Bon, faut y aller, pas d'autres solutions ...........

Démarré par pepito74, 25 Septembre 2012 à 15:38

« précédent - suivant »

Événements liés

pepito74

VI liline
quand les esprits se rencontrent, je pensais à elle et d'un coup direct sa réponse et avis de recevabilité  bbbo bbbo bbbo

Jsuis content pour elle !!!

MErki liline BIZZZZZZZZZz
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

lilinne

bbbo bbbo bbbo

xxl! xxl! xxl! xxl!

venez ici pour passer le temps

il y a une partie d forum faite pour ça!!
quand on attend et que c'est long... on parle de choses et d'autreset on pique des fous rire parfois!!

c'est important dans nos situations!! ;)

pepito74

Bonjour à toute l'équipe,

Voilà, après avoir révoqué tous les prélèvement des mes créanciers, ma banque a quand même
laisssé passer quelques prélèvements  à hauteur de 625,00 euros.
Ce qui fait que mon découvert autorisé (1500 euros) est largemenyt dépassé, donc frais en plus et je me retrouve à - 2125 euros ??

J'ai tel à mon banquier à qui j'ai fait une bonne remontée de bretelles  >:( >:( >:(

Ma question est la suivante;  comment la BDF vea prendre en compte ce dépassement puisqu'il est est noté sur le dossier à 1500 euros.

Autre question, sur mon autre compte bancaire, mon découvert autorusé est de 800 euros, mais le compte est positif, là aussi sera t'il pris en compte par la BDF ?

MERKI beaucoup  ;) ;)
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

Persévérance

Bonjour,

Les prélèvements qui sont passés, ce sont des crédits souscrits auprès de votre banque ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Si la remontée de bretelles verbale s'avèrait inefficace, voici un modèle de lettre :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3169.msg64102#msg64102

Ils sont tenus de vous rembouser ces prélèvements plus les frais occasionnés .

Donc en principe, pas de souci avec le montant du découvert .. sauf , comme le souligne Persévérance, s'il s'agit de leurs propres crédits où là ils sont en général plus qiue réticents à accepter la révocation.. >:( >:(
Dans ce cas, la BdF prendra en compte le montant du découvert qu'ils déclareront lors de l'arrété des créances..

pour l'autre compte, ce qui est pris en compte ce n'est pas le découvert autorisé théorique mais le réel ... si vous ne l'avez pas utilisé... ben, il ne se passe rien !! ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

d'accord avec les posts précédents de plus le montant des créances peuvent être modifiées à la hausse mais aussi à la baisse  ;) xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

pepito74

Bonjour les amis,
Aujourd'hui j'ai recu des couriers de differents crénacier me disant " conformement à la réglementation en viguer,
il est de notre responsabilité de prendre toutes mesures préventives afin de ne pas agraver votre surendettement" ???
Alors que je n'ai rien reçu de la BDF depuis le dépot de mon dossier .....

Que se passe t'il ??? Le créanciers ont té avertis par la BDF ou mon dossier a été recevable ou irrecevable et je ne suis pas encore au courant ???

De plus je viens de m'apercevoir suite à  ces courierss, que ma compagne a été co-emprunteur sur une réserve et que je ne m'en souvenais plus.... Donc pas indiqué sur le dossier BDF que j'ai déposé à mon nom seul???

Que va t'il se passer à présent ???

Merci de m'informer car la j'angoisse un max !!!

:-\ :-\ :-\ :-\

MERKI
 Panique à bord !!!!
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

alcyone

Pepito je pense que les créanciers ayant reçu votre courrier de révocation ont compris votre situation
au vu des délais il semble peu probable que vous soyez déjà passés en commission  ;)

Pour votre compagne joignez votre gestionnaire à la BDF  ;)

pepito74

Vous croyez ???
Je sais plus quoi penser  ??? ??? ???

Et pour la réserve so....que j'avais ouverte avec ma compagne ???

Comme elle date, je ne me souvenais plus qu'elle était co-enprumtrice  >:( >:(

et j'ai déposé le dossier à mon nom mais en envoyant ses revenus et déclaration d'impôts....

que va t'il se passer avec ça??
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

alcyone

Pour votre compagne il faut absolument contacter votre gestionnaire à la BDF hein pour lui préciser qu'elle est co empruntrice afin de la progéger elle aussi  ;)

pepito74

Même si elle n'est que sur une seule réserve ? et pas sur les autres prêts ??

Je pense qu'elle ne s'en souvient même pas ....

Peut elle ne pas être concernée par mon dossier puisque tout l'endettement sauf cette réserve est à mon nom seul???

Va t'elle être fichée et embêtée par mon dépôt de dossier ???

J'espère que non car elle n'y est pour rien ....... :-\ :-\ :-\ :-\
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

alcyone

le problème pepito c'est que le créancier de ce crédit peut se retourner contre elle en tant que co empruntrice pour en obtenir le remboursement  :-\

pepito74

Donc que faire afin que le dossier ne la concerne pas ?

Informer la BDF de cette erreur sur le dossier ?

Si mon dossier est recevable dans un premier temps peut il y avoir recours de ce créancier suite à cette réserve et rendre le dossier irrecevable?

Donc cela peut faire capoter la recevabilité de mon dossier ?

PFFFFF galère avec cette réserve :-\ :-\ :-\
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

BRUYERE

Pepito,

En tant que co-empruntrice, le dossier va forcément la concerner ..Désolée mais c'est ainsi .. >:( >:(

Et c'est pour çà qu'il faut absolument aviser la BdF ...

S'il doit y avoir un recours, cela n'aura rien à voir avec le fait qu'elle soit ou non co-empruntrice ... Rien à voir non plus avec la recevabilité ...

c'est seulement qu'effectivement  si elle ne figure pas dans le dossier, elle risque d'être poursuivie par S...O
il faut la protéger des vautours ... >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pepito74

Bonjour l'équipe,

Mauvais WE ....

Je reviens avec cette question qui m'a mis la moral dans les chaussettes :-\ :-\ :-\
J'ai déposé mon  dossier à mon nom seul et je viens de m'apercevoir que sur les 18 prêts que j'avais, ma compagne est co-empruntrice sur une réserve  ??? ???
Je ne m'en souvenais plus car c'est le crédit le plus ancien (2001) et c'est une réserve peu élevée 3000 E.

Comment faire pour que ma compagne ne soit inquiétée car elle n'est pas concernée par tous les autres crédits ???

Dois je essayer de solder ce révolving  ???
Comment faire pour qu'elle ne soit pas inquiétée par mon dossier ???

Si j'informe la BDF, pourra t'elle éviter de l'incrisre comme co-débiteur puisque tous les autres prêts son à mon nom uniquement ???

J'avoue que je suis perdu et je ne veux pas qu'elle soit ni concernée par le dossier de surendettement ni fichée  :'( :'(

Notre relation st déjà fragilisée par cette situation, si jamais elle était concernée par mon dossier, je crains que ce ne soit la fin ........En plus su surendettement  :'( :'(

MERKI
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

Persévérance

Bonjour,

On a déjà répondu à cette question  ;), je comprends que ce soit difficile à entendre mais relisez bien les réponses d'Alcyone et de Bruyère.

Déposer un dossier c'est vous protéger vous et votre compagne. Votre compagne n'est pas du tout au courant de votre situation ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

pepito74

Merci Persévérance,

Non :-\ :-\ :-\   ma compagne se doute mais ne connait pas l'ampleur de mon surendettement  >:(
C'est pour cela que j'aimerais trouver une solution pour cette réserve sinon je pense que la séparation sera inévitable :'(

La BDF pourrait comprendre qu'elle n'est pas consernée par ce dossier puisque elle n'a souscrit aucun des crédits même pas co-empruntrice ....

Si j'arrive à le solder, cela ne nuira pas au dossier tel que je l'ai déposé ?? Peut on le modifier si je solde ce petit prêt ?

Merci

JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

Comailles

Votre compagne peut elle payer seule ce crédit?

De combien est il?

pepito74

Merci,

Le crédit est de 3048 euros et mensualités de 100 E.
Elle peut payer ce prêt seule
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

alcyone

Pepito avez vous mis sur votre dossier à la BDF que vous viviez en concubinage et mis les ressources de votre compagne ?

pepito74

Bjour Alcyone,

J'ai déposé le dossier à mon nom seul ( pas de co-débiteur) mais j'ai déclaré que je vivais maritalement et déclaré les ressources de ma compagne.

J'ai fourni les fiches de paie et la déclaration de revenus de ma compagne pour être totalement transparent !!
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

pepito74

Bonjour les Amis,,

Dois je faire une photocopie de chaque chéque de contact envoyé  ou bien le relevé bancaire suffira en cas de probléme ??

Merci

PS: troisième semaine d'attente, c'est long  :-\ :-\ :-\
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

Smilysoul

Citation de: pepito74 le 30 Octobre 2012 à 15:25
Dois je faire une photocopie de chaque chéque de contact envoyé  ou bien le relevé bancaire suffira en cas de probléme ??
gardez une photocopie de chaque chèque  ;) le relevé de compte attestera des encaissements  ;)

Citation de: pepito74 le 30 Octobre 2012 à 15:25
PS: troisième semaine d'attente, c'est long  :-\ :-\ :-\
ben oui la patience est une vertue demandée à tout surendetté  :P
sachant que la BDF a trois mois maximum pour orienter votre dossier
patience ... patience  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

pepito74

OK Merki

Ca fait du bien de savoir qu'il y à toujours quelqu'un de DISPO !!!!

;) ;) ;) ;)
JAMAIS PLUS JAMAIS
(James Bond 007)

cricmuche

Bonjour Pepito, je viens de lire tout votre fil, et une question me taraude ?

Votre compagne sait-elle que vous avez déposé ce dossier à la BDF ?

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies