• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

A mon tour de sauter dans le grand bain

Démarré par Evalye, 16 Mars 2012 à 11:33:01

« précédent - suivant »

Evalye

Zozo, monter un refuge, je veux bien !!! écrivain public, mon rêve, voire écrivain tout court  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

zorah0412

Citation de: Evalye le 24 Mars 2012 à 20:32:45
Ce qui est certain, c'est que je l'aime  :-\

ben ça, c'est déjà bien d'avoir cette certitude! ;) :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Evalye

Ayé, j'ai fait la moitié de l'état de mon endettement financier ... c'est déjà bien pour aujourd'hui ...la suite demain ... en plus, faut que je fasse ma valoche vu que je pars 3 jours en séminaire.
Heureusement que mon boulot me paie un ifon, je pourrais rester en contact avec vous et vous envoyer des photos du Plat Typique Savoyard Dont On ne Doit Pas Dire Le Nom, sauf si on veut se retrouver au coin  >:D

zorah0412

Citation de: Evalye le 24 Mars 2012 à 20:35:50
Citation de: zorah0412 le 24 Mars 2012 à 20:34:27
Citation de: Evalye le 24 Mars 2012 à 20:32:45
Ce qui est certain, c'est que je l'aime  :-\

ben ça, c'est déjà bien d'avoir cette certitude! ;) :-* :-* :-* :-*
Vouiiiii !!!

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
ma plus grande histoire d'amour (désolée pour le plagiat barbara que j'adore ;)) a duré 12 ans. c'est avec le père de mon fils.
Et les 2 dernières années...j'avais perdu cette certitude. La vie était juste devenue "confortable, arrangeante, sans questions".  ;)

Evalye

Merci de te confier ainsi Zorah  :-* tu es quelqu'un de bien, je te l'ai déjà dit, mais je persiste et signe.

Evalye

Bisane, je viens de piger pour "le bon endroit". Merci  ;)

zorah0412

Citation de: Evalye le 24 Mars 2012 à 20:42:35
Merci de te confier ainsi Zorah  :-* tu es quelqu'un de bien, je te l'ai déjà dit, mais je persiste et signe.

ben de rien........
j'ai beaucoup l'ché sur le fofo au début car en pleins tourments. j'ai voulu tout expliquer d'emblée car ça me faisais un bien fou et le soutien que j'ai eu en retour a été à la mesure de mes angoisses.
Je n'ai pas de problème à parler de mes expériences persos....sauf l'addiction au jeu car j'avoue........ça reste une lutte et en reparler me fait remonter l'endorphine!!!!
Mais je n'ai plus qu'un objectif: c'est redéposer. donc je ne cède pas ;)
c'est la raison pour laquelle je ne veut pas trop intervenir sur le fil des addictions ;)
Tous les addicts restent fragiles ;)
;)

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

Evalye

Citation de: zorah0412 le 24 Mars 2012 à 21:03:54
Citation de: Evalye le 24 Mars 2012 à 20:42:35
Je n'ai pas de problème à parler de mes expériences persos....sauf l'addiction au jeu car j'avoue........ça reste une lutte et en reparler me fait remonter l'endorphine!!!!
Mais je n'ai plus qu'un objectif: c'est redéposer. donc je ne cède pas ;)
c'est la raison pour laquelle je ne veut pas trop intervenir sur le fil des addictions ;)
Tous les addicts restent fragiles ;)
;)

Oh oui, j'en sais quelque chose, je sais qu'il ne faut pas grand chose pour que je bascule à nouveau dans mes folies d'achats ... celui qui n'y est pas confronté ne peut comprendre que difficilement à quel point c'est dur de résister et d'en parler ... la honte, la culpabilité et l'incompréhésion règnent souvent en maîtres.

zorah0412

J'ai eu de la chance d'avoir autour de moi des gens qui ont compris...... ;)

Comailles

Je me doute que c'est difficile de lutter contre vos addictions les filles mais je vous tire mon chapeau pour tout le courage et la volonté dont vous faites preuve ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

Evalye

Citation de: bisane le 24 Mars 2012 à 20:21:56
Difficile de résumer...
Cependant... Vous faits ce que vous pouvez, et votre compagnon aussi.
La réponse à cette question cette interrogation demeure fondamentale pour vous :
de quoi vous protège-t-il, supposément ?

Car votre "contrat" ne pourra tenir que si vous le savez un tant soit peu (nous, on n'a aucun besoin de le savoir...) !
... et que vous arrivez à en parler mutuellement.

Pardon de le faire très caricatural...
Un couple se construit et "tient" sur des fondations... dont souvent on ne soupçonne pas le quart de la moitié du millième !
Quand un pépin survient, il est souvent utile d'en exhumer au moins une petite cuillerée...

Et vos propos me renvoient à ce que je me suis autorisée à vous dire, de manière quelque peu péremptoire, à propos de "reculer les échéances"...

Ce dont vous prétendez et/ou espérez protéger votre compagnon ne se situe pas "forcément" au "bon" endroit.
J'ai compris de quoi on se protégeait l'un l'autre Bisane. Je dois dire que vos questions m'ont un peu destabilisée au départ, mais c'est maintenant lumineux et ça contribue à augmenter ma sensation  d'apaisement. Remarques très judicieuses, votre expertise ne se limite pas qu'au domaine du surendettement  ;)

Evalye

Citation de: zorah0412 le 24 Mars 2012 à 21:54:46
J'ai eu de la chance d'avoir autour de moi des gens qui ont compris...... ;)
Je ne suis pas certaine que mes parents le comprendraient bien, et, pour l'instant, je n'ai même pas envie de le savoir. Il faut déjà que j'apprenne à gérer mes pulsions ... et les crises de manque qui vont avec. ;)