• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Surendettement

Démarré par domdom, 20 Octobre 2011 à 00:16:10

« précédent - suivant »

bisane

Oui, oui, ouvrez ! C'est plus prudent !

Le coin du forum présente quelques particularités...  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

domdom

bonjour j'ai essayer dans parler avec madame durdur les problèmes d'argent pourquoi je doit changer de banque j'ai  des versements des prélèvements , je vais avoir des emmerdements avec tes conneries ?? madame et à prendre avec des pincettes, je serait presque au point de partir et de la laisser se débrouiller avec ses problèmes mais bon bonjour l'ambiance , >:( je ne sait plus quoi faire surtout que l'ont ne sait pas si le plans sera accepter, mais bon ont dit qu'il attendre que l'orage passe mais je sens que sa être difficile à gérer .bonne journée à vous domdom.

ombrelle69

Et Madame Domdom, elle vient pas sur le forum ??
C'est dur de prendre conscience et c'est vrai que l'idée de changer de banque, ça peut effrayer surtout quand tout est dans la même banque depuis des années...
Au final, moi, je me suis sentie plus légère ! Mais j'avais traîné la patte pendant quelques temps  ;D

bisane

Pour ce qui concerne l'âne, tout avait été pris en charge par sa nouvelle banque...
Et si ce n'est pas le cas, ce n'est pas non plus insurmontable !
Par contre, ça met à l'abri des mauvaises surprises...

zorah0412

je confirme: 12 ans chez casse noisettes et on a l'impression que changer de banque est insurmontable.
mais les transferts de prélèvements de charges courantes sont rendues très simple maintenant car la plupart peuvent de faire en ligne.
Les banquiers n'ont pas de crupules. vous êtes client depuis 30 ans.....si vous avez des problèmes, vous n'existez plus!
Il faut sauter le pas!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Kredifou

Bonjour Domdom  ;)

Oui, changez de banque et allez à la Banque Jaune y ouvrir un compte. Ainsi, vos fonds seront préservés et ne serviront qu'à payer vos charges courantes.

Il est probable qu'on vous donnera une carte Electron. J'en ai une aussi, et je la trouve très pratique, car elle n'autorise les paiements et les retraits QUE tant qu'il y a de l'argent sur le compte. Moi, ça me convient tout à fait et je trouve cela rassurant : ainsi, on ne navigue pas à vue (on ne dépense que ce que l'on a). J'ai même pu l'utiliser pour faire des retraits aux distributeurs en Allemagne, et pourtant c'était avant l'Euro...

Sinon, il serait tout de même bien en effet que Madame Domdom vienne jeter un petit coup d'oeil ici : ça la ferait peut-être changer d'avis, pourquoi pas  ;)

domdom

bonjour à vous ok pour la banque jaune mais bon une mule reste une mule ont bien envie quelle avance et que elle veut pas , elle avancera quant sa lui plaira.  pour et de la banque jaune normalement ont devrait avoir un chéquier madame n'est pas interdit bancaire et na fait aucun chèques sans provisions pas de découvert et un compte qui créditeur je vous remercie d'avance domdom. Ps si le dossier n'avait pas était déposer je croit que vu l'entêtement de madame et les sous entendus de madame genre courrier du facteur venant de la banque de france;j'aurais jeter l'éponge et la laisser se débrouiller.bonne soirée.

domdom

pardon pour les petites erreur et fautes je suis un peut à cran >:(

zorah0412

Domdom,
Je sens un petite colète sous-jascente là.... ;)
Moi non plus, pas interdite bancaire, pas de chèque sans provision mais la banque jaune se réserve souvent le droit de tester leurs clients avant de leur donner un chéquier... Preuve, j'ai toujours mon chéquier chez casse noisette (j'ai gardé mon compte et révoqué tous mes prélèvement car ce chéquier m'aide pour payer certaines factures).
mais je n'ai pas encore de chéquier chez le facteur...
Après, ça dépend des cas.
Oui, vous êtes à cran!! détendez vous et ne vous inquiétez pas pour les erreurs!  ;)

Kredifou

Citation de: domdom le 28 Octobre 2011 à 18:50:18
mais bon une mule reste une mule ont bien envie quelle avance et que elle veut pas , elle avancera quant sa lui plaira.

Domdom, j'adore votre façon de présenter les choses : ça m'a beaucoup fait rire  :D Et pour "les fautes", ce n'est pas grave. Moi aussi, j'en fais...

Zorah, concernant le chéquier, depuis quand avez-vous ouvert votre compte à la Banque Jaune ? Peut-être que vous finirez par l'obtenir...

zorah0412

effectivement KREDIFOU,
je n'ai pas demandé...je fonctionne sur les 2 comptes....
Quand j'aurais le temps, j'y penserai
compte jaune ouvert en mai!

Kredifou

Citation de: zorah0412 le 28 Octobre 2011 à 20:07:10
compte jaune ouvert en mai!

Ca donc fait 5 mois. Je pense que vous ne devriez plus tarder à le recevoir. Mais demandez-leur quand même une date, en passant un petit coup de fil à votre centre financier  ;)

zorah0412

Oui, merci kredifou!
pas d'urgence pour moi car fonctionner sur 2 comptes m'arrange pour le moment! ;)

ombrelle69

Allez Domdom, on respire et on se détend.... Courage  ;)

bisane

Dom, vous avez fait ce qu'il fallait ! Essayez de tenir bon !  ;)