harcélement au téléphone

Démarré par mesange, 12 Octobre 2012 à 14:16

« précédent - suivant »

Événements liés

Persévérance

Casse noisette a l'air pénible !

Passez de bonnes fêtes vous aussi  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

biquette59

bonnes fêtes de fin d'années à vous aussi , mésange,   :-* :-* :-*

zorah0412

ça va s'arrêter petit à petit...le temps que leurs neurones se mettent en place! ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 20 Décembre 2012 à 20:20le temps que leurs neurones se mettent en place! ;D
Yena... ils y arrivent jamais !  >:D

Passez de bonnes fêtes !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mesange

Bonne année 2013 à tous ,courage dans nos démarches , la santé pour tenir le coup, en espérant que cette

nouvelle année nous apporte moins de soucis et plus de sourires.BONNE Année à tous

Persévérance

biquette59

BRUYERE

Bonne année à vous Mésange : elle se présente sous de bons auspices ... On vous souhaite santé, bonheur et sérénité

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mesange

bonjour je viens de recevoir un courrier d'un créancier qui me met : afin de sauvegarder notre créance,une

enquête en injonction de payer va être déposée devant le tribunal compétent et la gestion de votre

dossier sera assurée par un huissier de justice que va t'il se passé mon dossier à été recevable par la BDF

depuis le 27 /11/2012 que faire on t'il le droit de m'envoyer un huissier merci de vos réponses

Persévérance

Pas de panique  ;) Ils cherchent à garantir la créance mais vous êtres protégé par la recevabilité.

S'ils vont jusqu'à l'IP qui sera effectivement signifiée par un huissier, il faudra aller la chercher et nous le dire tout de suite  ;)

BRUYERE

Bonjour Mésange,

Iils ont le droit de garantir leur créance, mais ne vous affolez pas  !!! Vous restez protégée par votre recevabilité!!

Si j'ai bien compris, vous n'avez pas encore reçue l'Injonction de  Payer ? Quand vous la recevrez il faudra  y faire opposition . Pour cela , lisez très soigneusement le fil suivant  qui va vous indiquer comment faire

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2959.msg59362#msg59362

Ce n'est pas une catastophe !! Juste de la paperasse en plus!!

Et on suit tout çà avec vous !!  ;) ;) ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mesange

donc je dois attendre si je reçois un autre courrier , je suis recevable depuis novembre normalement je devrais

bientôt avoir le résultat savoir si des créanciers ne sont pas d'accord , je suis très inquiète car je me doute

que certains ne vont pas être d'accord et que faire après ?? merci de votre aide

Persévérance

Appelez votre gestionnaire mais le délai est dépassé pour les recours  ;)

mesange

vous me dite que le délais est dépassé pour le recours vous parlez de qui ? de moi qui a dépassé le délais ?

je ne comprend pas très bien

Persévérance

Les créanciers avaient 1 mois pour faire un recours donc là je pense que c'est bon et qu'il n'y a pas eu de recours mais contactez votre gestionnaire pour faire le point  ;)

mesange

ok j'ai compris merci beaucoup je vais me renseigner ,je vous tiendrai au courant encore merci de votre aide

mesange

bonjour après renseignement on m'a dis comme vous je ne dois pas m'inquiéter si je reçois une injonction de payer je dois faire opposition

comme vous me l'avez dis merci de votre soutien ,bon weekend à tous

BRUYERE

Soufflez Mésange !!
Y a rien qui va mal !!! ;) ;) ;) ;) ;) ;)  et bon week-end!!

bisane

VOus n'avez pas reçu l'arrêté des créances ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mesange

Bonjour désolé de répondre aussi tard mais j'avais pas vu à votre question je répond  oui  j'ai reçu l'arrêté des créances ,je voulais aussi vous demandez

la banque ou mon ami est ne veut plus lui fournir de carnets de chèques vous qu'il a été mis ficp à cause de moi pourtant ses comptes sont

corrects et il n'a jamais eu de problème avec sa banque que doit il faire ? on a pensé lui ouvrir un compte à la banque jaune qu'en

pensez vous en ce moment il est au CM , merci encore

Persévérance

Il est co-emprunteur de vos crédits ?

mesange

oui pas tous c'est moi qui est fais la bétise car j'ai signé à sa place

Persévérance

Donc c'est pour ça qu'il est inscrit au FICP  ;)

Tentez la banque jaune mais pas sure qu'ils accordent un chéquier tout de suite, souvent il faut quelques mois pour l'obtenir  ;)

mesange

les créanciers ne lui ont rien demandé mais ils ont du le mettre ficp ,sa banque ne l'avait pas prévenu , l'association Crésus m'a fais savoir que si

les créanciers venaient à lui réclamer de l'argent il serait obliger de déposer un dossier lui aussi ,il sait que j'ai signé à sa place chez 3 créanciers

je n'ai pas chercher à imiter sa signature j'ai mis son nom de famille on voit très bien que c'est pas lui qui à signé quand on regarde sa carte

d'identité mais pour les créanciers ça marcher quand même

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies