Redepot et besoin d'aide

Démarré par fanyy, 28 Octobre 2012 à 10:39

« précédent - suivant »

Événements liés

nounours

pourquoi si c'est pas indiscret ?

Car avec un revenu fixe mensuel c'est plus facile pour fixer une date pour les remboursements

je me souviens plus combien de personnes composent votre foyer ?

Pour notre histoire de cagnotte, distinguez celle que vous ferez de la recevabilité à la mise en place du plan :

- vous mettez de côté votre capacité de remboursement retenue par la BDF pour les coups dur quand il y aura un plan

de celle que vous essayerez de faire pendant le plan

- quand vous aurez un plan si vous vous êtes fixé un budget par semaine, quand vous dépensez moins (je sais pas par exemple ce sont les vacances des enfants on dépense moins pour l'essence et bien mettez cette différence de côté) ce sera pas forcément grand chose mais cela servira

courage je suis certaine que vous y arriverez :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

fanyy

ce sera plus difficile car on va forcement se retrouver avec un mois ultra dur le temps de gagner un mois complet...et là bam...

ah oui si recevable ils vont me dire ma CR et le temps de faire mon plan je mets de coté cette somme et ensuite pendant le plan faut mettre de coté ok.... bbbo

au fait l attestation de depot on la recoit par lettre recommandee?

nounours

vous avez tout compris

vous savez en attendant le plan vous pouvez aussi avoir des pépins et votre cagnotte vous sera bien utile pour y faire face ;)

fanyy

oui tout a fait...
mais j ai cet huissier a qui je dois encore payer 198€ x2 donc difficile.

l attestation de depot on la recoit par LR?

celtic

Il me semble que c'est en courrier simple !
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

nounours

oui courrier simple pour l'attestation

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

fanyy

merci
j espere demain car mon assitante sociale doit la faxer a edf demain sinn coupure..ax.ca stress un max.. :-\

BRUYERE

Fanyy,

je me suis sûrement mal exprimée ...
Je n'ai jamais dit qu'on ne se faisait jamais plaisir ... et la gestion du budget est aussi fonction du mode de vie ...
il est clair que si je travaillais encore, le budget "fringues" serait forcément plus important .. ;)

Et on, va quand même parfois au cinéma  ;)

Mais, par exemple, je n'achète pratiquement jamais de livres neufs, mais je fais systématiquement  brocantes et foires aux livres d'occasion (plus bibliothèque à 5 € l'inscription annuelle) pour faire le plein de bouquins .. il faut simplement plus d'imagination ... ;)

le plan fait peur au début .. c'est une discipline ... mais une telle tranquillité d'esprit qu'il ne faut pas l'appréhender de façon négative ...

C'est quand même super de recevoir sa feuille d'impôts locaux et de se dire : no problemo, comme on a bien tout anticipé et planifié, on  a les sous sur le livret A , faudra juste penser à faire le virement .. :D :D

Et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour l'attestation ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: fanyy le 25 Novembre 2012 à 22:25
ce sera plus difficile car on va forcement se retrouver avec un mois ultra dur le temps de gagner un mois complet...et là bam...
Mais ça peut se faire, justement, pendant la recevabilité, ce qui vous simplifiera tout de même largement la vie pendant la durée du plan !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fanyy

ah d'accord je prefere quand meme  :D
je suis la reine des bons plans donc ça devrait le faire  ;)

oui le plan me fait peur. j'en ai presque pas dormi cette nuit...va falloir que je sois plus forte pour bien tenir le coup..
autre question budget : pour les vacances, histoire de partir un peu...vous le faites? comment vous organisez vous? vous faites une cagnotte pour cela aussi?

en ce qui concerne l'histoire de retrouver une paie entiere, oui pendant la recevabilité en effet, c'est une bonne idée...mais j'ai du mal à définir à comment m'y prendre...des idées?! ??? ???

bon j'attends la factrice de pied ferme...punaise j'espere qu'elle m'apporte l'attestation que j'aille courir chez l'assistante sociale...la semaine commence bien : crevée d'avoir mal dormi et dès le matin faut courir  ;D

merci pour votre écoute ! bbbo

bisane

Votre capacité de remboursement est environ de 180 €.
Il faudra donc l'épargner.
Si vous vous y astreignez pendant 2-3 mois, vous devriez pouvoir patienter jusqu'à la paie en fin du mois suivant, non ?

fanyy

une fois que la recevabilité est effectuée vous voulez dire?

bisane

catsen

Bonjour,

Une question votre mari travaille t il en intérim?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

fanyy

oui oui c'est ce que je compte faire en effet.

Citation de: catsen le 26 Novembre 2012 à 11:28
Bonjour,

Une question votre mari travaille t il en intérim?

oui il est interimaire effectivement.

De plus, je n'ai pas reçu mon attestation de dépot alors sous conseil de la banque de France de ma ville, je suis allée à la succursale et là ils m'ont donné un duplicata ! donc ouf, je l'ai déposé à  l'assistante sociale...(bon à savoir pour la succursale).
J'ai discuté avec le monsieur de cette succursale. Il m'a dit que la personne qui allait s'occuper de mon dossier faisait tres bien son travail. Que j'ai un dossier dit type classique, et que tout devrait bien se derouler...plus qu'à attendre et faire patienter les requins... >:D

Aussi ! J'ai eu la signification d'une ordonnance d'injonction de payer de l'huissier venu vendredi en mon absence...pouvez vous me conseiller sur ce que je dois en faire svp?! ???

merci beaucoup! ;D

BRUYERE

Très positif tout çà ....

Pour les requins, c'est simple : ne pas leur répondre au téléphone et ne pas tenir compte de leurs courriers .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fanyy

oui c'est positif. Rien que ça, ça fait du bien.
Oui il y 'a des requins que je peux esquiver mais il y a un huissier qui lui n'est pas évitable....et une fois de plus je me retrouve à devoir lui verser 200€ et hop ça fait mal au portefeuille...

Comailles

Il faut aller chercher cette injonction chez l'huissier ;)

fanyy

Citation de: Comailles le 26 Novembre 2012 à 12:25
Il faut aller chercher cette injonction chez l'huissier ;)

j'ai eu la copie de la signification ce matin dans la boite aux lettres

catsen

mais il faut quand même aller chercher l'original c'est plus sur et on va vous aider à voir ce qu'il y a lieu de faire

je reviens à l'intérim la bdf n'a pas tenu compte des congés payés et de la prime de fin de contrat ça doit être ça ce qui va vous rester (les 200 €)

fanyy

oui oui je vais aller le chercher et merci pour votre aide précieuse !

pour le moment la bdf n'a pas statué sur notre dossier...je ne comprends pas

catsen

les bdf ont 3 mois pour étudier le dossier 

patience, patience et patience  :D :D :D :D :D

fanyy

oui je sais ça...l'attente va etre longue.

Je disais que je ne comprenais  pas ce que catsen me disait sur le fait que mon mari interim et que la bdf n'a pas tenu compte des congés payés et prime car pour le moment la bdf ne traite encore rien..

catsen

j'avais pas lu entièrement, j'ai zappé trop vite :D :D :D :D :D

est ce que votre mari pense pouvoir être embauché?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies