• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dossier EMMALEX recevable

Démarré par emmalex, 01 Avril 2010 à 16:33:33

« précédent - suivant »

emmalex

#30
est-ce que le faite d'avoir eu ce rachat de crédit avec un taux d'endettement de 42% au lieu de 33% peu s'avèrer etre un abus de leur part ?

le faite aussi que ma conjointe était au moment de la signature en congé parental , s'en etre sur de reprendre sont travail après , peu s'avèrer etre un abus?

ISI

Cela peut entrer en ligne de compte, oui.
Nounou d'enfer!

emmalex

Le problème est que je ne retrouve plus ce satané contrat du rachat de crédit !? moi qui garde chaque ticket CB c'est un comble !

je pensais par l'intermédiaire de ma gestionnaire BDF faire demander un double de ce contrat pour moi , pensez-vous que cela soit possible ?

bisane

Emmalex, je suis pas ûre que votre gestionnaire puisse faire ça...

Concernant le taux d'endettement, je suppose que ce rachat l'a plutôt diminué.
Alors, pas sûr que l'argument soit "valable".... Sinon pour justifier des crédits ultérieurs.... mais c'est un peu "funambule"...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emmalex

Citation de: bisane le 05 Avril 2010 à 11:30:37
Emmalex, je suis pas ûre que votre gestionnaire puisse faire ça...

Concernant le taux d'endettement, je suppose que ce rachat l'a plutôt diminué.
Alors, pas sûr que l'argument soit "valable".... Sinon pour justifier des crédits ultérieurs.... mais c'est un peu "funambule"...

non ,non , nous avions fait appel à un courtier pour trouver un racheteur de crédit , et il nous avait donc trouvé M...TIS qui lui pouvait faire un rachat de crédits mais pour l'avoir il fallait etre à 42% d'endettement autrement cela ne passait pas !

bisane

Citationil fallait etre à 42% d'endettement
Emmalex, avant, ou après ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonsoir, emmalex


@ bizane,  en effet le cas de emmalex dis c'est simple le racheteur de crédit ne pouvait prendre que 42 % de crédit afin de les ramener a 33 % dont éventuellement il n'a pas acheté tous les crédit.

C'est un montage qui en effet malheureusement un peu un attrape nigeault Et voilà 2 a3 ans aprés nous retrouvons emmalex en surendettement, c'est obligatoir.

A ++++++++ José
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

emmalex

#37
JOSE , si il a racheté TOUS les crédits que nous avions , mais comme la somme était importante (44000€) il a fallut avoir un co-emprunteur et etre à 42% d'endettement autrement ça ne passait pas !

De plus ma conjointe à ce moment là était en congé maternité et donc pas sur de reprendre sont boulot par la suite , il ce sont basé sur ces dernières fiches de paies de 2007 , rachat fait en 2008

bisane

Donc, il s'agit bien d'un rachat à 44 % d'endettement... et sans tout reprendre !
C'est irresponsable, au vu des revenus, de la part du créancier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emmalex

Citation de: bisane le 07 Avril 2010 à 00:03:29
Donc, il s'agit bien d'un rachat à 44 % d'endettement... et sans tout reprendre !
C'est irresponsable, au vu des revenus, de la part du créancier.


Non , ils ont TOUT repris ! à 42% d'endettement

bisane

44 = faute de frappe.
Et pardon pour le reste.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emmalex

Quels sont les arguments que je pourrais utiliser si M....IS refuse le plan et que je doive passé devant le JEX ?

ISI

Emmalex,
ça dépendra un peu du motif de contestation...
A savoir aussi s'ils vont évoquer le fait que votre concubine a signé en tant que co-empruntrice.
Nounou d'enfer!

emmalex

Citation de: ISI le 07 Avril 2010 à 09:41:20
Emmalex,
ça dépendra un peu du motif de contestation...
A savoir aussi s'ils vont évoquer le fait que votre concubine a signé en tant que co-empruntrice.


si il évoque ce fait (co-emprunteur) est-ce susceptible d'un refus de recevabilité du dossier devant le JEX ? et qu'elle pourrait-etre la parade où les arguments pour contrer cela ?

ISI

Citation de: emmalex le 07 Avril 2010 à 10:11:54
si il évoque ce fait (co-emprunteur) est-ce susceptible d'un refus de recevabilité du dossier devant le JEX ? et qu'elle pourrait-etre la parade où les arguments pour contrer cela ?
Possible ... et la parade, je passe la main car moi j'ai essuyé les pl'tres d'une situation similaire par certains côtés...
Nounou d'enfer!