• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

NS - plan d'attaque après irrecevabilité JEX

Démarré par newstart, 09 Octobre 2011 à 11:02:49

« précédent - suivant »

newstart

je vous mets également une ébauche pour tenter de renégocier le prêt voiture, sauf que je suis loin d'être en position de force et qu'ils n'ont aucune raison d'accepter puisque de toute façon, ils récupéreront leur sousous.

Celui là, je le mettrai par mail, il n'y a pas vraiment besoin d'avoir un suivi en RAR...

mais bon qui tente rien n'a rien  >:D
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

zorah0412

NS, suite au bon conseil de bisane, ne cédez pas dans les "regroupements de crédits" d'un même créancier!
Dites: voilà, je peux donner tant! Ils vont vous faire mariner pendant deux mois vous disant qu'ils ne peuvent pas céder et au bout du compte, ils le feront peut être, surtout si vos crédits compennent des revolvers! Dans mon cas, 4 A/R et 3 mois avec COF10 pour les faire descendre à mon niveau!
Mais gagné!!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

j'ai pas l'intention de céder sur autre chose que ce que m'a proposé Bisane, c'est à dire, mensualité minimum des crédits regroupés au taux minimum... Pas question que je dépasse ma CR, je me remettrai irrémédiablement dans la Me..de...

donc je vais devenir impassible !! et si je sens que je l'che, je t'écris  :D :D

et avec Cof10, ça m'arrangerais bien !!

:-*

zorah0412

pas de problème, tu m'écris. Moi aussi je l'che parfois, faut pas croire...mais de moins en moins j'avoue. L'habitude des négos, les conseils et les soutiens du fofo, je suis au top de ma forme!
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
J'ai un tas de lettres type en stock que je commence à trier selon les thèmes. On trouvera toujours quelque chose qui conviendra......
Cof10, si leur proposition ne te convient pas, il faut leur mettre le deal en main.....
Dis moi ce dont tu as besoin au fil de l'eau et je transmets aux animateurs du fofo qui font un boulot formidable dans les coulisses....
Encore une fois....ne vas pas trop vite...laisse les venir un peu...... ;)

newstart

en fait je dois attendre les premiers courriers / appels avant de leur envoyer le RAR, ou je peux déjà faire ça ce week end ?? j'avoue que j'ai un peu l'esprit embrumé, va falloir que je me remettes dans le rang !!

en plus sincèrement, on est déjà mi octobre, j'ai rien envie de leur payer avant fin octobre, histoire de me garder intact le petit bas de laine, de toute façon, je pense que je ne suis plus à 15 jours près, non ???

:-* :-*

victoire

Je pense la même chose mais attendons Zozo. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Comailles

bisane

NS :
- au risque de me répéter : le bas de laine VOUS LE GARDEZ ! Il pourra servir plus tard
- pour le moment, vous payez les 2 crédits auto, et si possible les 3 "petits", en leur demandant de baisser le taux
- c'est à vous de prendre l'initiative : n'attendez pas !
Comme dirait Joël, la force du surendetté, c'est qu'il ne peut pas payer. C'est donc à vous de mener la danse. Si vous leur l'chez la bride, ça sera plus compliqué à mener. C'est désormais vous qui devez mener la barque

La lettre pour crédit auto = coup de poker !
Mais vous n'avez rien à perdre !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

Ok je prends les devants mais si je paie les mensualités voiture ce mois çi, c'est avec le bas de laine, c'est pour ça que je préférais attendre fin octobre. (point 1)

2 .  Pour les 3 petits, je m'en occupe cette semaine, je mets un chèque avec la mensualité contractuelle pour chacun et je renégocie le taux (avec un peu de chance, je pourrai en solder un par mois).

3 .  Pour les reports de mensualité, je fais ça aussi cette semaine, puisque je ne joins pas de chèque pour l'instant...

4 .  Pour le crédit auto, je mail cette semaine et je reprends le versement fin octobre (point 1).

5. Pour les autres, je laisse venir ?

J'ai tout bon ou je dois me représenter à une date ultérieure  ???  ;) ;)

Désolée, je vous prend beaucoup de temps, mais j'ai les neurones qui fonctionnent pas trop bien  en ce moment  (c'est peut être pas qu'en ce moment d'ailleurs  >:D)
:-* :-*

zorah0412

Voici comment j'ai procédé au début.
J'ai attendu le tableau de bisane.
J'ai envoyé en priorité des courriers aux jaunes pour leur dire que j'allais continuer à régler.
J'ai envoyé un courrier aux verts pour leur demander de négocier.
Pour les autres: j'ai envoyé un courrier bateau disant: difficultés financières, je prens les choses en mais que proposez-vous?
puis j'ai attendu........

Les deux qui m'ont mis à l'huissier direct, je leur ai envoyé un courrier qui ne devrait pas tarder à être mis en ligne...j'attends toujours l'Ip et je ne négocie rien.

Tout cela prend bien bien un mois, voire, deux.
Après on entre dans la phase relance.........

Je transmettrai mes courriers de relances au fof pour mise en ligne mais pas d'urgence pour le moment!

bisane

@ Zor : je ne suis pas du tout certaine que l'âne ait utilisé les mêmes couleurs...  :P

NS, oui, c'est bien ça, et c'est à faire dans cet ordre !
Le paiement voitures peut attendre la fin du mois, ça ne changera pas grand chose.

PLUDESOUS

Citation de: bisane le 10 Octobre 2011 à 21:09:36
@ Zor : je ne suis pas du tout certaine que l'âne ait utilisé les mêmes couleurs...  :P

L'âne est daltonienne?  :D :D un peu d'humour sur ton  fil NS mais tien bon je vois que tu es entre bonne main  ;)

bibi49323

Bonsoir a vous toutes,

BRAVO, je vous tire mon chapeau !!!

Newstart, je suis vraiment heureuse pour vous, je vois que vous êtes super bien entourer.

Je pense a vous toutes et vous envoie du courage !!!!

Bonne soirée a toutes.

NS je te souhaite, de tout coeur, que tu arrivera au bout du tunnel.

Zorah, a vous aussi je vous dis courage, et chapeau !!!!

PS - en espérant que je ferais aussi bien que vous

bisane

Citation de: PLUDESOUS le 10 Octobre 2011 à 21:24:16
@ Zor : je ne suis pas du tout certaine que l'âne ait utilisé les mêmes couleurs...  :P

L'âne est daltonienne?  :D :D un peu d'humour sur ton  fil NS mais tien bon je vois que tu es entre bonne main  ;)
Ben non ! Mais il n'a pas encore attribué une couleur précise à ses raisonnements... parfois alambiqués !  >:D

@ Bibi : ne partez pas perdante !  ;)

newstart

@ Zor : je ne suis pas du tout certaine que l'âne ait utilisé les mêmes couleurs...  :P
C'est justement ce que j'étais en train de me poser comme question avant de partir à la gare cherché la grande !

Bisane a raison, Bibi, et puis il va bien falloir que quelqu'un vienne réajuster les stats, donc on compte sur vous et Griotte pour nous remettre tout ça dans le droit chemin !!!

et je viens juste de voir le nouveau smiley  xxl! je l'ADORE !!! et ça nous évitera peut être quelques crampes...

Allez maintentant dodo, et je vous informe de mes avancées au fur et à mesure ...

Bonne nuit, faites de beaux rêves :-*