• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

A mon tour de sauter dans le grand bain

Démarré par Evalye, 16 Mars 2012 à 11:33:01

« précédent - suivant »

zorah0412

Tu vis des moments difficiles Eva.
Tes échanges avec lilinne m'ont permis de mieux comprendre la situation. merci de nous ouvrir ton coeur. c'est pas facile! :P
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

Non, c'est pas facile, mais ça m'a aidée à rebondir, ça va mieux ce soir, encore un peu sonnée, mais vu la nuit que j'ai passée, c'est normal. Bon, par contre, un peu de mal à me concentrer sur mon dossier, à part du classement, j'ai encore rien rempli  :-\
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

newstart

bonsoir Eva

je comprends votre désarroi. Mon mari n'accepte pas la situation non plus.... et je ne peux pas l'en bl'mer.
Mais j'ai souvent peur de sa réaction quand on recoit des courriers même s'il n'a jamais été violent avec moi physiquement. Ce sont ses paroles qui sont souvent dur à entendre.

Alors je fais comme vous, je gère toute seule et ne lui donne que les grandes lignes des avancées mais que c'est dur psychologiquement  :'(

Mais c'est toujours mieux que de le voir broyer du noir ou s'énerver  :-\

je suis de tout coeur avec vous. Vous vous en sortirez et vous en sortirez certainement plus forte !!

des  :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

Evalye

Merci Newstart. Effectivement, j'ai souvent lu sur votre fil que ce n'était pas toujours simple avec votre mari.
Je vais faire comme vous, ne lui parler que des grandes lignes, mais c'est lourd à porter. Et je m'inquiète quand je vois sa réaction alors que rien n'est lancé auprès de la BDF et des créanciers, comment va t'il réagir quand les AR vont commencer à arriver ? Il faudra que je prenne sur moi quand ça se produira.
Par précaution, je lui ai demandé de changer le numéro de téléphone de la maison et de le mettre en liste rouge, au moins, il ne sera pas harcelé, c'est déjà ça, surtout qu'il est tout seul à la maison toute la journée et qu'il broie souvent du noir.

Heureusement, il y a le forum pour nous aider dans ces cas là.

Merci pour votre soutien NS, ça me touche.  :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Evalye

Petite question pour remplir la double page, il n'est pas possible de noter l'adresse complète des créanciers, pas la place, je mets juste la ville ? ou autre chose ? Merci d'avance.

newstart

Sans le fofo, je ne sais pas où j'en serai aujourd'hui !!
Quand on est comme moi, sans personne à qui en parlait, le fofo devient vital.

chacune est un soutien pour l'autre, c'est ça le fondement de ce beau fofo !!

des  :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

zorah0412

Citation de: Evalye le 24 Mars 2012 à 19:43:34
Petite question pour remplir la double page, il n'est pas possible de noter l'adresse complète des créanciers, pas la place, je mets juste la ville ? ou autre chose ? Merci d'avance.

oui, pour un dépot, ça suffit  ;)
c'est ce que j'ai fait  ;)
ça va toi?

Evalye

Oui, c'est pareil pour moi. A part 2 copines et mon compagnon, personne ne le sait. Surtout pas ma mère, elle est tellement fragile psychologiquement qu'elle sera plus affectée que moi et il faudra que je prenne en charge son malaise, pas la force, je préfère ne rien dire.

Par contre, le service d'addictologie m'aide beaucoup, heureusement qu'ils sont là eux aussi.

zorah0412

Citation de: newstart le 24 Mars 2012 à 19:44:36

et moi donc!!!  :P :P :P :P
j'ai repris vie!
et rien à lire entre les lignes......

Evalye

Citation de: zorah0412 le 24 Mars 2012 à 19:45:55
Citation de: Evalye le 24 Mars 2012 à 19:43:34

oui, pour un dépot, ça suffit  ;) Merci  ;)
c'est ce que j'ai fait  ;)
ça va toi?
ça va mieux, je remonte la pente grâce à vous tous ... et à la petite sieste au soleil. Par contre, super mal de dos .. ça ne te rappelle personne ?  ???

Evalye

Citation de: zorah0412 le 24 Mars 2012 à 19:47:38
Citation de: newstart le 24 Mars 2012 à 19:44:36

et moi donc!!!  :P :P :P :P
j'ai repris vie!
et rien à lire entre les lignes......
c'est sur qu'on reprend courage, confiance et espoir surtout.

bisane

Difficile de résumer...
Cependant... Vous faits ce que vous pouvez, et votre compagnon aussi.
La réponse à cette question cette interrogation demeure fondamentale pour vous :
de quoi vous protège-t-il, supposément ?

Car votre "contrat" ne pourra tenir que si vous le savez un tant soit peu (nous, on n'a aucun besoin de le savoir...) !
... et que vous arrivez à en parler mutuellement.

Pardon de le faire très caricatural...
Un couple se construit et "tient" sur des fondations... dont souvent on ne soupçonne pas le quart de la moitié du millième !
Quand un pépin survient, il est souvent utile d'en exhumer au moins une petite cuillerée...

Et vos propos me renvoient à ce que je me suis autorisée à vous dire, de manière quelque peu péremptoire, à propos de "reculer les échéances"...

Ce dont vous prétendez et/ou espérez protéger votre compagnon ne se situe pas "forcément" au "bon" endroit.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Evalye

Merci Bisane ... ça mérite réflexion, mais pour l'heure, j'ai la tête encore un peu trop embrûmée  :-\

J'ai le nez dans mes contrats de crédits, TEG, mensualités ... difficile de riper d'un sujet à l'autre ...
A méditer donc  ;)

zorah0412

Citation de: Evalye le 24 Mars 2012 à 20:25:20
Merci Bisane ... ça mérite réflexion, mais pour l'heure, j'ai la tête encore un peu trop embrûmée  :-\

J'ai le nez dans mes contrats de crédits, TEG, mensualités ... difficile de riper d'un sujet à l'autre ...
A méditer donc  ;)

Oui à méditer  ;)
moi aussi je suis embrumée dans les IP, le surendettement, les huissiers. mais ça vaut le coup, quand on peut , de se poser et réflechir à tout cela! ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Quand mon psy me demande: que voulez-vous faire de votre vie? ben je suis incapable de répondre  :P
J'ai plein d'idées: aider les maraudes SDF, faire l'écrivain public, monter un refuge pour les animaux, bref que des choses que je n'ai pas le temps de faire car d'autres priorités ou qui nécessitent de l'argent.... :P

Evalye

Ce qui est certain, c'est que je l'aime  :-\