• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

mesure imposées par la commision ?

Démarré par engel70, 21 Décembre 2011 à 22:31:47

« précédent - suivant »

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

alcyone

engel70

Voila je rentres du boulot et mon audience est terminée,elle s'est passée comme je l'imaginais ,mal....
Nous étions trés peu 5 dossiers,juge à priori sympa qui explique bien...je suis passée la dernière et donc
rassurée des autres dossiers avec pour chacun pratiquement la conclusion avant le délibèré du 27 mars.
arrive mon tour,bonjour... monsieur pas là je lui donnne le pourvoir que nous avions rédigés,bien,le juge
commence à fouiller dans son dossier il trouve mon tableau établi par la commission et dis à sa greffière
"je m'en fiches de ça,je veux le tableau des charges....la BDF ne l'avait pas mis puisque pour elle et pour
beaucoup il allait simplement rectifier l'erreur,mais que nenni.
il trouve la lettre de motivation de le BDF avec nos revenus et nos charges et me regardes il me dit "vous pensez pouvoir
payer 2800 euros tous les mois" je lui reponds oui e tque  la BDF ne demandes que ça sur 8 mois ensuite les mensualités diminuent
"il me réponds pas trés convaincu "oui"ensuite il regarde mes crédits et me dis "vous n'avez pas fait semblant au vu des la liste"
je lui expliques en retour pourquoi nous en sommes arrivés là pas avec un mea culpae de ma part.
Il ne me reponds pas grand chose,et parles ensuite du recours de la BPOP,je lui explique la situation et lui dis que nous sommes d'accord
avec le plan et qu'i faut juste modifier les mensualités de la fin en lui precisant que comme la BDF ne nous demandes plus que 480 euros dans
le dernier palier nous pourrions régler plus pour finir le credit immo et là il me reponds "on verra bien,de toutes façons je pourrais le recalculer
à la main,mais bon...."Je lui réponds que MME Girard m'a meme dit qu'il pouvait renvoyer pour qu'elle puisse refaire le plan mais il ne reponds pas.
A la fin il m'a juste demandé si je comptais refaire des crédits,je lui ai répondu bien sur que non (j'ai pleurée mais pas beaucoup...) et il m'a demandé
comment mon mari avait réagit je lui ai donc dit mal mais que maintenant c'était lui qui gèrait les comptes que nous avions économisés beaucoup
d'argent depuis la recevabilité (pas de preuves pour appuyer mes dires...) que nous nous épaulions et que la seule chose que nous demandions c'était
une deuxième chance avec un réaménagement de nos dettes. Sur ce il m'a répondu "on verra (encore) et délibèré le 27 mars ,au revoir Madame.
C'est long je sais,mais je penses qu'i veut m'epinglée sur la recevabilité,je sais que le recours n'était pas pour ça mais j'ai vu sur le forum de personnes
déclarées irrecevable au moment des mesures imposées (ex forrest),je suis dégoutée car avec les autres je l'ai trouvé super sympa et moi il m'a démolie
moi je penses qu'il avait déjà pris sa décision car il n'a pris aucune note rien.....

victoire

Engel : c'est votre ressenti mais vous ne pouvez pas préjuger de sa décision.
En tous les cas je  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
et plein de  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

Citation de: victoire le 14 Février 2012 à 20:09:40
Engel : c'est votre ressenti mais vous ne pouvez pas préjuger de sa décision.
En tous les cas je  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
et plein de  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Engel!!!!!!
je rejoins Vic!!!!
Et ne pas prendre de notes ne veut absolument rien dire! Il ne faut pas interpréter.... ;) ;) ;)
Courage Engel xxl! xxl! xxl! xxl! :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

engel70

Oui c'est sur c'est mon ressenti ,mais j'ai bien vu comme il fassait avec les autres personnes avant mon passage
Il ne m'a jamais deamandé si mon plan nous convenait alors qu'i l'a fait avec 2autres personnes et la première dame qui est
passée était à peut prés dans le meme cas que moi avec une erreur dans les calculs,et bien il à fait noter à la gréfiière que
cette personne était prete à suivre le plan et qu'elle voulait désirait que le Juge recalcule le plan,il à meme plaisanté avec elle
en lui disant mme ... vous nous embètez car je n'ai pas le meme systéme de calcul que la BDF,il faut que je refasses ça  à la main
et ensuite lui àdit qu'il renverrais son plan à la BDF pour qu'il le finalise au meme...
Alors c'est vrai que ce n'est que mon ressenti mais bon....

zorah0412

Citation de: engel70 le 14 Février 2012 à 20:23:02
Oui c'est sur c'est mon ressenti ,mais j'ai bien vu comme il fassait avec les autres personnes avant mon passage
Il ne m'a jamais deamandé si mon plan nous convenait alors qu'i l'a fait avec 2autres personnes et la première dame qui est
passée était à peut prés dans le meme cas que moi avec une erreur dans les calculs,et bien il à fait noter à la gréfiière que
cette personne était prete à suivre le plan et qu'elle voulait désirait que le Juge recalcule le plan,il à meme plaisanté avec elle
en lui disant mme ... vous nous embètez car je n'ai pas le meme systéme de calcul que la BDF,il faut que je refasses ça  à la main
et ensuite lui àdit qu'il renverrais son plan à la BDF pour qu'il le finalise au meme...
Alors c'est vrai que ce n'est que mon ressenti mais bon....

engel,
mon avocat et la juge n'ont pas arrêté de plaisanter....je suis sortie les mains dans les poches. mon avocat m'a dit c'est gagné et Bing! pô gagné du tout!
Donc je répète, ne pas se fier au ressenti!  ;) ;) et on l'a vu des centaines de fois sur ce fofo!

engel70

Merci pour vos petits mots c'es gentil,je sors tot du fofo ce soir mal à la tete et pas le moral.
Je peux vous assurer que si je ne savais pas les ravages que peuvent faire sur votre famille
et si j'étais plus egoiste et bien j'irais bien me fouttre sous un train ce soir....
Allez bonne nuit à tous

zorah0412

Alors ça Engel, c'est vraiment pas une bonne idée!!!!!
Allez dormir, reposez vous et on en reparle demain..ok?
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

engel70

Bonjour tous le monde ,excusez mon humeur d'hier mais ce juge à la noix ma tellement anéantie que je ne sais plus
ou j'en suis...La nuit fut courte !!!!
Quand je penses que tout ce qu'on lui demandes c'est de rallonger les durées et lui me parles de ma bonne foi,c'est sur
que je n'etais pas de bonne foi en faisant ces crédits (puisque je signais tout moi meme),mais maintenant je regrettes tellement
cette situation (peut etre que je ne lui ai pas assez dit et que je n'ai pas assez pleurée) nous sommes de bonne foi maintenant
nous avons économisés beaucoup d'argent solde de notre compte positif de 5 chiffres... il ne m'a meme pas demandé de lui faire
parvenir mon dernier décompte bancaire pour lui prouver nos efforts....
Je penses qu'il n'a pas son quota d'irrecevable pour le mois....Je pensais voir le bout du tunnel mais il est encore loin,attendons le
27 mars et on verra (comme le juge aime si bien le dire).
Bonne journée à vous je vais au boulot ça me changera les idées :-* :-* :-*

Astian

Tout ceci peut également dire que le juge se donne le temps de la réflexion : je me rappelle de ma gestionnaire me disant au téléphone - nous avons la même Engel - que notre dossier était "difficile".

Peut être pourriez-vous, si vous avez le nom du juge, lui faire parvenir vos relevés de compte...

En outre, comme me disait mon avocat lors de nos rencontres pour notre IP - se méfier des impressions d'audience -

Très honnêtement, à lire votre fil, je ne vois pas ce qui pourrait mener le juge à revenir sur l'antérieur. Il n'est pas là pour çà mais pour corriger une erreur de calcul, alors mode zen, respiration abdominale, on fait quelque chose que l'on aime, cuisine, bricolage, musique,jardin, tricot, couture, bref un truc qui vous botte et on attend avec vous le 27 mars.

Courage  ;)
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

engel70

Merci Astian j'avias en idée de faire ça lui envoyer mes derniers decomptes de banque,maisje ne suis pas sur de son nom,
donc je crois que je vais me payer le culot demain d'appeler le tribunal et de demander à la grèffière,avant j'ennuyerais encore
une fois ma gestionnaire pour lui demander son avis et de toute facon elle m'avait dit de l'appeler pour lui raconter mon audience...
:-* :-*

engel70

Voilà la lettre que j'ai envie d'envoyer au juge aprés mon audience accompagnée de mes derniers relevés
quand pensez vous?

bisane

Engel, comme vous avez tendance à tout voir en rose, je m'inquiète moyennement...

Renvoyez en effet au juge :
- la page de la BDF qui fait le résumé revenus/charges
- vos 3 derniers relevés, avec une petite note disant que vous êtes prêts à tenir ce plan

Vous oubliez les trains, hein, sauf à faire comme les vaches...  ;)

:-* :-* :-*
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...