harcélement au téléphone

Démarré par mesange, 12 Octobre 2012 à 14:16

« précédent - suivant »

Événements liés

nounours

on peut pas savoir cela dépend d'eux de la BDF du nombre de dossier, profitez en pour cagnotter  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles

Quel est le dernier courrier reçu de la BDF ?

mesange

le dernier courrier de la BDF est de décembre 2012 c'est le détail et ce qu'ils ont décidé ( le montant que je doit rembourser si les créanciers sont

d'accord)

Comailles

Avez vous contacté la BDF depuis pour savoir où en était votre dossier?

nounours

Citation de: nounours le 03 Mai 2013 à 10:06
vous n'avez reçu absolument aucun courrier, état détaillé des dettes ? Etat des créances ?

c'est la réponse à la question que je vous ai demandée  :P
le dossier suit son court vous allez recevoir une proposition de plan
vous êtes d'accord avec le montant inscrit dans le détail
quelle est votre capacité de remboursement retenue ?

mesange

j'ai reçu le détail du plan et je suis d'accord il me demande de rembourser la somme de 180 euros par mois sur 8 ans

nounours

vous pouvez nous donner les dates de ces courriers ?

mesange

Le 17 janvier 2013 et j'ai répondus le jour mêmes

nounours

17/01 c'est le projet de plan ?

mesange

oui avec le détail de se que je devrais donner à chaque créanciers s'ils sont ok

nounours

Prochaine étape, si tous les créanciers sont d'accord, le plan définitif avec une date de mise en applicaiton
contactez votre conseiller mais là la procédure est normale et suit son cours :-* :-* :-* :-*

mesange

zorah0412

D'ac avec Nounours!
C'est une étape un peu longue.
mais un coup de fil à votre conseiller vous permettrait de savoir où ça en est exactement ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mesange

Bonjour je viens de recevoir le courrier de la BDF j'ai 3 créanciers qui refusent la décision de la BDF motif : refus de la proposition du secrétariat ,que faire

maintenant ??? sur le courrier j'ai un coupon à remplir si je veut aller plus loin je pense qu'il parle du tribunal que va t'il se passer ??

j'ai peur que le juge annule la décision de la BDF qu'en pensez vous ??? merci de vos réponses car je suis une fois complètement perdue

Smilysoul

bonjour Mesange
rien qui va mal hein ? cela va prendre un peu plus de temps que prévu ...
Vous renvoyez le coupon pour demander les mesures imposées
je vous donne un peu de lecture  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.msg26590#msg26590

et déplace votre fil dans la bonne section
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Ne vous inquiétez pas .. Suivez les conseils de Smilysoul .. et essayez en attendanrt de mettre de côté les 180 € .. Outre que cela vous entrainera pour le plan  ;) , vous aurez ainsi une petite épargne ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mesange

Merci beaucoup je viens d'aller à la BDF ou j'ai remis le coupon ils m'ont fait savoir que j'allais recevoir bientôt un courrier me demandant si mes revenus

avaient changer et de bien le signaler ,je n'ai rien de changer sauf que depuis le dépôt du dossier en 2012 ,mon assurance ,mon loyer, ma mutuelle,mes

impôts locaux sont plus élevés mes revenus sont les mêmes ,alors il va falloir être patiente encore j'ai lu le lien que m'a mis Smilysoul merci encore

de votre soutiens  :D

bisane

Vous pouvez tenter de signaler les augmentations de charge, mais la BDF fonctionnant par forfaits, pas certain qu'elle les prenne en compte....

Remplissez le bas de laine !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mesange

oui c'est ce que je fais je met un peu d'argent de coté le bas de laine comme vous dites ,bonne journée à tous  ;D

BRUYERE

Citation de: mesange le 08 Mai 2013 à 10:07
oui c'est ce que je fais je met un peu d'argent de coté le bas de laine comme vous dites

bbbo bbbo bbbo bbbo  Continuez !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mesange

Bonjour comme je vous l'avez dis j'avais reçu le courrier de la BDF qui me signalait que 3 créanciers n'étaient pas d'accord donc: S....o , co....ga et Cdgp

j'ai aussitôt été à la BDF pour retourner le coupon ,mais ce matin j'ai reçu 3 courriers de C..dis me demandant de régler 3 sommes avant un délais de 1

mois ces sommes ne correspondent pas du tout avec celle de la BDF c..dis me fait savoir que c'est 2 échéances que je leurs doit alors la je comprend

plus rien comme c..dis fait parti des créanciers qui sont ok avec la BDF est ce que je dois régler ce qu'il me demande ???? ça ne correspond pas avec ce

que la BDF avait noté et So...co me demande aussi de reprendre mes remboursements que faire merci de vos réponses

lilinne

bonjour

vous ignorez ces courriers

vous restez recevable donc vous ne payez rien ;)
pour les sommes ça sera celles notes dans l'arrêté de créances qui seront prises en compte

mesange

oui mes CO..dis fait parti des créanciers ok avec la BDF quand je dois commencer à payer j'ai reçu aussi une lettre de la BDF aujourd'hui me demandant

si ma situation avait changer ? est ce que je commencerais à régler quand tout sera fini ?

lilinne

vous règlerez quand le plan sera mis en place selon les modalités de la bdf ;)
pour la situation c'est normal que la bdf demande cela ;)
c'est pour actualiser les données qui peuvent avoir changé depuis la recevabilité ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies