• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Menaces de prison par des créancier... moral démoli...

Démarré par steph401968, 06 Février 2012 à 16:07:35

« précédent - suivant »

steph401968

Citation de: zorah0412 le 16 Février 2012 à 18:12:51
bbbo bbbo bbbo
ça donne des ailes, hein Steph? ;)

oui c'est clair... on respire ! Et rien que d'écrire ce matin à ma banque pour leur rappeler qu'ils n'ont plus le droit de me piquer "mes maigres sous" (quelques heures de travail en CESU) m'a mis du baume au coeur... cette fois c'est moi qui les rappelle à l'ordre... c'est bête mais ça fait un bien fou !  >:D

Hatchepsout

Bonsoir.

Si un créancier vous menace ou outrepasse ses fonctions, faites comme moi.
Portez plainte auprès du Président de la chambre des huissiers de votre département.
Fournissez-lui les documents qui incriminent le créancier.

Transmettez cette copie de plainte à votre huissier.

Vous n'entendrez plus parler de lui hi hi hi
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue

zorah0412

Citation de: Hatchepsout le 16 Février 2012 à 20:03:50
Bonsoir.

Si un créancier vous menace ou outrepasse ses fonctions, faites comme moi.
Portez plainte auprès du Président de la chambre des huissiers de votre département.
Fournissez-lui les documents qui incriminent le créancier.

Transmettez cette copie de plainte à votre huissier.

Vous n'entendrez plus parler de lui hi hi hi

steph n'en est pas là!
mais en effet, Hatchepsout, ça peut servir! Il ne s'agit pas de "porter plainte" mais de dénoncer le comportement d'un huissier qui outrepasse ses droits auprès de la chambre. ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

alors comme moi j'ai toujours un train de retard, je me rattrape :  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

C'est une excellente nouvelle, cette recevabilité

Profitez en et soufflez, vous êtes maintenant protégés.

encore  bbbo

NS
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

steph401968

Citation de: newstart le 17 Février 2012 à 16:36:53
alors comme moi j'ai toujours un train de retard, je me rattrape :  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

C'est une excellente nouvelle, cette recevabilité

Profitez en et soufflez, vous êtes maintenant protégés.

encore  bbbo

NS

Merci àtous  ;)

steph401968

Bonjour à tous !

Encore une petite question  :-\
Malgré la recevabilité de mon dossier, les procédures continuent : courrier B...Telecom ce matin pour une créance de 44 euros, ils prennent note de ma situation mais m'informent qu'ils entament un recouvrement par voie d'huissier !!! Ont-ils le droit de faire ça car ça ressemble fortement à une poursuite des procédures alors que la BDF a prononcé l'arrêt de ces procédures ? De plus ils disent qu'ils me signalent au GIE PREVENTEL, organisme qui recense les dossiers d'impayés de tel portable, et m'informent donc que suite à ce signalement, je n'aurais plus droit à un abonnement nulle part car déclaré comme mauvais payeur....  :-\ quelqu'un connait-il le rôle exact de cet organisme, car je n'ai pas trouvé grand chose sur le net ?
Pour le moment bien sûr je n'ai pas l'intention de prendre un abonnement, mais si un jour ma situation s'améliore, je n'ai pas envie d'être privé de cette possibilité...
Pfff je désespère d'en voir le bout de tout ça  :'( On m'a déjà tout pris, j'ai l'impression qu'on veut me faire mordre définitivement la poussière...

alcyone

steph ne vous inquiétez pas hein je doute qu'ils entament une procédure pour 44€
c'est de l'intimidation pour que vous payez dès à présent  >:D

steph401968

Citation de: alcyone le 24 Février 2012 à 13:37:40
steph ne vous inquiétez pas hein je doute qu'ils entament une procédure pour 44€
c'est de l'intimidation pour que vous payez dès à présent  >:D

oui c'est aussi ce que je me suis dis, mais à force de coups sur le moral, ils arrivent à nous faire douter de tout...

alcyone

le moral c'est normal qu'il y ait des hauts et des bas mais ne vous laissez pas avoir surtout hein
vous êtes recevable et donc protégé  ;)

et en attendant essayez de cagnoter au maximum  ;)

Epistoliere

Félicitations pour votre recevabilité récente !

Une nouvelle fois, ne vous inquiétez pas des courriers, vous classez. Nous avons eu, chacun d'entre nous, des sueurs froides à l'arrivée de ces courriers de et la culpabilité à les classer, mais avec le recul vous verrez...

Bon courage à vous et votre famille pour la suite.  ;)

mamounette54

bbbo Bravo Steph pour votre recevabilité  :D
Ne vous laissez pas abattre par ses intimidations  ;) vous avez déjà parcouru un bon bout de chemin  :-* allez "Ho" les coeurs  ::) une petite promenade, il devrait faire beau aujourd'hui et à défaut de gommer les ennuis cela change les idées (noires) et on prend l'air  ;)
BIZZZZZZZZZZ

steph401968

Bonjour à tous !

a croire qu'aucun créancier ne tient compte de la recevabilité du dossier  :-\ ce matin c'est le constructeur qui fait aussi les téléphones qui m'envoie une mise en demeure... samedi matin c'était la banque jaune qui m'informait qu'elle transmettait mon découvert au service contentieux et elle ferme mon compte ! me voici sans compte bancaire maintenant... encore un souci à gérer  :-\ il y a des jours où ça devient épuisant !

bisane

Je doute qu'ils ferment votre compte !
Qu'ils l'aménagent, c'est possible, en effet...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

steph401968

Citation de: bisane le 12 Mars 2012 à 10:36:09
Je doute qu'ils ferment votre compte !
Qu'ils l'aménagent, c'est possible, en effet...

Non non je confirme, le compte est bien fermé ! Plus aucun accès possible ni par internet ni en direct ! j'ai essayé de déposé un CESU sur le compte l'agent au guichet n'a pas pu le faire car compte cloturé, j'ai essayé d'utiliser ma carte bancaire pour une consultation du compte, carte rejetée... et la courrier que j'ai reçu samedi m'informe bien que le compte est fermé... me demande restitution chéquier (que je n'utilise plus depuis novembre) et carte (qui est pourtant une carte à débit contrôlé, ne me permettant même pas de mettre de l'essence par exemple...). En plus la date de clôture du compte intervient bien après la date de recevabilité de mon dossier... c'est insensé !

alcyone