Redepot et besoin d'aide

Démarré par fanyy, 28 Octobre 2012 à 10:39

« précédent - suivant »

Événements liés

lilinne

il faut laisser sur le compte ce qui doit être prélevé...
le reste vous le retirez pour la nourriture le carburant...

en début de mois je fais un gros plein de courses avec la lessive etc...
je fais la chasse aux promos...

je compte en sorte que ça fasse deux semaines... on fait des menus (on est cinq a la maison)

ensuite je divise ce qu'il reste et je fais avec pour les deux semaines restantes...

fanyy

tres bien merci pour les astuces  ;)
mais dans mon cas comment puis-je rattraper une paie complete sans acompte...car c'est ce qui est difficilement gerable en fait...
là pour ce mois ci fatalement mon loyer je ne peux le payer qu'avec la paie prochaine...donc rebelotte

lilinne

il faut vraiment privilégier le loyer :P

pourquoi vous n'avez pas pu le payer ce mois ci?

fanyy

en fait je paie avec un décalage d'un mois. là j'ai payé mon loyer de décembre en janvier et je vais payer janvier en février...mais normalement c'est mois par mois

lilinne

vous le payez comment le loyer?

fanyy

Persévérance

Je sais pas ou mais il y a un souci  ;)

On vous a conseillé il y a quelques temps, il me semble, de lisser vos dépenses sur plusieurs mois et vu votre tableau vous ne devriez plus avoir de soucis pour régler les charges courantes  ;)

Lilinne a raison, le loyer est vraiment prioritaire  ;)

Pouvez vous nous résumer vos dépenses par semaine ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

fanyy

de lisser mes depenses sur plusieurs mois? c'est à dire ? ??? ::)

mes depenses à la semaine : un peu de courses, paiement certaines factures (rattrape retard surtout).
rien de bien extraordinaire...
ce qu'il faut pour revenir bien comme il faut, c'est toucher un mois complet sans acompte et là ça repartirait super bien

catsen

diminuez le montant des acomptes tous les mois
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lilinne

si les retards sont dans le dossier vous ne devez plus les régler ;)

bisane

Fanny, quand je disais que ça devait se faire sur plusieurs mois, il est bien évident que vous n'allez pas y arriver en 15 jours !

Mettez de côté ce que vous pouvez ce mois-ci, un peu plus le mois prochain, et le mois d'après vous devriez être à peu près à l'équilibre !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fanyy

oui voila il me faut plusieurs mois. mais par rapport a mon bailleur c est embetant...allaala pas simple... ;D

ombrelle69

Citationoui voila il me faut plusieurs mois. mais par rapport a mon bailleur c est embetant...allaala pas simple...

C'est vrai... Mais vous payez déjà en retard et ça a l'air de passer. Il faut gagner un peu de temps pour retrouver l'équilibre.
Essayez pendant cette période de faire un budget non seulement mensuel mais hebdomadaire  :P  ça pourrait vous aider  ;)

fanyy

Essayez pendant cette période de faire un budget non seulement mensuel mais hebdomadaire  :P  ça pourrait vous aider  ;)
[/quote]

oui, c'est ce que je vais faire  ;)
merci vous etes adorables :-*

fanyy

bonjour!

vous qui connaissez un tas de choses : une mutuelle pas trop chere et bien?!

nounours

alors là il faut comparer, car a part les mutuelles entreprises qui sont imbattables faut voir  ;) :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

fanyy

oui je compare mais rien en dessous de 105€...il m en faut une bien car des frais de santé
cette annee

nounours

105 pour combien de personnes ?

fanyy

nounours

Cela parait haut mais pas excessif avez vous des frais de lunettes ?

fanyy

oui on en a. cette annee on doit revoir notre vue aussi

nounours

Alors mieux vaut être bien couvert  ;)

fanyy

bonjour!
auriez vous une lettre type pr resilier internet et mobile?

ombrelle69

Citation de: fanyy le 26 Janvier 2013 à 14:45
bonjour!
auriez vous une lettre type pr resilier internet et mobile?
Une piste dans le fil ci-dessous, mais lisez bien tout le fil...
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=7499.msg205117#msg205117

fanyy

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies