• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouveau dépôt aujourd'hui

Démarré par HELP723, 24 Avril 2012 à 15:59:07

« précédent - suivant »

CLO75

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

HELP723

Bonjour, merci vous êtes adorables , c'est mignon ces petits smiley qui croisent les doigts !!! Et je ne les avais pas vu ...quel dommage ...mais ils font chaud au coeur dans tous les cas  bbbo
Bon alors voilà  ça y est enfin , j'ai reçu LE recommandé avec AR ...bien sûr samedi et ...encore bien sûr j'étais partie chercher le pain ... donc je n'ai pu le récupérer qu'hier soir !!
Je vous retranscris le résultat (bon) ici :
le juge de l'exécution a conféré force exécutoire au rétablissement personnel sans liquidation judiciaire recommandé par la commission .
En conséquence, nous vous adressons une copie exécutoire de l'ordonnance rendue le 04/09/2013 que vous devez conserver (ça oui alors, peut être même l'encadrer  ;D ).
Cette décision entraîne votre inscription au Fichier national des Incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP) pour une durée de 5 ans (confirmation donc le délai court à  compter du passage devant le juge).
Veuillez agréer......
Je ne sais pas quoi dire en réalité ... comme vous le savez très certainement au vu des interventions sur ce fil, à  la fois je suis soulagée , voire anéantie enfin je veux dire comme soudain basculée dans une autre dimension , avec le rocher du diable qui s'est enfin décroché de mes épaules ...
Et en même temps je reste malheureusement et malgré moi sur le qui vive pour ce qui va suivre ... mon ex va t'il être assailli à  son tour ?
Je sais j'ai tout fait pour qu'il fasse aussi un dossier de son côté et il ne l'a pas fait, je devrais donc me dire qu'il n'a qu'à  assumer un peu maintenant ...mais je n'y arrive pas , je m'entraîne mais rien à  faire , je protège, je protège , je protège et d'ailleurs à  force je m'entoure de bouées protectrices, je roule et je croule  ;D sous le poids de ma bêtise dont j'ai conscience ...no comment !!!
Quelqu'un a t'il été dans la même situation que moi ? une idée du temps que peuvent mettre les créanciers pour se retourner contre mon ex ? ont -ils un délai maximum ?
Oui je sais Carpe Diem, j'essaye, même ma grande fille m'a dit si papa t'appelle en mode au secours ils me réclament des sous , tu réponds "merci de prendre des nouvelles, tu avais toutes les informations, maintenant à  toi de voir ce qu'il est préférable de faire bonne journée" ...il ne prend jamais de nouvelles bien sûr vous l'aviez tous(tes) compris  ;D
Bon je vais tricoter des smileys qui croisent les doigts ...
En tout cas, à  toutes celles et ceux qui arrivent sur ce forum, chargés de milliers de rochers du diable qui pèsent trois tonnes sur leurs épaules, je confirme qu'il faut vraiment faire vos dossiers, que la procédure est parfois longue, voire très longue et douloureuse , mais que les commissions fonctionnent vraiment bien et tiennent compte des situations de chacun pour peu qu'on les ait bien détaillées. Et pour vous aider dans le montage de ces dossiers laissez-vous guider et aider par les merveilleux membres de ce forum et les personnes qui peuvent vous aider (associations, assistantes sociales etc ..) .
Enfin le regard sur le surendettement a beaucoup évolué , quand j'ai eu mon premier souci en 1995 c'était vraiment "une tare" , on osait pas en parler , on avait honte ... les choses changent doucement , mais changent et nous devons faire en sorte que cela continue , que les personnes qui se retrouvent dans ces situations de détresse immense, restent des personnes et non des "cas" et gardent le respect d'eux mêmes . Le surendettement c'est un accident avec une ou très souvent plusieurs raisons qui l'ont provoqué et ça ne remet pas en cause l'intégrité des personnes auxquelles cela arrive , alors c'est dur, même très dur, mais relevez votre tête regardez plus loin devant , l'horizon ne s'arrête pas là  où vous le pensez dans votre profonde tristesse, il va au delà  , avec juste un peu d'aide , de courage et de soutien et sincèrement la banque de France agit souvent au mieux, grâce aux lois nouvelles qui lui permettent de le faire.
Je vous tiendrai bien évidemment au courant des suites car je sais que cela peut être utile à  chacun , d'où une des nécessités de la pérennité de ce forum et mon soutien sans faille à  celles et ceux qui l'animent et le font vivre, c'est à  dire les piliers bien sûrs (que je ne nommerai pas, trop peur d'en oublier  ;) ) mais aussi vous , nous , tous car chacun y apporte sa richesse (et oui il y a bien des formes variées de richesse  ;D ...) , Alors COURAGE !
Petit clin d'oeil final ma fille a trouvé piano un peu gros à  son arrivée samedi ... mimétisme ? non non c'est juste que j'ai enfin cessé de l'épiler ...  ;D , d'ailleurs il vous salue bien ...

biquette59

CLO75

Smilysoul

bbbo bbbo bbbo bbbo je déplace votre fil dans la bonne section  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Citation de: HELP723 le 17 Septembre 2013 à 09:48:08non non c'est juste que j'ai enfin cessé de l'épiler ...  ;D
:D :D :D :D :D

Merci pour les nouvelles, Help !  ;)
Portez-vous au mieux, et tracez un nouveau chemin.

Et je vous enjoins de respirer définitivement...  >:D
Si l'on en croit votre presque premier billet vous avez déposé en 2010.
Si les créanciers veulent se retourner contre votre ex, eh bien... c'est trop tard !
La délai de forclusion est désormais dépassé, et il ne risque absolument plus rien, sinon d'être un peu harcelé...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

HELP723

Merci aux  bbbo , je les prends en plein dans le mille ...lieu du coeur :)
Bisane ...c'est sûr ? je veux dire légalement ils ne peuvent plus ? même si c'est moi seule qui ai déposé effectivement en 2010, puis j'ai eu un moratoire de 2 ans et j'ai redéposé en 2012 à  la fin du moratoire .

bisane

Je n'ai pas pour habitude de me faire âne oiseau de bon augure à  tort et à  travers...  :P
S'il n'a rien payé depuis votre 1er dépôt, il risque de devoir se rendre au tribunal, mais ne pourra pas être condamné.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

HELP723

Il a été contacté il y a quelques mois (je ne sais plus quand) pour payer co...is et il donne 80 euros par mois...co...is ont été très "arrangeants" avec lui et ont bloqué tous les intérêts et lui ont demandé combien il pouvait versé etc etc etc ... est-ce à  dire qu'ils auraient fait cela en sachant parfaitement que dans l'absolu il aurait pu ne pas payer pour cause de forclusion et donc récupérer ce qu'ils ont pu ?
Est-ce que cette participation peut lui valoir finalement des ennuis ?
Pardon , je suis un peu perdue et je sais bien que les âneries ne sont pas dans vos habitudes  ;D , et je n'avais pas vu, mais sérieusement ne me remerciez pas pour les nouvelles , c'est moi qui vous remercie pour tout, vous le savez bien !!! et je sais bien aussi que je ne participe pas suffisamment à  ce forum, mais je suis émerveillée de voir comme il a l'air de bien fonctionner et comme il s'enrichit de jour en jour ...