SURENDETTEMENT LOURD - je ne sais pas comment faire

Démarré par matpouss, 21 Août 2012 à 12:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

matpouss

Ce serait effectivment une bonne nouvelle...  bbbo bbbo bbbo

Non, je n'ai pas révoqué mes prélèvements. J'ai remarqué que la banque me prenait encore des frais.
Les dettes que j'ai auprès du trèsor public ont encore engendré un ATD avec frais d'ATD sur le compte.

Dois-je également prévenir le TP que mon dossier est recevable et qu'il faudrait éviter ces procédures ?

Je viens de m'apercevoir que J'ai un RAR à aller chercher à la poste, il a été présenté le 21/11. C'est peut être le courrier de la BDF... ???

BRUYERE

Citation de: matpouss le 24 Novembre 2012 à 17:56
Je viens de m'apercevoir que J'ai un RAR à aller chercher à la poste, il a été présenté le 21/11. C'est peut être le courrier de la BDF... ???

C'est fort probable !!! mais tardif .. ;)l

Et ce document vous sera nécessaire pour faire lever d'urgence  l'ATD ... ;)

vérifiez tous vos comptes, vous ne devez avoir aucun prélèvement à partir de la date de recevabilité ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

matpouss

OK. Merci.

Ai-je tout de même besoin de révoquer les prélèvements pour le coup ?


BRUYERE

Non, ils doivent déjà être suspendus par les créanciers ..  c'est pour çà que je vous disais de bien vérifier que tout avait bien été stoppé ..
Si ce n' était pas le cas, il faudra leur demander de vous recréditer ces sommes ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Heu... dans une telle situation, vous ne vérifiez pas votre courrier au jour le jour ?  :o :o :o

Révoquez vos prélèvements !!!!
Vous auriez dû le faire depuis longtemps...


Et vérifiez en effet toutes les dates !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

24/11/12

Bonsoir MATPOUSS,

BIEN SUR REVOQUEZ VOS PRELEVEMENTS
ET PAYEZ SOIT PAR CHEQUE
SOIT PAR VIREMENTS INTERNET GRATUITS

ETES VOUS A LA BANQUE DE FACTEUR ?

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

zorah0412

Citation de: bisane le 24 Novembre 2012 à 18:22
Heu... dans une telle situation, vous ne vérifiez pas votre courrier au jour le jour ?  :o :o :o

Révoquez vos prélèvements !!!!
Vous auriez dû le faire depuis longtemps...


Et vérifiez en effet toutes les dates !

J'ai été suivie pas une assistance sociale pour mon dépôt. Elle a bien insisté sur une chose: allez cherchez tout les A/R en temps et en heure! C'est très important!

;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

matpouss

Citation de: bisane le 24 Novembre 2012 à 18:22
Heu... dans une telle situation, vous ne vérifiez pas votre courrier au jour le jour ?  :o :o :o

Révoquez vos prélèvements !!!!
Vous auriez dû le faire depuis longtemps...


Et vérifiez en effet toutes les dates !

Bonjour,

Je viens de déménager, le courrier du coup prend un peu de retard le temps que le suivi soit effectué par la poste. Bref, je suis allé chercher le RAR ce matin, ce n'était pas un courrier de la BDF.

Quant à la révocation des prélèvements, si j'avais été informé qu'il fallait le faire, effectivement je l'aurais fait depuis longtemps. Mais maintenant qu'on m'a gentiment communiqué l'info, je vais m'empresser de le faire dès demain.

Pour info, je en suis pas à la banque du facteur mais à celle de roland garros.

En vous souhaitant à tous une agréable journée,

Mat'

bisane

Citation de: matpouss le 26 Novembre 2012 à 09:48Quant à la révocation des prélèvements, si j'avais été informé qu'il fallait le faire, effectivement je l'aurais fait depuis longtemps. Mais maintenant qu'on m'a gentiment communiqué l'info, je vais m'empresser de le faire dès demain.
Quand on met le message d'accueil, on suppose que les gens le lisent...
Or cette information y figure par le biais de ; vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire

Mais mieux vaut tard que jamais !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: matpouss le 26 Novembre 2012 à 09:48
Bref, je suis allé chercher le RAR ce matin, ce n'était pas un courrier de la BDF.

Appelez la BdF ..  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles

Avez vous prévenu la Bdf de votre changement d'adresse?

matpouss

Oui j'ai envoyé un mail à ma gestionnaire pour la prévenir.

matpouss

Je viens de m'entretenir avec ma gestionnaire. Elle me confirme que mon dossier a bien été accepté depuis le 08/11. Ils ont obtenu des réponses de quelques créanciers.

Il en ressort un gel du paiement de nos dettes pour une durée de 24 mois, cela me laisse le temps de vendre cette maison.

Par contre je vous apporte l'information, ma maison est en vente chez un seul agent immobilier avec un mandat exclusif. Ceci représente un frein à la vente, la BdF exige donc une pluralité de mandats de vente.

Concernant le courrier, elle me le renvoie en RAR dès aujourd'hui. Elle m'a bien demandé de révoquer tous mes prélèvements.

lilinne

l'exclusivité du mandat dure trois mois
vous pouvez normalement la stopper après ce délai
si l'agence est comprhensive elle peut casser l'exclu tout se suite

et avec le courrier de la bdf vous deez pouvoir le faire ;)

matpouss

Pour information, ma banque a continué à me prendre des frais bancaires depuis le 08/11. Que dois-je faire ? En voici le détail :

* 12/11/2012    OPPOSITION ADMINISTRATIVE-BLOCAGE                                    33,00 €   
* 21/11/2012   COMMISSIONS - FORFAIT POUR CHEQUE REJETE SUPERIEUR A    50,00 €

Puis-je réclamer la rétrocession de ces frais ?

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

matpouss

Merci BRUYERE. En l'occurence c'est pour un avis à tiers détenteur du trésor public et un rejet de chèque.
Même dans ces deux cas de figure ils ne peuvent pas prélever de frais  ??? ??? ??? Je voudrais être sûr avant de leur envoyer le courrier.

Merci  :-*

bisane

L'ATD était antérieure à la recevabilité, non ?
Quant aux chèques impayés... pas sûr que ça marche...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

matpouss

Bonjour,

J'ai fait le nécessaire pour révoquer mes prélèvements. J'ai communiqué par mail avec mon agent de la béhéneupé. Celui-ci me dit qu'il ne peut pas faire opposition sur les amortissements du prêt que j'ai au sein de leur établissement. Que puis-je lui répondre ?  ??? ???
La Banque de France m'a bien dit de ne plus payer aucune dette.

Merci et bonne journée à vous...  :-*

matpouss

Voici la réponse du banquier :

"Bonjour Monsieur,
Suite à votre mail du 28112012 nous pouvons mettre opposition sur les prèlévements co****s, par contre nous ne pouvons pas faire opposition sur les amortissements du prêt bn*******s. "

Merci de votre aide.

Mat'

Evalye

À partir du moment où il y a recevabilité, il me semble qu'ils ont l'obligation de suspendre leur propre prélèvement.

Un petit rappel dans ce sens leur ferait du bien. Et si besoin, prévenez votre BDF.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Persévérance

Les banques ont beaucoup de mal à révoquer leurs propres prélèvements même si, comme le dit Evalye, ils doivent le faire  ;)

Refaites un courrier RAR en précisant bien la date de recevabilité.

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

matpouss

Merci pour vos réponses. Sur quelle lettre type puis-je m'appuyer pour rédiger mon RAR ?

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

matpouss

Bonjour à toutes et à tous, je vous souhaite mes meilleurs voeux pour l'année 2016, je vous souhaite qu'elle vus apporte meilleure fortune !


Je viens vers vous car je patauge dans l'interrogation suivante :

En 2014, ma femme et moi avons déposé un dossier de surendettement qui a été déclaré recevable. Nous avons reçu au mois de septembre dernier l'ordonnance du tribunal préconisant un remboursement mensuel à différents créanciers sur une période de 36 mois. Or, cette période et le montant des remboursements ne suffira jamais à rembourser la totalité des dettes.
Sur le tableau reçu, concernant les créanciers auxquels nous ne remboursons rien sur ces 36 mois, la dernière case du tableau intitulée "montant restant dû" comporte bien la somme restant dûe puisque non-remboursée.

Mon interrogation est la suivante : que va t-il se passer à l'issue des 36 mois ? Allons-nous devoir déposer un nouveau dossier ? Allons-nous devoir subir un fichage encore pendant 5 nouvelles années si nous remboursons toujours en temps et en heures ? J'ai sollicité la BDF qui m'a dit qu'ils pouvaient me renseigner uniquement si je voulais déposer un nouveau dossier (merci pour l'aide !).

Qui peut m'éclairer ?


Merci par avance pour votre aide.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies