• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier recevable

Démarré par ENGEL, 18 Novembre 2011 à 10:39:44

« précédent - suivant »

ENGEL

:-*
merci acylone pour votre réponse heureusement que votre forum existe cela m'aide beaucoup, je vous embrasse tous

ENGEL

:'(
bonjour

j'ai bien reçu les mesures recommandées, donc pas de changement 18 mois pour vendre mon bien.
pouvez vous m'expliquer pourquoi ils me demandent de verser 260 euros tous les mois aux créanciers alors que la vente du bien me permettrait de les rembourser complétement,
et si je vends ma maison à coop artois au prix d'achat, je ne peux pas demander un effacement d'une partie des dettes ?

Smilysoul

pouvez vous nous envoyer les documents sur l'adresse mail du forum ?  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lilinne

si on a une capacité de remboursement on doit rembourser a hauteur de celle ci en attendant la vente
je suis dans le même cas
24 mois pour vendre mais comme on a une capacité de remboursement tout va au prêt immo en attendant que la maison soit vendue

ENGEL

:'(
je vous les envoie demain, je n'ai pas les papiers sur moi

lilinne

ces 260 euros sont répartis comment?

ENGEL

ENGEL

pouvez vous me donner un modéle de lettre pour contester les mesures devant le juge merci

lilinne

vous ne voulez pas vendre?

la capacité de remboursement comme moi est versée a l'immo en attendant la vente ;)

bisane

Engel, je ne vous comprends pas...

Au nom de quoi contesteriez-vous ces mesures recommandées ?
Vous ne pourrez bénéficier d'un effacement que si la vente et vos remboursements ne suffisaient pas à apurer votre dette...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ENGEL

bon
je vais me débrouiller,  je ne veux pas vendre la maison   

bisane

Vous allez vous débrouiller comment ?  :o ???

Par ailleurs, vous mentionnez la possibilité de vendre à votre bailleur, ce serait une solution, non ?

Pourriez-vous remplir notre "nouveau" tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ENGEL

je pensais avoir de l'aide mais j'en ai pas eu je ne comprend pas vos reflexions bisane je ne trouverai jamais le montant que je paie pour ma maison et je vais perdre également l'argent de mes parents parceque si mon balileur me rachete la maison c'est au prix d'achat il ne me restera rien et dans l'avenir ma situation ne sera pas améliorée a moins qu'ils m'effacent une partie de mes dettes
au revoir

catsen

c'était combien le prix d'achat à coop artois?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ENGEL