce moment là.