• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

"Recevable" le 25 Juin...

Démarré par Lila, 01 Avril 2010 à 22:35:55

« précédent - suivant »

Lila

Bonjour vous,

C'est bon je vais mieux il fait beau les enfants et mon mari sont levés j'ai pris mon petit café etc...."lol"
pour les 45 000e
Donc je peux peut être dire (et c'est exactement ce qui c'est passé) que nous avons cherché a faire un crédit pour regrouper ceux que nous avions en cours et que SO.....o a bien voulu nous faire un crédit de 45 000e mais que celui ci ne couvrait pas la totalité sans parler de nos dettes enterieur etc....
Comme ils étaient au courant que cela ne couvrait pas la totalité de nos dettes ils nous ont octroyé un revolving dans le même tant malheureusement cela ne suffisait pas.

Pour les 200 e sur mon compte pro effectivement ça c'est passé qu'une fois, je dois leur expliqué sur la lettre ou alors je dis rien et si la BDF me tel je répondrai a ce moment là ???

Merci a vous tous pour votre aide ....


La vie n'est pas un long fleuve tranquille,mais elle est pleine de petits bonheurs qui  aide a avancer....

bisane

Lila, pour les 45 000, c'est OK.

Pour les 200 €, ne pas mettre dans la lettre, mais en annexe dans la sous-chemise concernée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Françoise


Bonjour Lila,

Juste quelques petites fautes... et merci à Bisane pour le mode d'emploi !
Elle va être au top votre lettre  ::)
Bon lundi de Pâques.

Françoise

revenus conséquents
sont devenus lourdes
Nous reconnaissons nos erreurs et notre entêtement. Nous pensions, à tort, pouvoir nous en sortir sans aide, et comptant sur les revenus supplémentaires annuels de monsieur mais, c'était sans compter qu'un changement dans sa carrière allait interrompre ses suppléments de revenus.
ses besoins vitaux

loganserval

Hello tout le monde,
@ bisane : j'ai vu que tu avais rayé le passage sur les actions pour réduire les charges.
En fait, c'est moi qui avais précisé à lila que j'avais mis dans ma propre lettre un passage sur ce que nous avions tenté de faire pour retrouver un léger équilibre sur le plan financier.
Je trouvais que c'était intéressant de montrer à la BdF que nous n'étions pas restés les deux pieds dans le même sabot et que nous avions aussi essayer de redresser la situation.
Tu penses que dans le cas de lila c'est superflu ?
@ lila : Vous voyez que votre lettre prend forme rapidement avec l'aide de tout le monde ici !!
par contre je m'interroge comme vous sur l'opportunité de glisser un mot sur le rachat de crédit effectué...

A réfléchir
loganserval


Lila

Re moi ;)

Merci encore

Voici ma lettre corrigé ,surligné c'est a réfléchir....
Pour ce qui est du passage qui parle de mon auto entreprise je me dit que finalement ils seront au courant étant donné qu'il y a les 200e de versement dessus donc j'attends encore vos avis ....
De plus je suppose qu'ils vont vouloir les relevés de compte de mon compte pro non ???
Ou alors je ne met pas ce passage ne met pas mes relevés de compte pro et voie si ils me tel pour plus de renseignement sur ce virement non?

Lettre

En effet, nous nous trouvons actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à nos dettes.
Nous sommes actuellement mariés, et nous avons 3 enfants.
Nos revenus s'élèvent à 2 600 € + 500 € d'allocations familiales (soit un revenu annuel de ..... €).
Nos charges s'élèvent quant à elles à ... € par mois, soit ... € par an.
Actuellement, les mensualités de remboursement de nos crédits s'élèvent à 2 029 € par mois (.... € par an), pour une somme totale de 70 000 €.
Les premiers crédits ont été souscrits pour des biens d'équipement (machine a laver,frigidaire,chambre pour notre fille...), et pour l'achat d'une voiture.

Au fil des années nous avons contracté plusieurs crédits, pour faire face aux dépenses liées à l'agrandissement de notre famille ,frais imprévus, maladie grave de la mère de Mme nous obligeant à faire 800km tous les 15jours pour lui rendre visite et ce,pendant 4 mois jusqu'a son décès .
Par ailleurs, nous avons acheté une moto , afin que Mme puisse  trouver du travail et etre autonome.
Et nous avons dû racheter une voiture, car l'ancienne, achetée à crédit, ne fonctionnait plus.

Durant des années, nous avons réussi tant bien que mal à équilibrer nos comptes. Mais cela est devenu beaucoup plus compliqué du fait de la situation professionnelle de Mr (préciser laquelle)  qui entraîne des écarts de revenus annuels conséquents, et pas forcément prévisibles. Elle nous amène par ailleurs à déménager régulièrement, ce qui entraîne des frais, et rend quasiment impossible une stabilité d'emploi pour  madame.
Par ailleurs, madame, depuis .... n'a plus aucun droit aux ASSEDIC, qui s'élevaient à 800 € par mois.
Enfin, notre allocation logement a été diminuée, depuis le ........ de 200 € à 21 €.
Nous avons donc été tentés d'utiliser les réserves à notre disposition et/ou de souscrire de nouveaux crédits, revendre la moto pour régler des découverts et dettes pensant que cela nous aiderai à faire face à nos charges courantes.

Ces crédits, réduits au minimum au départ, et correspondant à notre capacité de remboursement, ont rendu difficile au fil du temps la gestion du quotidien.
Nous avons cherchés a faire un crédit pour regrouper ceux que nous avions en cours et que SO.....O a bien voulu nous faire un crédit de 45 000 euros mais ,celui ci ne couvrait pas la totalité sans parler, de nos dettes enterieur etc....
Comme SO...O etait au courant que cela ne couvrait pas la totalité de nos dettes ils nous ont octroyé un revolving dans le même tant, malheureusement cela ne suffisait pas.


Une mauvaise gestion de nos dépenses ainsi que les mensualités des différents crédits contractés sont devenus lourdes à gérer et nous avons commencé à réagir pour alléger nos autres charges courantes : Nous avons commencé à chercher un autre logement pour nous rapprocher de la ville et permettre a Mme de trouver un travail plus facilement ,mais les loyers étant plus cher,les couts d'ouverture de compteur de la caution etc... engendreraient des frais supplémentaires, dans l'état actuel des choses nous ne pouvons le faire.
Madame c'était donc mise a son compte en tant qu'auto entrepreneur le 1 février 2010 pour pouvoir avoir un revenu et ainsi subvenir aux charges par la suite. Mais n'ayant pas l'argent pour payer les frais que cela occasionne, même minime (assurances,matériel pour l'entreprise...) elle a radié son auto entreprise le 1/4/2010(a voir)

En parallèle, nous avons commencé à vendre tous les biens qui étaient susceptibles d'avoir encore de la valeur. Nous avons étudié nos comptes en détail pour supprimer toutes dépenses inutiles.Assurance voiture,et autres, certain ne nous ont posés aucun problème mais d'autres sont resté dans l'état puisqu'ils nous réclame l'année en cours pour pouvoir résilier. (a voir)

Nous reconnaissons nos erreurs et notre entêtement. Nous pensions, à tort, pouvoir nous en sortir sans aide, et comptant sur les revenus supplémentaires annuels de monsieur mais, c'était sans compter qu'un changement dans sa carrière allait interrompre ses suppléments de revenus pour un temps.

Nous faisons aujourd'hui le constat que ces différentes échéances grèvent au contraire notre budget, et que ces crédits ont aggravé notre situation financière et fragilisé notre quotidien.

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses nous ne pouvons honorer nos créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de notre foyer et assurer ses besoins vitaux. Nous ne pourrons pas nous sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.

Nous nous  tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Nous vous remercions de votre attention et  nous vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.






La vie n'est pas un long fleuve tranquille,mais elle est pleine de petits bonheurs qui  aide a avancer....

sosrene

Citationfaire un crédit de 45 000 euros mais ,celui ci ne couvrait pas la totalité sans parler, de nos dettes enterieur etc....

Je relève que cette incohérence: la totalité + des dettes antérieurs???

Lila

Citation de: sosrene le 05 Avril 2010 à 13:03:17
Citationfaire un crédit de 45 000 euros mais ,celui ci ne couvrait pas la totalité sans parler, de nos dettes enterieur etc....

Je relève que cette incohérence: la totalité + des dettes antérieurs???

La totalité des credits et dettes antérieur (de garagiste (2000e) découvert bancaire etc....)
La vie n'est pas un long fleuve tranquille,mais elle est pleine de petits bonheurs qui  aide a avancer....

sosrene

Citation...sans parler, de nos dettes enterieur etc..

Enlevez ces quelques mots, d'après la devise - moins peut être plus  ;)
et surtout que vous le redites plus loin...

Lila

La vie n'est pas un long fleuve tranquille,mais elle est pleine de petits bonheurs qui  aide a avancer....

Lila

Je met la lettre en attente puisque je finalise notre dossier monsieur a pas mal avancé mais en relisant les dates etc...il a fait pas mal d'erreur donc je dois tout vérifier classer dans des sous chemises....dites moi ce que vous en pensez et si vous pouvez répondre a ma question plus bas ;)

Donc je fais une sous chemise pour

*des derniers relevés des credits conso,des révolvings

*justificatifs des retards de payements (montants impayés) des charges (cantine,edf....)avis d'impôt ,dernière déclaration de revenus,des actes huissiers.

*justificatifs situation

* justificatifs ressources

*relevés de comptes

* copie d'une estimation des bien (c'est a dire l'argus de la voirure ???


La vie n'est pas un long fleuve tranquille,mais elle est pleine de petits bonheurs qui  aide a avancer....

sosrene

J'avais repris pour chaque chapitre une chemise:

. situation de famille
. logement
. ressources
. patrimoine
. charges
. crédits

C'est tout. J'avais regroupés mes crédits dans un espèce de fichier Excel perso
que j'ai imprimé et attaché sur la chemise des  CREDITS...

loganserval

lila,

J'ai préparé mon dossier exactement comme sosrené et j'ai également préparé un tableau regroupant tous les crédits.
Un dossier clair est toujours un plus pour votre gestionnaire qui pourra si retrouver facilement.
Quant à l'estimation des biens, je suppose qu'il faut effectivement noter la cote argus de votre véhicule.
Prenez le temps de bien préparer votre dossier lila, même si cela repousse votre dépôt à un ou deux jours.
Loganserval

bisane

@ logan :
CitationEn fait, c'est moi qui avais précisé à lila que j'avais mis dans ma propre lettre un passage sur ce que nous avions tenté de faire pour retrouver un léger équilibre sur le plan financier.
Je trouvais que c'était intéressant de montrer à la BdF que nous n'étions pas restés les deux pieds dans le même sabot et que nous avions aussi essayer de redresser la situation.
L'idée me paraît intéressante, mais si celle-là, il faut revoir la formulation, et détailler.

@ lila :
Documents et Organisation pour le dépôt d'un dossier de surendettement

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lila

Coucou les filles bon voila tout est classé proprement etc...

J'ai classé par chapitre ...

J'ai était sur internet, sorti la cote argus que j'ai photocopié et mis dans le dossier...

Me manque les derniers relevés d'un révolving de chez CE....M ils ne doivent pas avoir notre dernière adresse ses nouilles alors que nous en avons pas mal chez eux et que pour les autres pas de problème
Donc je mettrai le dernier reçus qui datte de Décembre...

Et dernier petit souci nous avons un compte " livret épargne pop" avec 112e dessus je pense que je dois le mettre mais le souci c'est qu'il m'est impossible de sortir les derniers relevés de ce compte ....  :-\
le dernier que nous avons est du mois de Février
*Soit je met celui de février et note au stylo dessus la somme de ce jour....
*ou  finalement pour la petite somme je suis pas obligé de l'indiquer

Vous en dites quoi ???

Pour la lettre saisine encore a voir....





La vie n'est pas un long fleuve tranquille,mais elle est pleine de petits bonheurs qui  aide a avancer....

Françoise

Lila bonsoir,  :D

Moi je vote pour la simplicité et la sincérité :
C... le dernier relevé, très bien
Le Livret pop : le dernier relevé avec la somme actuelle indiquée au stylo.
Quant à la lettre de saisine, dans ma petite tête  8), la BDF en a beaucoup à lire, alors brève et concise.
Pour le rachat : la vérité rien que la vérité ! rachat de crédits tout simplement...
Mieux vaut attendre un jour de plus et que tout soit on ne peut mieux !

Courage Lila