• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

2ème demande pour un dossier de surendêtement à 7 ans d'intervalle ?

Démarré par angélique, 27 Novembre 2011 à 18:05:33

« précédent - suivant »

angélique

Bonjour à tous, 18 jours de passés depuis la recevabilité  ??? On redoute un peu le passage du facteur, et pourtant il faudra bien qu'il s'arrête à notre boite, non ?

J'ai bien rencontré le dirlo du CA qui nous a très bien reçu pour la 2ème fois, tout est calé, plus d'embrouille... Il nous a dit que nous aurions du nous rencontré plus tôt, en fait il nous a avoué que tous mes courriers lui ont fait peur car il croyait que "j'étais de la partie" il a convenu d'erreurs regrettables et a rédigé une note à son reponsable d'agence, déjà pour ne pas avoir été retiré un RAR présenté par la poste et dire après que nous étions hors délai pour révoquer (frais rembourssé)
Accrochez vous mes amis, ne l'chez rien  >:D

Le découvert esr recrédité, plus de frais, l'état des créances est parti à la BDF, pas de surprise, on a supprimé tous ces petits prél que tu ne sais plus pourquoi c'est faire, RV semestriel 22€, assurances diversses 14€ de là, 7,14€ de là, le tout mensuel, la responsable du service surendettement que j'ai contacté m'a confirmé que d'avoir conservé un compte sain a été une bonne chose.

Je dois payer les deux assurances des prêts CA et épicétou. Bon une bonne chose de faite.

Canalsat est bien résilié avant terme. Je dois touché les 75€ de caution, super non.
J'ai la TNT intégré sur la télé vu que c'est le même satellite, pas de pb, on aura au moins ça gratuit car mon grand à un démodulateur qu'il nous offre.
Idem pour les portables O....E, annulé pour motif légitime,nous avions 2 forfaits pour 43€. On est passé à 2€ (F..E) et 10€ chez B......S (avec internet SVP) Les opérateurs font des prix de fou en ce moment, total 12€ par mois. 59€ de moins ;)

Bon on doit commencer à cagnotter vraiment en avril, on aimerais juste savoir que nous n'avons pas de recours aux fesses, le délai est passé, pour le reste on avisera, et puis si celà dure et bien tant mieux pour la cagnotte, il faut bien voir le positif parfois.

Tout ce chemin, certes pas fini, je vous le dois en grande partie, merci  ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* à tous
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

alcyone

Bon continuation les Anges et d'ici une petite semaine vous serez vraiment tranquille concernant le recours  ;) :-* :-*

zorah0412

Citation de: angélique le 22 Mars 2012 à 09:06:15
Bonjour à tous, 18 jours de passés depuis la recevabilité  ??? On redoute un peu le passage du facteur, et pourtant il faudra bien qu'il s'arrête à notre boite, non ?

Coucou mes anges,
je ne passe pas aussi régulièrement sur votre fil à cause de nuissiers crétins qui me pourrissent la vie!
Et la, au détour d'un hasard malencontreux ;D, que lis-je ????

Mais on avait pô conclu un accord? C'est INTERDIT ce genre de remarque!!!!! dernier avertissement!
Le rat surveille  8) 8) 8)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

en attendant, vous vous débrouillez comme des chefs  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

angélique

Nous savons, on suit ton fil, dur de te donner des conseils, très compliqué... Sauf des encouragements bien sur. On se tient au courant  ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

catsen

Ben ça si c'est pas une prise en main du budget, je me demande ce qu'il faut faire bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Citation de: catsen le 23 Mars 2012 à 10:03:48
Ben ça si c'est pas une prise en main du budget, je me demande ce qu'il faut faire bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Sen, les Anges devraient monter une boite de conseil! ;) :-*

zorah0412

Je passe juste faire un petit tour....je surveille!!! >:D
On arrive au bout là, mes anges.......... ;)

angélique

La vigilance du rat même surbouké est redoutable, après demain 3 semaines... Hum, Hum... :-* :-* :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

:D :D :D :D :D
je suis pas la seule qui peine avec les chiffres et les dates ;)
quand je disais qu'on arrivait au bout  ;)

angélique

Bonjour à tous  :-* :-* Oui la commission s'est réuni le le 29 février mais nous avons reçu le RAR (et les créanciers aussi) le 06 mars, les 15 jours pour les recours commencent'ils à partir du 6 mars ?

Zut L'EDF nous remonte la mensualité de 140€ à 173€ !!!!!!!!!! Suite à leur dernier passage... L'isolation des combles est vraiment pas terrible (20 ans et très tassée) c'est vrai qu'il a fait très froid mais on a fait très attention de plus notre grand garçon n'a pratiquement pas occupé la petite dépendance où il avait sa chambre ni utilisé le cumulus qui la dessert (et oui il est très très amoureux...)

Bon on réduit tout ce que l'on peut réduire et la baffe avec l'EDF 33€ de plus par mois  >:D

Je sais que nous ne devrions pas nous plaindre mais franchement nous languissons de savoir pour les recours, avec la maison c'est tout de même très tentant pour les créanciers, non ? Et oui zozo je sais que tu vas raler mais  tu es tout de même d'accord...  :-*

zorah0412

Citation de: angélique le 26 Mars 2012 à 18:34:53
Bonjour à tous  :-* :-* Oui la commission s'est réuni le le 29 février mais nous avons reçu le RAR (et les créanciers aussi) le 06 mars, les 15 jours pour les recours commencent'ils à partir du 6 mars ?

Zut L'EDF nous remonte la mensualité de 140€ à 173€ !!!!!!!!!! Suite à leur dernier passage... L'isolation des combles est vraiment pas terrible (20 ans et très tassée) c'est vrai qu'il a fait très froid mais on a fait très attention de plus notre grand garçon n'a pratiquement pas occupé la petite dépendance où il avait sa chambre ni utilisé le cumulus qui la dessert (et oui il est très très amoureux...)

Bon on réduit tout ce que l'on peut réduire et la baffe avec l'EDF 33€ de plus par mois  >:D

Je sais que nous ne devrions pas nous plaindre mais franchement nous languissons de savoir pour les recours, avec la maison c'est tout de même très tentant pour les créanciers, non ? Et oui zozo je sais que tu vas raler mais  tu es tout de même d'accord...  :-*

je dirais à partir de la date de recevabilité prononcée par la BdF mais je préfère attendre d'autres avis ;)

Comailles

En fait les créanciers ont 15 jours pour faire recours à reception du RAR et comme ils ont 15 jours pour receptionner ce RAR, nous parlons toujours de 30 jours ;)

angélique

Merci les cops  :-* :-* bien compris pour le mois d'attente.
En fait on ne nous prévient pas d'office qu'aucun recours n'a été déposé... C'est ça. Comment faire pour le savoir ?
Est ce la réception de l'état des créances qui nous fait "comprendre" qu'il n'y a pas eu de recours ?

zorah0412

Citation de: angélique le 26 Mars 2012 à 20:44:21
Merci les cops  :-* :-* bien compris pour le mois d'attente.
En fait on ne nous prévient pas d'office qu'aucun recours n'a été déposé... C'est ça. Comment faire pour le savoir ?
Est ce la réception de l'état des créances qui nous fait "comprendre" qu'il n'y a pas eu de recours ?
Je ne peux vous faire part que de mon expérience. Votre question est trop pointue pour moi car je ne connais pas tous les cas.  Dans mon cas, j'ai reçu de la part de la BDF et des créanciers l'info de 2 recours, 2 semaines après la recevabilité de mon dossier. Ils perdent pas de temps en général  ;)
Donc COMM, tu dis à réception de l'A/R et non de la date de recevabilité...je suis un peu perdue....... :P