• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Constat de non accord pour motif créancier : absence de réponse

Démarré par sarahkay76, 07 Avril 2012 à 11:08:15

« précédent - suivant »

sarahkay76

Bonjour, peut être que l'un d'entre vous pourra m'éclaircir sur le sujet,
je viens de recevoir de la BDF un constat de non accord avec écrit comme motif suivant Créancier : Absence de réponse, et ceci écrit 5 fois, donc je suppose que 5 créanciers n'ont pas répondu...... je n'ai rien d'autre de préciser...........

J'en suis à mon 2ème plan amiable de proposé, le 1er ayant été refuse car j'avais demandé une vérification de créance ( je suis divorcée, et j'ai contesté le fait d'avoir été seule jugée responsable de l'ensemble des montants), toutes les créances ont donc été vérifiées pas le Tribunal d'Instance

Donc la je suis un peu perdue car je ne vois pas ce que la BDF pourra recommander de plus, surtout que je suis en congé parental encore jusqu'en juillet 2014 .....

Bref je suis un peu perdue, si quelqu'un a déjà connu cela, .............

Merci bcp

Comailles

Bonjour et bienvenue,

La Bdf ou le juge repartiront la CR entre les créanciers ;)

sarahkay76

Euh, je vais peut être paraître idiote   ??? mais qu'entendez vous par là ?

nounours

hello

ben si ils répondent pas c'est le juge ou la BDF Com a raison, qui décideront des sommes allouées à chacun. Ce qui compte c'est que votre dossier est recevable, un accord sera trouvé le plan sera mise en place ne vous inquiétez pas  ;) :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

sarahkay76

;) merci pour vos réponses !! je suis un plus rassurée quand à la suite ............. je vais renvoyer dès mardi ma demande de poursuite de traitement ....

bon week end à tous , la famille peut se révélée un très bon soutien ds ces moments ..............

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sarahkay76

Voilà, j'ai envoyé mon coupon réponse ce matin, maintenant j'attends..........................

J'ai lu le post envoyé par bisane, et j'avoue que tout cela me dépasse, mon dossier date d'avril 2011, cela fait 1 an maintenant, tout cela pour voir que des créanciers ont du faire la sourde oreille............

J'ai encore une question (dsl je n'arrive pas à joindre ma gestionnaire à la BDF), est ce normal que je ne sache pas quel créancier s'est abstenu de répondre ? En effet je vois que c'est indiqué à 5 reprises CREANCIER ABSCENCE DE REPONSE, mais pas plus de precisions............

j'ai une dizaine de créancier dans ce dossier (et oui lourd passif avec mon ex mari), donc pas facile de faire le tri, surtout qu'une vérifaction de créance a été établie donc.............

Merci en tous cas de prendre le temps de lire, cela fait du bien d'avoir des personnes qui écoutent un temps soit peu bbbo

catsen

Oui c'est normal, ne vous inquiétez pas c'est assez fréquent que les créanciers ne répondent pas

En attendant vous continuez à cagnotter ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

... et la BDF n'est pas tenue de vous dire qui n'a pas répondu !  ;)

sarahkay76

Bonjour,

j'attends le courrier de la BDF concernant la phase de recommandation, et je me pose plusieurs questions :

lors de mon dépot il y a 1 an, j'étais inscrite à Pole emploi, donc un salaire avait été retenu,j'ai signalé ma grossesse, par contre le futur papa ne vivait toujours pas avec moi, dans mes charges mes 3 enfants de mon ancienne union était déclaré en garde alternée,

aujourd'hui, le père de mon bébé est avec moi, par contre en ce qui concerne mes 3 autres enfants, l'ainé vit avec moi, le second est reparti chez son père, et le 3 ème reste en garde alternée, du coup je reste avec 3 enfants en charge pour la BDF,
de plus je suis en congé parental jusqu'en juillet 2014, et pas de travail prévu à mon retour,

ma question principale est la suivante, comment va etre calculé ma capacité de remboursement sachant que mon nouveau conjoint n'est en rien responsable des dettes contractées avec mon ex mari, donc j'espere que ses revenus ne peuvent etre pris en compte, nous ne sommes ni mariés ni pacsés, bref cela m'intrigue car ma conseillère n'a pas souhaité me répondre à ce sujet,

J'ai voulu vous envoyer mon tableau mais je n'ai pas excel et pas de tres haut débit donc les autres programmes sont intelechargeables,

euh j'espere ne pas m'etre trompée de post, je ne savais pas ou vous poser cette question......

Quand j'ai déposé mon dossier mes charges étaient estimées par la BDF à 2083 €, mis à part que je vis avec qqu un, les montants n'ont pas bougé, mes ressources à ce jour sont (tt compris AL + CAF + PENSION) sont 1466€, mon conjoint gagne 1200 €...................
montant des créances après verification des creances : 45000 €(en gros)

bref, je me demande comment tout cela va finir ..............

merci

catsen

Bonjour,

Je pense qu'il faut refaire un point complet avec votre bdf

les ressources de votre conjoint seront prises en compte pour vos revenus mais il ne sera pas responsable de vos dettes

sarahkay76

merci de votre réponse ..............

j'ai envoyé tous les nouveaux docs à la BDF, avant meme que celle ci m informe de la non reponse de creancier .........

mais tout cela est tres long, un an que je me bat pour moi..............

pour l'histoire, avec mon ex mari nous avions déposés un dossier en 2008 qui avait ete declare recevable mais contesté par la un créancier, du coup nous avions ete declare de mauvaise foi.........
ensuite j'ai redepose un dossier en sept 2009, lors de ma separation, mon dossier a ete declare irrecevable par le juge et j'ai ete condamne a une amende de 50 € pour avoir saisi a nouveau la commission du coup j avais abandonne tout espoir............

mon ex mari du coup, vu que les creanciers se retournés contre lui car il etait emprunteur principal, n'a rien trouve de mieux que de porter plainte contre moi pour faux et usage de faux en signature ( ce qui est plutot bizarre vu que nous avions depose un dossier ensemble et que les credits etaient sur un compte commun bref.........),

le temps que cette plainte soit visée par le procureur, j'ai du me justifier devant les juges et autres creanciers, et a cette occasion j'avais recontacte la BDF pour avoir le double des dossiers deposes pour prouver la mauvaise foi de mr,
c'est à cette occasion que la conseillère de la BDF m'a conseille de redeposer mon dossier, etant donné la perte de mon emploi, mon divorce et ma grossesse..................

voilà ou j'en suis à ce jour de mon parcours, et pour le coup cela semble long.................. 

catsen

Citation de: sarahkay76 le 16 Avril 2012 à 11:00:26

j'ai ete condamne a une amende de 50 € pour avoir saisi a nouveau la commission du coup j avais abandonne tout espoir............

Celle-la elle est pas mal, c'est la 1ère fois que je le vois........

catsen

vous êtes en phase de recommandation et vous avez envoyé tous les documents à la banque de france

c'est ce qu'il fallait faire

c'est vous qui avez demandé la phase de recommandation?

Pouvez vous compléter le tableau ci-dessous et le remettre dans votre 1er message :

tableau résumant la situation financière

bisane

@ Sen :
CitationJ'ai voulu vous envoyer mon tableau mais je n'ai pas excel et pas de tres haut débit donc les autres programmes sont intelechargeables,

Et j'ai regroupé vos fils...