• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Menaces de prison par des créancier... moral démoli...

Démarré par steph401968, 06 Février 2012 à 16:07:35

« précédent - suivant »

alcyone

steph401968

2 courriers du petits bonhomme vert aujourd'hui...  >:( et une relance de la banque postale qui veut toujours clôturer mon compte.

si ça continue, ils vont dépenser autant en envois postaux que ce que je leur dois  :o

steph401968

Bonjour à tous !

Voilà, la décision de la BDF est arrivée ce matin...
Je vous retransmet ici le principal du courrier :

Vous avez saisi la commission le 03/12/11 d'un demande visant à traiter votre situation de surendettement. La commission a décidé le 9/12/12 :

1) que votre demande est recevable au bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement des particuliers. Cette décision entraine, durant la procédure et pour un an maximum, la suspension et l'interdiction des procédures d'éxécution diligentées à l'encontre de vos biens (exemple : saisie...) ainsi que des cessions de rémunération et portant sur des dettes autres qu'alimentaires. Sauf autorisation du Juge, il vous ai fait interdiction, sur la même durée, de payer vos dettes autres qu'alimentaires, y compris les découverts, nés avant cette décision.

2) que votre dossier est orienté vers un traitement amiable consistant à rechercher un réaménagement de vos dettes négocié avec vos créanciers.

Voilà pour l'essentiel... on me précise également que bien entendu, les créanciers disposent d'un délai de 15 jours pour former un recours contre ces 2 décisions.

Donc si je comprends bien, on ne peut plus me faire de frais supplémentaires, ni me menacer de saisie ?

Et par traitement amiable consistant à négocier le réaménagement de la dette, ils entendent quoi, sachant qu'en capacité de remboursement mensuel ils ont retenu la somme de... 0 euro !

Si des pros peuvent m'éclairer sur ce qui risque de se passer maintenant...

Merci à tous de votre soutien, et pour l'instant je souffle un peu en retenant l'essentiel pour moi : dossier recevable ! en  xxl! pour qu'il n'y ai pas de recours....

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

steph401968

victoire

Votre recevabilité vous protège de tous les vilains pas beaux!!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

steph401968

bbbo
Merci à vous tous !

Et par réaménagement, selon vous ils entendent quoi ? car en ayant retenu une capacité de remboursement de zéro, je vois pas ce qu'ils peuvent négocier avec les créanciers... :-\

en tout cas ça soulage de savoir que l'on a été entendu, et pas considéré de mauvaise foi !

virginiefj

-!!) -!!) -!!) bonne nouvelle pour vous!!!

C'est une phrase type!! capacite 0 vous aurez peut etre un moratoire ou autre faut voir là on peut pas vraiment vous dire.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

Comailles

steph401968

Bonjour à tous !

Alors aujourd'hui journée consacrée à envoyer les dernières lettres de révocation pour les prélèvements, puis lettre à la Banque Jaune, pour l'informer de ces révocations, et lui demander de cesser de me "piquer" le peu que je peux déposer sur le compte pour se rembourser mon découvert.

la BDF précise bien que je n'ai pas non plus à rembourser ce découvert donc ils doivent cesser de me piquer le peu que je rentre non mais !

je me sens quand même remonté depuis que j'ai reçu cette décision de recevabilité... une plus grande envie de ne pas me laisser faire !

Et vos soutiens sont précieux !
Merci à vous ! :-*

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!