• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Depôt de dossier possible ou pas?

Démarré par cleopatra, 17 Mai 2012 à 10:40:19

« précédent - suivant »

cleopatra

En réfléchissant je pense que je vais en parler mais quand même attendre un peu d'avoir au moins 2 relevés clean pour montrer ma bonne volonté.

zorah0412

si vous pouvez attendre 2 mois, pourquoi pas?  ;) ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

C'est vrai qu'il nous est arrivé de conseiller d'attendre...
Mais l'addiction au jeu est un phénomène maintenant reconnu, et si vous démontrez que vous ^tes en "phase de guérison", ça peut tout à  fait se tenter.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cleopatra

Comment démontrer que je suis en phase de guérison, faut il obligatoirement être suivi par un professionnel?
Si c'est le cas, je ne le suis pas et n'envisage pas de l'être, j'ai tout arrêté de moi même  et ne compte pas m'y remettre.

victoire

Prenez rendez-vous avec un professionnel.
Expliquez lui votre parcours.
;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Vous êtes-vous fait interdire de jeu (pardon si la question a déjà  été posée...) ?

cleopatra

Merci du conseil mais je n'ai pas l'intention d'être suivi par un professionnel, je n'en ai pas les moyens financiers et encore moins l'envie.
J'ai déjà  été plus jeune étant ado suivi pour un problème de dépression et à  part soutirer de l'argent ce psy ne m'a été d'aucune aide, je m'en suis sortie seule, ce fût long mais j'y suis arrivée...
Est il possible de démontrer que je suis en phase de guérison sans passer par des consultations?

cleopatra

Citation de: bisane le 21 Mai 2012 à 10:08:02
Vous êtes-vous fait interdire de jeu (pardon si la question a déjà  été posée...) ?

Oui je me suis fait interdire de jeu sur tous les sites auxquels j'étais inscrite.

bisane

Oui, j'avais lu, ça... Mais il y a un organisme central qui permets de faire cela...

Si vous ne voulez pas vous faire aider, j'essaie de trouver un moyen de prouver à  la BDFque vous avez bien pris toutes les mesures nécessaires.

zorah0412

Cleopatra,

Je comprends et accepte votre décision. ;)

j'essaie juste de comprendre et j'espère que vous ne le prendrez pas mal. juste là  pour aider ;)

Si vous avez encore des traces sur vos relevés bancaires, qu'entendez-vous par être en phase de guerison?

Vous avez eu une mauvaise expérience des psys! Moi aussi :P, j'en ai changé 3 fois avant de trouver le bon! ;)

Un psy qui excerce en secteur 1 est totalement remboursé par la sécu! ;)

Mais déjà , en vous faisant interdire de jeu, vous avez fait un bon pas!
Courage ;) :-* :-* :-*

engel70

Si vous ne voulez pas vous faire aider c'est votre choix
moi non plus les psys c'est pas ma tasse de thé mais Bisane a raison
il faut prouver à  la BDF que vous fait tout pour vous en sortir...
Je ne sais pas comment se passe les interdictions de jeux mais il y a
peut etre un document à  fournir à  la BDF pour prouver votre guérison et
pour appuyer encore plus votre dossier...
(c'est juste une suggestion et il n'y a auccun jugement dans mon avis)
courage :-* :-*

bisane

cleopatra

"en phase de guérison" je reprenais juste le message de bisane me disant que si je montrai que j'etais en phase de guérison ça pouvait se tenter.

Merci pour votre recherche bisane  ;)

"convocation à  caractère obligatoire, les services de police vérifiant notamment l'€™authenticité de la demande tout en faisant signer un courrier lu et approuvé."
Ca fait délinquant tout ça!!!

engel70

C'est sur mais bon c'est pour la bonne cause..
:-* :-*

zorah0412

et c'est aussi pour vérifier l'identité de la personne....c'est sûr, c'est pas top!
Faut ravaler sa honter et y aller pour la bonne cause.
par contre, il me semble que c'est assez long comme démarche. ;)