23 janvier 2020 à 14:22:48

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
l'équipe du forum entraide surendettement vous souhaite une belle année 2020, fructueuse et animée

SURENDETTEMENT LOURD - je ne sais pas comment faire

Démarré par matpouss, 21 août 2012 à 11:06:56

« précédent - suivant »

En bas

matpouss

D'accord, merci pour les précisions. Je vais contacter l'huissier demain pour savoir s'il y a eu décision de justice. Par ailleurs, je pense pouvoir retrouver le double du contrat de prêt.

Je pourrai donc vous donner de plus amples informations demain.

En attendant, dois-je dès maintenant envoyer  un dossier de surendettement à la BDF afin de bloquer les éventuelles actions de l'huissier qui m'écrit qu'il va venir tout me saisir la semaine prochaine ?

Comailles

Si l'huissier n'a pas de décision de justice, il ne peut pas saisir d'ou l'importance de vérifier auprès du tribunal :P :P

matpouss

S'il n'y a pas eu de décision de justice, puis-je encore trouver une solution à l'amiable avec la SG ? Renégo de prêt, suppression des 50.000€ de frais ? Avez-vous des pistes ?

Comailles

Renseignez vus déja sur la décision de justice, chaque chose en son temps ;)

matpouss

Bonjour Comailles,

J'ai joint le cabinet d'huissier.  Le commandement de payer aux fins de saisie-vente est fait non pas par décision de justice mais par acte notarié qui vaut titre exécutoire selon leurs dires.

Que dois-je faire maintenant ?

Amicalement,

Mathieu

Comailles

Vous pouvez scanner le document et nous l'envoyer par mail?

L'adresse mail du forum se trouve sur mon profil ;)

matpouss

Non, il faut que je passe à leur étude pour aller chercher le document. Je vais aller le chercher en fin d'après-midi, je le scannerai ensuite. Je pourrai vous l'envoyer ce soir ou demain.

Comailles

matpouss

Bonsoir,

Pour vous informer que j'ai bien envoyé un mail sur la boîte du forum. J'attends votre verdict :)

Amicalement,

Matpouss

Comailles

bisane

Citation de: matpouss le 21 août 2012 à 13:47:48Je dois bien monter un dossier de surendettement au plus vite ?

C'est même absolument URGENT !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

matpouss

Bonsoir bisane, bonsoir Comailles,

Bon, l'adjudication est en route c'est bien ça ? je n'ai plus le temps de vendre cette maison par moi-même ?
Pouvez-vous me conseiller et me dire comment faire pour monter le dossier de surendettement ? j'avoue que je suis désespéré et j'en ai quasi complètement perdu le sommeil... Mais comme on dit, les bêtises, c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer.

Je suis prêt à assumer et endurer toutes les difficultés à venir, je ne rêve que de repartir à zéro et surtout sur une base saine, sans plus aucune dette.

Je vous remercie par avance du soutien et des conseils que vous voudrez bien m'apporter. Pour info, j'ai actualisé le tableau de CR que voici...

Jose33120

Bonsoir,

Je viens de regarder votre tableau. Une intérogation se pose dans le domaine des revenus. Vous mentionnez une première ligne de 14;;;;;;;;
et une seconde ligne de revenu de 24;;;;;;; plus apl plus.

Vous parlez un peu plus haut que vous êtes en séparation de votre femme. ? 

Ma question est vous déposez le dossier tout seul ? ou vous déposez le dossier ensemble ? veuillez nous éclairer dans ce domaine. je vous remercie.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

matpouss

Bonsoir José,

Oui, nous souhaitons déposer le dossier ensemble. Nous vivons à nouveau tous les deux.

Comailles

Allez retirer un dossier à la Bdf afin de pouvoir commencer à le remplir le plus rapidement possible ;)

En haut