• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier recevable

Démarré par ENGEL, 18 Novembre 2011 à 10:39:44

« précédent - suivant »

catsen

Bonjour Engel,

un dossier de surendettement ne vous permettra plus d'aider votre fille, il faudrait trouver d'autres moyens d'aide

il faut qu'elle voit une assistante sociale, les allocations familiales et autres organismes qui pourraient l'aider

faites le maintenant pour ne pas vous retrouver à cours quand vous aurez un plan
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ENGEL

:D
j'aide un peu ma fille actuellement car je n'ai rien à payer, cela ne m'empêche pas de cagnoter et de vivre correctement à côté car je sais dès que j'aurai un plan que je ne pourrai plus rien faire et elle le sait aussi
merci de me proteger de moi même car si je suis surendettée c'est que je n'ai pas regarder à aider mes filles et j'en ai trop fait, je ne retomberai pas le piège

ENGEL

:-* :-* :-* :-*
merci encore à vous catsen

catsen

On fait tous pareil Engel et c'est normal on veut aider nos gosses et faire le mieux pour eux ;) ;) ;) ;)

c'est pas un jugement hein...... ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ENGEL

bisane

Ce document avait donc bien tout son intérêt !
Si l'on ajoute la CR retenue et votre prêt immo, cela dépasse le maxi de... 37 € !

Si vous êtes prête à vous serrer la ceinture pour cela, sachant bien que ça va durer longtemps, ça peut éventuellement se tenter... Mais il faudrait que vous puissiez donner plus, et ce n'est pas gagné !

Ceci étant, il semble assez improbable que le juge vous l'accorde, dans la mesure où la vente solderait l'ensemble de vos dettes...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ENGEL

???
le montant du salaire n'est pas bon et  je ne dépense pas ce qu'il est dit, la mutuelle est comprise dans mon salaire, moi je dépense de charges courantes 280 euros ( eau edf gaz assurances diverses et taxe foncière + box)  +250 pour l'alimentation  40 euros de d'essence = 570 euros +360 euros de pret 930 euros sur un salaire net imposable de 1600 euros depuis janvier 2012 et 1450 net , je veux démontrer au juge que je ne retrouverai pas un loyer de ce montant là

ENGEL

je ne veus pas perdre ;l'argent que j'ai mis dans ma maison

bisane

Citation de: ENGEL le 22 Février 2012 à 20:10:51
je ne veus pas perdre ;l'argent que j'ai mis dans ma maison
Vous ne le "perdriez" pas, puisque vous repartiriez avec 0 dettes...
Vous pouvez en effet démontrer au juge que vous ne trouverez pas un loyer de ce montant. Mais vous auriez du mal à assumer un remboursement (hors prêt immo) de 500 € sur la durée... et le juge acceptera difficilement un effacement de dettes alors que la vente permettrait de tout solder.

Engel, vous vous acharnez, mais :
- assurances : vous dîtes 54, ils comptent 41
- 1 450 € nets, c'est bien ce qu'il vous reste en poche, non ?
- charges courantes 280 €... votre tableau dit 345 €...

Réfléchissez bien...

ENGEL

:D
jsuis têtu mais regarder dans mon tableau c'est 41 de mutuelle les 54 c'est assurance voiture maions tec;; 1450 c'est imposable bref, arrievrais jke à vendre et trouverai quoi sinon je vais demander à coop artois de racheter ma maison  au prix d'achat

bisane

Citation de: ENGEL le 23 Février 2012 à 08:16:28regarder dans mon tableau c'est 41 de mutuelle les 54 c'est assurance voiture maions tec;;
L'âne étant aussi quelque peu têtu  >:D, il vous demande de bien lire... Dans le dossier, c'est bien indiqué "assurances, mutuelle"...

Citationje vais demander à coop artois de racheter ma maison  au prix d'achat
Qui était de combien ?

ENGEL

;D
si je comprend bien ça sert à rien de se battre j'aurai le faire toute seule sans l'aide de la df pour revendre la maison et en plus  vous avez un bien que vous avez acheté en vous battant pour en avoir un et tout par en fumée si j'avais su je serais restée à mon appartement et garde l'argent de mes parents j'laisse tout tombé

ENGEL

maison 107000 euros et c'est la gestiionnazire qui m'a dit que c'était la mutuelle

alcyone

Hop hop Engel ne laissez pas tomber hein tant que rien est fait rien est perdu d'accord  ;)

Et pourquoi pas la solution de la coop artois, si ça peut vous permettre de solder vos dettes et de rester dans votre maison  ;)

ENGEL

je sais pas s'ils vont accepter