Redepot et besoin d'aide

Démarré par fanyy, 28 Octobre 2012 à 10:39

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Ben non !
C'est en se complétant qu'on est bons !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fanyy

merci de prendre le temps de répondre à toutes mes questions  :-* :-*

dans le concret : il touche 300€ x 3 semaines puis le reste le 11 du mois.
Si je suis ce que vous me dites : je laisse passer les prelevements. J'enleve ce qu'il reste que je mets dans enveloppe et ce pendant quelques semaines.
C'est pour la suite que j'ai du mal.

"Au bout de quelques semaines, les enveloppes doivent mécaniquement être supérieures à vos dépenses courantes !" : comment ça ? j'ai des meches blondes, ne vous moquez pas  ;D

lilinne

moi suis une vraie blonde alors je risque pas de me moquer :D :D :D

dans les enveloppes vous prévoyez votre budget et au bout d'un moment en gérant bien il restera un peu a chaque fois

c'est le départ qui est dur ;)

bisane

Vous laissez sur le compte ce qui est nécessaire pour les prélèvements.
Vous retirez le reste en liquide, et ne faites plus vos courses qu'en liquide, en divisant le reste à vivre déterminé par la BDF par 4 !

Exemple fictif :
- la BDF vous "laisse" 1 200 € par mois (hors loyer et impôts) - en gros, 1 530 € par mois
- vous laissez sur le compte ce qui est nécessaire aux prélèvements (en gros, 510 €)
- vous divisez le reste par 4, pour les frais courants (en gros, 1000 €, donc 250 € par semaine)
- tout ce qui est en plus, vous le mettez dans une autre enveloppe, qui vous servira à approvisionner votre compte pour, dans 1 ou 2 mois, pouvoir avoir un salaire mensualisé

C'est plus clair ?

fanyy

oui c'est plus clair en effet  ;)
merci vous etes adorables  :-*

là par exemple : il va avoir 1100€ de paie (2000 - 900 de paie à la semaine) + 300 de paie à la semaine soit 1400€.
J'ai 2 chèques qui doivent passer. et prelevements. je laisse tout passer et ensuite j'enleve le surplus c'est bien ça?

bisane

fanyy

au secours :
je recois un ATD des impots alors qu ils sont inclus dans la dette. que dois je faire?
de plus un huissier continue a prelever (jpeux pas ?!faire opposition c est par cb)...que dois je faire?!!!!

BRUYERE

Pour l'ATD, il faudrait si possible (çà ira plus vite...)  y aller avec votre courrier de recevabilité : cela devrait suffire à le faire lever.

A mon avis, idem pour l'huissier si la dette concernée est bien dans le dossier : le contacter d'urgence ... mais pas trop sûre de ma réponse : j'alerte vite l'équipe ..

ne vous inquiétez pas trop : vous êtes recevable et tout çà va vite s'arranger !! ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fanyy

ok pour les impots. j ai appelé l huissier mais m ont dit ne rien savoir donc n agissent pas.
et pour ma dette s*r c est un contentieux qui se met en rapport avec moi. normal ca?

BRUYERE

Le contentieux, il est dans le dossier ou pas ?

fanyy

oui il est dans le dossier.
mais je comprends pas c est pas la gestionnaire qui  definit avec eux le montant que je leur dois

Persévérance

Comment l'huissier a-t-il eu vos coordonnées de CB ?

Étant recevable, l'huissier n'a pas a prélevé quoi que ce soit si la dette est dans le dossier ! Vous avez essayé de le contacter ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

fanyy

il a eu mes coordonnes cb par moi meme. je paie 65€ depuis 4 mois. oui j ai eu la secretaire. elle m'a dit ne pas etre au courant de mon dossier bdf et que dans tous les cas c'est le créancier qui est au courant et qu'elle fait ce qu'on lui demande... >:D >:D >:D

Persévérance

Et vous avez dit à la secrétaire que vous étiez recevable et que vous annuliez l'autorisation de prélèvement ?

mamanrom

Citation de: fanyy le 08 Janvier 2013 à 12:41
il a eu mes coordonnes cb par moi meme. je paie 65€ depuis 4 mois. oui j ai eu la secretaire. elle m'a dit ne pas etre au courant de mon dossier bdf et que dans tous les cas c'est le créancier qui est au courant et qu'elle fait ce qu'on lui demande... >:D >:D >:D

le souci avec les prélèvements par cb c'est que pour les faire annuler il faut que votre carte soit mis en opposition et que vous en demandiez une nouvelle....du coup ça engendre des frais bancaire  :-\

fanyy

Citation de: Persévérance le 08 Janvier 2013 à 12:48
Et vous avez dit à la secrétaire que vous étiez recevable et que vous annuliez l'autorisation de prélèvement ?

oui je lui ai dis dossier recevable mais pour l'autorisation  je ne peux rien faire car en cb...

"le souci avec les prélèvements par cb c'est que pour les faire annuler il faut que votre carte soit mis en opposition et que vous en demandiez une nouvelle....du coup ça engendre des frais bancaire  "

oui voila et ça je ne veux pas...c'est la galere !!!

Persévérance

Attendez les autres avis mais je pense que vous devriez faire un courrier RAR pour rappeler votre recevabilité au créancier avec copie à l'huissier  ;)

fanyy

ce qui m'inquiete c'est que le prelevement doit passer le 13...ça me fait super court et ont ils la possibilité d'annuler la demande de paiement?

merci pour vos aides en tout cas  :-*

mais la gestionnaire ne doit pas faire un plan avec eux en premier lieu? car le contentieux s** me demande de le contacter au plus vite... ??? ???

Persévérance

Sincèrement pour le prélèvement je ne sais pas ... le plus sur serait de faire opposition à votre CB (c'est pas l'idéal mais au moins ils ne pourraient plus jamais prélever  ;))

Et oui c'est à la gestionnaire de négocier donc ne dépensez pas d'énergie à discuter avec les créanciers sauf pour régler ce souci de prélèvement.

Il y aura peut être d'autres avis  ;)

BRUYERE

Pour le prélèvement du 13, dans le pire des cas, s'il passait, il vous serait forcément recrédité... mais quand ??

De toutes façons, il faut faire d'urgence ce courrier en RAR  et au créancier et à l'huissier rappelant votre recevabilité et l'interdiction de prélever quoi que soit..
et je rajouterais la BdF en copie..

Dans le même temps, voyez quand même avec votre banque quelles seraient ses conditions pour faire opposition à ce prélèvement.. En fonction des diverses conventions bancaires, c'est peut-être possible sans frais ??

En tous cas, çà ne coûte rien de se renseigner ..

Bon, c'est pénible tout çà, mais gardez quand même le moral en vous disant que çà va obligatoirement se régulariser .. ;) ;)

bisane

Fanny, c'est le créancier ou le contentieux qui est dans le dossier ?
Si c'est le créancier, il est déjà informé... Si c'est le contentieux, c'est lui qu'il faut informer...

Courrier :

J'ai déposé un dossier de surendettement le 22/11/2012, qui a été déclaré recevable le 28/12/2012.

Je me permets par la présente de vous rappeler que l'article L331-3-1 du code de la consommation indique que La décision déclarant la recevabilité de la demande emporte suspension et interdiction des procédures d'exécution diligentées à l'encontre des biens du débiteur ainsi que des cessions de rémunération consenties par celui-ci et portant sur les dettes autres qu'alimentaires. Les procédures et les cessions de rémunération sont suspendues ou interdites et qu'elle m'interdit de payer, en tout ou partie, une créance autre qu'alimentaire.

L'article L333-2-1 indique quant à lui que Tout acte ou tout paiement effectué en violation des articles L. 331-3, L. 331-3-1, L. 331-6, L. 331-7, L. 331-7-1 et L. 331-7-3 peut être annulé par le juge du tribunal d'instance.

Je vous demande en conséquence de cesser tout prélèvement sur ma carte bancaire n° XXXX.

Vous souhaitant parfaite réception de la présente, et comptant sur votre diligence, je vous prie d'agréer mes sincères salutations

fanyy

merci à vous pour votre gentillesse  :-*

alors pour ce fameux prelevement, en fait la gestionnaire m'a demandé le nom du créancier car c'est avec eux qu'elle voit directement mais elle m'a aussi indiqué sur l'état des créances le nom du contentieux en mettant les 2 organismes pour lequel il travaille mais en mettant la somme a 0€

fanyy

j'ai eu ma gestionnaire ce matin (moins aimable que d'hab  :-\) mais gentille quand meme.
elle m'a dit pour les impots, que je dois leur signifier ma recevabilité.
à l'huissier, qu'elle leur avait envoyé le courrier. je les rappelle ce matin et ils me disent ne rien avoir reçu. que je finis de payer 65€21 et comme ça plus de dette avec eux. Je leur dis que je suis recevable et que je ne dois plus rien payer pour le moment. elle me dit oui, mais bon avec nous vous payez pas grand chose donc finissez ! incroyable ! donc je leur envoie par mail ma recevabilité au final.
et pour s** qui passe par un contentieux, la gestionnaire me dit de ne pas m'en occuper surtout qu's** leur a déja répondu...
dans quel monde vit on? des arnaqueurs à tous les coins !
et il est seulement 9h50... :-\ :D

BRUYERE

grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr

Ben voyons : payez d'abord, on notera votre recevabilité ensuite ... >:( >:(

vous allez y arriver Fanyy, mais c'est pénible de voir çà !!!

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies