• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

PRP / Qui est déjà passé par là ?

Démarré par kenilla, 12 Mars 2010 à 00:08:59

« précédent - suivant »

kenilla

bonsoir vos témoignages (je sais pas si on peut grouper sur le meme post?) merci à vous
ça m'aidera grandement

PETITEFLEURJAUNE

bonjour


J'eu aimé y passer, malheuresement on ne m'a pas propésé cette option  ::) ils ont préféré nous laisser dans la cage aux lions avec 4 enfants  :-[

Je pense que le PRP peut etre vraiment une super chose pour repartir à zéro  ;)

ISI

Kenilla,
j'ai vécu ça... elle ne nous a pas été accordée la PRP et je n'ai pas du tout préparé à ce que j'ai vécu...
Je reviens sur ça dans la journée car je jongle entre passage ici et mise en route de la troupe...
Nounou d'enfer!

kenilla

Coucou
moi je suis passée y'a qqs jours, j'attends la réponse, mais ça risque d'etre refuser, je le sens.

l'indien

Pour quoi ce serait refusé ? La Banque de France a bien proposé une PRP

Les PRP que j'ai vu,  on presque tous été acceptés, le seule que j'ai vu échoué c'est une société de HLM qui s'était opposée

ISI

Citation de: kenilla le 12 Mars 2010 à 16:57:16
Coucou
moi je suis passée y'a qqs jours, j'attends la réponse, mais ça risque d'etre refuser, je le sens.
Kenilla, il n'y a donc plus qu'à attendre et de mémoire votre dossier était "léger" dans le bon sens du terme: endettement non massif et soucis de santé...
Nounou d'enfer!

bisane

Kenilla, qu'est-ce qui vous fait dire ça ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aelysa

Bonsoir Kenilla

je suis aussi en attente du passage devant le JEX pour la PRP depuis plus de 5 mois
un seul créancier (mais le plus important) s'est opposé, il préfèrerait un plan

pourquoi voulez vous que ça soit refusé, mais j'aimerais aussi connaitre votre expérience

A bientôt

kenilla

#8
bonjour à tous et toutes,

Je suis passé au Jex récemment, donc j'ai donné les documents demandés, les revenus bien sur de mon mari et moi (pas d'enfants). donc il m'a expliquer la prp, et m'a demandé si j'avais des biens, j'ai dit la vérité que je possédais rien à part les meubles de mon appart, pas de voiture, pas de maison, rien... il y a un seul créancier qui s'est opposer.

à nous 2, on touche (pour le moment) 1400 euros / mois, j'ai un petit loyer très petit. les charges courantes edf gdf, mutuelle,... (mon invalidité + allocations sécurité sociale mari, mari qui va surement tomber en cotorep et surement en aah) donc revenus similaires à peu près 1500 euros / mois. quand il sera en cotorep.

donc le juge m'a dit que je pouvais payer pendant 10 ans, 20 euros ou 30 euros par crédit (peut etre plus peut etre moins, çela va dépendre des avis de Mr le Juge).  j'ai eu pendant 12 ans des plans de gel, jamais rien payer. et là ça repare pour 10 ans.

mais qu'il allait voir ça de près (cad d'après ce que j'ai compris il va recalculer tout ça et voir) et me donnera la réponse à la fin du mois, donc j'attends. donc voilà pourquoi, Bisane, je le sens pas pour la PRP.

à plus tard je dois filer
merci.

bisane

Hello, Kenilla !

La COTOREP, ça n'existe plus... Mais peu importe...

Kenilla, j'espère que le juge va en effet regarder de près, car en tout état de cause, vous ne pouvez pas en prendre pour 10 ans, puisque vous avez eu des plans auparavant !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kenilla

Citation de: bisane le 14 Mars 2010 à 22:37:01
Hello, Kenilla !

La COTOREP, ça n'existe plus... Mais peu importe...

Kenilla, j'espère que le juge va en effet regarder de près, car en tout état de cause, vous ne pouvez pas en prendre pour 10 ans, puisque vous avez eu des plans auparavant !

bonjour Bisane

oui la cotorep s'appelle maintenant la Mdph (maison département des personnes handicapées). j'ai mis cotorep, car plus connu de nom sous cette appellation.

en tout cas, le juge m'a bien dit cela, je vais attendre ces conclusions enfin l'avis.

dois je faire appel ? et quelle texte de loi je peux m'appuyer dessus s'il y en a un ?

merci

kenilla

Citation de: ISI le 12 Mars 2010 à 07:02:36
Kenilla,
j'ai vécu ça... elle ne nous a pas été accordée la PRP et je n'ai pas du tout préparé à ce que j'ai vécu...
Je reviens sur ça dans la journée car je jongle entre passage ici et mise en route de la troupe...

bonjour Isi

si c'est pas indiscret pourquoi on te l'a refusé ? et que t'a-t-on proposé à la place ? un nouveau dossier à faire à la bdf ou autre chose ? as tu fait appel ? merci

ISI

#12
Kenilla,
le créancier qui a fait appel de la proposition s'est fait représenter ce jour-là par son avocat qui a fait valoir, qu'à son sens, la situation n'était pas irremédiablement compromise au vu de nos âges respectifs, bagage scolaire et ancien parcours professionnel.
Le juge ne nous a nous très objectivement pas écoutés...on est passé à la fin et l'avocat de la partie adverse a de suite pris le pouvoir...
Le plus dur fut la lecture des attendus du Jex qui lui a laissé sous-entendre qu'il n'aurait pas forcément déclaré ce dossier recevable à l'époque...
Il est reparti en BDF pour élaborations de mesures recommandées (objectif, retour à l'emploi à temps plein pour nous deux). Et j'attends...

Kenilla, je me souviens de votre cas. J'espère que le JEX va suivre.
Bisous.
Nounou d'enfer!

Jose33120

Bonsoir Kenilla,

Pardon d'intervenir Kenilla car à votre stade du dossierle fait qu'u créancier est fait appel de la décision de la décision de la commission de surendettement, ce si par malheur le juge allez dans le sens du Créanciers "les carrottes seraient cuites" car l'irrecevabilité de votre dossier est perdu puisque à ce stade du dossier il ne vous est pas possible d'allez en appel.Le Juge de l'exécution juge en dernier recours.

Allez Kenilla on va tout de même garder la Pêche( salut morpheus).

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

kenilla

Bisane merci pour les  liens.

Isi, moi malgré qu'un créancier a fait appel, il n'y avait pas l'avocat de cette sté de crédits,on était dans un bureau, disons pendant  20 minutes, je pensais voir l'avocat, il a seulement envoyer un courrier à moi et au juge, avec des informations qui ne correspondaient pas à notre situation, j'ai oublié de lui dire au juge, j'ai surement oublié de dire beaucoup de choses après coup je m'en suis voulue, comme donner le montant assurance habitation et facture téléphone comme demander dans le dossier, mais comme il me l'a pas demandé, j'ai pas pensé, mais bon c'est pas des grosses sommes, j'avoue. j'espère certainement pour vous, que votre situation va s'améliorer, que la bdf  prendra des dispositions conforment à vos souhaits, bien que j'aurais voulu que vous bénéficiez de la prp.

José33120, je n'ai plus qu'à attendre la décision, qui interviendra au plus tard à la fin du mois, soit c'est la prp, soit 10 ans, 20 ou 30 euros par crédit, de toute façon je n'aurais pas le choix, je suivrais ce plan et paierait sur 10 ans. Le juge m'a dit qu'il va recalculer tout ça, et donnera sa conclusion. je garde espoir.

je vous tiendrais au courant, je pense que ça viendra par recommandé, mon coeur va battre. je me suis aperçue en regardant dans la glace, quelques cheveux blancs qui venaient d'apparaitre, surement le gros stress. bien que je suis partie là bas sous médocs.



______________________________________________


merci à vous
bises