• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

PRP / Qui est déjà passé par là ?

Démarré par kenilla, 12 Mars 2010 à 00:08:59

« précédent - suivant »

ISI

Citationdonc le juge m'a dit que je pouvais payer pendant 10 ans, 20 euros ou 30 euros par crédit (peut etre plus peut etre moins, çela va dépendre des avis de Mr le Juge).  j'ai eu pendant 12 ans des plans de gel, jamais rien payer. et là ça repare pour 10 ans.
Point de vue du juge. Mais cela ne devrait pas être dix ans, attendu qu'en 2003 la loi Borloo a vu le jour.
Nounou d'enfer!

l'indien

Je viens de relire tout le fil, donc j'avais mal lu un passage, j'avais en tête qu'a un moment la non décision de la PRP, venait d'une succession non réglée pas forcément un héritage; il n'en est rien.

Donc c'est bien une succession de moratoire.... qui devra s'arrêter par une PRP, je croie j'ai vu un dossier avec une PRP au bout de trois moratoires.

ISI

Par contre, de mémoire, au café d'en face, Kenilla était inquiète pour une certaine somme d'argent qu'elle devait percevoir suite à un problème d'intervention chirurgicale, pour lequel elle devait être dédommagée.
Nounou d'enfer!

kenilla

bonsoir

oui Isi tu as raison, mais meme ça a capoté, le médecin expert n'a pas voulu
si on veut qqchse c'st le tribunal
j'ai pas le courage pour la procédure c'est très long, faut un avocat... pfff y'en a marre...

pour la bdf, je fais des moratoires depuis 98 donc 12 ans, le juge refuse la prp, donc ça repart en bdf, j'attends qu'ils me contactent, c'est bien que j'attends ? ou c'est à moi de les contacter ? car on ne m'a rien dit

en tout cas le juge m'a bien dit que ça pouvait repartir pour 10 ans en payant des petites mensualités. ça je l'ai bien entendu.
de toute facon pour le moment la situation a encore changé on touche que ma pension, car mon mari est en fin de droits sécu, maintenant on attend pour l'aah (maison de l'handicap) mais là on vient juste de faire le dossier ça risque d'etre long.
on sait pas si l'aah va etre accorder ou pas

mon mari ne peut pas toucher le rmi, à cause de ma pension qui dépasse
mon mari ne peut pas s'inscrire en chomage car il ne peut pas travailler
nous reste l'aah et ça on saura dans qqs mois si oui ou non

car quand j'ai vu le juge, le juge c'est basé sur les indemnités sécu, mais à ce jour c fini.

je commence à etre déprimer, non je le suis déjà lol.

merci à vous

loganserval

bonsoir kenilla,

Je ne suis jamais intervenue sur votre fil, mais je me souviens de vos nombreuses interventions pour nous faire partager vos bons plans et je trouve que vous êtes super !!

Je ne peux malheureusement pas vous aider plus concernant votre dossier car je ne connais pas bien les subtilités de PRP, mais, même si c'est facile à dire, je vous encourage à continuer à vous battre.

Il y aura une solution pour vous.

Courage kenilla

loganserval

kenilla

Citation de: loganserval le 09 Avril 2010 à 23:06:30
bonsoir kenilla,

Je ne suis jamais intervenue sur votre fil, mais je me souviens de vos nombreuses interventions pour nous faire partager vos bons plans et je trouve que vous êtes super !!

Je ne peux malheureusement pas vous aider plus concernant votre dossier car je ne connais pas bien les subtilités de PRP, mais, même si c'est facile à dire, je vous encourage à continuer à vous battre.

Il y aura une solution pour vous.

Courage kenilla

loganserval
bonsoir loganserval, merci pour votre mot chaleureux, c'est pas grave du tout. :)

Jose33120

Bonsoir Kenilla,

Oui en effet le fait de payer même que 10 ou 20 € vous permet ensuite d'avoir l'effacement des dettes. Pourquoi le Juge a des difficultés à donner une PRP. Je ne connais pas votre age mais apparament vous devez être encore jeune, et le juge vue cet  élément pense qu'il peut toujours y avoir une amélioration dans votre situation. Alors oui il vous donne un moratoir. Joël a raison j'ai vue moi même un Juge donner 3 fois consécutives un moratoir et comme il n'y avait aucun changement car dans un village aux fins fond de la dordogne a finalement accepté la PRP.

Courage kenilla la sagesse et l'attente sera pour vous malheureusement BENEFIQUE, ne pas s'y méprendre lorsque je dis malheureusement, car cela signifie simplement qu'il aurait mieux value que vous ayez une capacité de remboursement cela est mieux financièrement pour vous. Mais bon c'est comme ça. On ne va pas refaire le monde, il est déjà fait depuis des lustres.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

kenilla

Citation de: Jose33120 le 09 Avril 2010 à 23:30:40
Bonsoir Kenilla,

Oui en effet le fait de payer même que 10 ou 20 € vous permet ensuite d'avoir l'effacement des dettes. Pourquoi le Juge a des difficultés à donner une PRP. Je ne connais pas votre age mais apparament vous devez être encore jeune, et le juge vue cet  élément pense qu'il peut toujours y avoir une amélioration dans votre situation. Alors oui il vous donne un moratoir. Joël a raison j'ai vue moi même un Juge donner 3 fois consécutives un moratoir et comme il n'y avait aucun changement car dans un village aux fins fond de la dordogne a finalement accepté la PRP.

Courage kenilla la sagesse et l'attente sera pour vous malheureusement BENEFIQUE, ne pas s'y méprendre lorsque je dis malheureusement, car cela signifie simplement qu'il aurait mieux value que vous ayez une capacité de remboursement cela est mieux financièrement pour vous. Mais bon c'est comme ça. On ne va pas refaire le monde, il est déjà fait depuis des lustres.

José33120
bonsoir José

Le juge a parlé de payer au moins 30 euros par crédit sur 10 ans, c'est meme écrit dans le jugement pour les 10 ans bon c'est dit aussi que ça peut etre moins (pas pour le montant exact ça je pense que la bdf fera le calcul ou pas si moratoire). il ne m'a pas parlé de moratoire sur le moment ni dans la lettre
je sais que la bdf va réétudier mon dossier. j'attends de voir leurs conclusions.
faut que je relise le papier (je l'ai rangé) du Jex.

Merci José pour vos mots chaleureux ça remonte le moral, j'en ai bien besoin en ce moment
car j'ai un autre "combat" pour le mari qui m'attend.
je suis dans la paperasse jusqu'au cou...
bon je relativise comme je disais l'autre fois.

bonne nuit
je vous tiendrais bien sur au courant dès que j'ai des infos, j'ose pas appeler la bdf. lol

celtic

Bonsoir Kenilla,

Vous êtes courageuse  Kenilla, continuez à relativiser .

et merci de nous faire part de vos bons plans ;)

Je me permet de vous embrasser

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Kenilla, je me permets de reprendre ce que dit Isi, et ce que j'avais dit ailleurs : si vous repartez sur un plan "classique", vous ne pouvez pas en prendre pour 10 ans de plus...
Seulement (si j'ose dire !) pour dix ans à partir du dernier plan après 2003 (maxi pour pour vous, en comptant large, on va dire 2015).

Par ailleurs, quel que soit l'aboutissement du dossier pour votre mari : élément nouveau = possibilité de ré-déposer un dossier (faudra y réfléchir avant...).
Et j'espère qu'il l'aura, cette AAH !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kenilla

bonjour

merci pour l'info Bisane, finalement j'arrive à le prendre de mieux en mieux, je pensais pas. je pense que je relativise à d'autres choses dans ma vie. bon c'est tant mieux.

j'ai un mari qui fait de l'épileptie en autres, il tombe, et quand il tombe oups j'ai peur moi, sa tete cogne partout, des dégats c'est impressionant, c'est une épiletsie récente à cause d'un trauma cranien, faut que je pense à la cuillère dans la bouche pour pas qu'il s'étouffe (j'y pense pas desfois, je lui tiens la tete, je suis tétanisée parfois), il s'est cassé les dents, l'autre soir dans la rue il tombe oupss il manque de se crever un oeil, il avait oublié les cachets,j'ai essayé de le tenir, j'étais tétanisée son corps m'a laché des mains, je men suis voulue, j'ai arreté une voiture, deux jeunes m'ont aidé, enfin ils l'ont mis dans la position sécurité en attendant les pompiers, heureusement qu'ils étaient là, moi j'allais faire un malaise. une autre fois devant le gazinière il ap resque ramené la gazinière avec lui mais pas de dégats horribles. qu'il le fatigue en autres, en plus pb de mémoires, je suis derriere à lui rappeler de ne pas oublier. j'ai fait des photos de son visage au cas où. c'est pas beau à voir, les gens croient qu'il se bagarre c'est pas le cas du tout.

j'ai peur à chaque fois qu'il sort pas d'ascenceur, une chute dans les escaliers ça me terrifie, j'ai peur quand il se fait un café, je lui dis quand il prend le métro de rester loin de la rame, je lui dis dans la rue de ne pas rester près du trottoir .... voilà pourquoi les pbs de la bdf m'atteignent pas.... c'est triste à dire je sais mais voilà mon quotidien, et mes pb de santé à moi, je crois que je fais une allopecie, mes cheveux tombent, je sais pas si c'est du au traitement lourd que je prends ou aux soucis.  j'avais besoin d'en parler ici.... désolée

merci Celtic! y'a pas de souci

bises

celtic

kenilla bonjour,

Comment allez -vous ?

bisous

celtic

Hippolyte TAINE

ISI

Celtic,

Kenilla a demandé la suspension de son compte.
Je pense que le refus de sa PRP l'a quelque peu ébranlée.
Nounou d'enfer!

celtic

Hippolyte TAINE

Jose33120

Bonsoir Kenilla,

vous avez beaucoup de courage et je vous en félicite, vous saez kenilla ce forum est aussi le votre et lorsque vous avez besoin de vous libérez l'esprit vous savez que nous sommes là. il y a toujours quelqu'un pour vous répondre. C'est vrai que nous sommes une grande famille, et que les uns et les autres ont besoin d'une écoute, on besoin d'un soutien, ont besoin d'informations.

Nous sommes là pour vous aider kenilla pour vous soutenir pour vous donner du moral, cela n'est pas grand chose mais si cela peut vous faire du bien nous serons là aussi pour vous aider à passer ce cap difficile concernant votre mari.

Nous sommes avec vous kenilla, je vous souhaite une bonne nuit qu'elle vous soit douce et reposante, demain sera un autre jour qu'il faudra combattre pour être tout simplement.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.