Grosse galère

Démarré par Arwen, 01 Novembre 2012 à 08:52

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

On attend avec vous .. ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Citation de: Arwen le 27 Mars 2013 à 17:30
Fausse alerte ce n'était pas la BDF mais Car..if qui prend note de mon surendettement et qui résilie mon contrat :o Je pense que cela ne devrait pas tarder quand même

:P :P :P :P :P :P :P :P :P
il faudrait un défibrillateur sur le fofo!  ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 27 Mars 2013 à 20:58il faudrait un défibrillateur sur le fofo!  ;D
C'est une bonne idée d'investissement, en effet !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Arwen

Un petit coucou. J'ai terminé mon cdd le 15 mars et depuis lundi j'en enchaine un autre. Aucune nouvelle de la BDF, je sais qu'en région parisienne ce n'est pas évident car surchargée, mais je commence à trouver le temps long. Bon week end à tous ;)

zorah0412

cool pour le nouveau CDD! bbbo
Oui, très long en région parisienne! ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Arwen

C'est vrai que ce boulot c'est un gros coup de bol, j'ai envoyé une candidature spontanée fin février et j'ai été prise. Bon ce n'est qu'un cdd de maxi 9 mois pas de possibilité d'embauche sauf si on passe un examen ou concours je ne sais pas encore. Mais tout ce que je voulais c'était un boulot assez vite ;D

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

zorah0412

malheureusement, par les temps qui courent...9 mois.... bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Je crois que 80% des offres d'emploi sont des CDD actuellement :P :P :P :P :P :P

Arwen

Pour un CDI je ne sais pas ce qu'il faut faire.. Enfin si je sais mais voila quoi ...  ;D Sérieusement les CDI sont devenus une denrée rare très rare, donc il faut s'adapter et l'accepter. J'ai la chance d'être une personne souple donc cela ne me gêne pas trop.
Une de mes collègues qui est dans la même boite depuis 40 ans ne comprenait comment je pouvais m'adapter aussi facilement ::)

Arwen

Coucou tout le monde, une autre galère en vue. Je viens de recevoir une lettre de Pole Emploi me demandant de rembourser un trop perçu de 960 €. Je sais que je peux contester en demandant soit une remise gracieuse (tu parles Charles ::) ) ou un echelonnement. Est ce que vous pensez que si je leur envoie mon attestation de dépôt de la BDF j'aurais une chance .?
:-\

Persévérance

Le trop perçu concerne quelle période ?

Et oui de toute façon vous pourrez obtenir au minimum un échéancier je pense, une remise je l'espère  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

CLO75

Vous pouvez demander une remise gracieuse en indiquant votre surendettement + copie de l'attestation de dépôt....qui ne tente rien.....ça c'est au mieux et au moins mieux vous obtiendrez certainement un échéancier  ;)

Arwen

Le trop perçu concerne la période du 01/08/2011 au 31/08/2011. Je suis persuadée de leur avoir dit que j'avais travaillé à cette période, mais je sens que ce n'est pas trop la peine de négocier avec eux à ce sujet là. Je vais leur envoyer mon attestation et on verra. J'ai lu quelque part qu'ils n'accordaient plus de remise gracieuse. On verra bien

bisane

Vous ne risquez en tout cas rien à le tenter !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

Mon mari a eu le même problème, et nous avons fait une demande de remise gracieuse : ça a marché, courrier très très bizarre des Assedics, mais en tout cas, on ne leur doit plus rien

Je te mets le lien de mon fil :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=4020.msg375226#msg375226
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Arwen

Un petit coucou à tous, je viens de recevoir un AR de la BDF qui m'informe qu'aucun accord a été trouvé, donc bien entendu je demande les mesures imposées ou recommandées. Curieusement je m'y attendais un peu quand j'ai vu que c'était la BDF .. ::)

Ont contesté Soleil Jaune,  Fiff Reff et la Banque Verte..

Dois-je faire une lettre d'accompagnement en AR ?

Passerais je obligatoirement devant le JEX ?

Quelle est la durée de la procédure ?

Est ce que la BDF peut modifier ma capacité de remboursement avec ses mesures ?

Sinon je suis un peu partagée, d'un côté je me dis que cela va me permettre de gagner du temps, mais d'un autre côté j'aurais aimé en finir au plus vite

BRUYERE

Effectivement, rien de  très grave..  ;)

Voici un peu de lecture à ce sujet :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.0

Pas besoin d'écrire un roman, mais oui le RAR est préférable.. Et comme vous le lirez, le passage devant le juge n'est pas obligé..
La durée ?? sans boule de cristal difficile de vous répondre .. ;D très variable selon les régions.. quelques mois probablement ..

Sauf changement significatif de votre situation entre temps, pas de modification de la CR...

Et je déplace votre fil dans la bonne section.

Pouriez-vous nous préciser la date exacte  du non-accord ??

Arwen

Constat de non accord le 13/06/2013

BRUYERE

OK . date rajoutée  ;)

zorah0412

Arwen

Je suis une grande angoissée à vrai dire mais s'il faut passer devant le juge pour défendre mon steak je le ferais.. Je ne comprends pas vraiment l'intérêt des créanciers à refuser le plan.. C'est une perte de temps pour eux non ? ::)

nounours

ben oui on comprend pas surtout que quand ce sont des mesures imposées souvent ils les acceptent,  ??? ??? ??? ???
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Arwen

En même temps cela m'arrange un peu quelque part car mon CDD se termine fin juin mais bon je peux quand même commencer à régler, mais c'est l'impression de ne pas avancer qui m'énerve

zorah0412

Citation de: Arwen le 20 Juin 2013 à 19:39
Je suis une grande angoissée à vrai dire mais s'il faut passer devant le juge pour défendre mon steak je le ferais.. Je ne comprends pas vraiment l'intérêt des créanciers à refuser le plan.. C'est une perte de temps pour eux non ? ::)

ça dépend des dossiers!
Désolée, je ne connais pas le tien par coeur.....
Tu as un effacement de dettes en fin de plan?
Mais parfois , il ne faut pas chercher de logique... :P :P :P :P :P :P :P
perso, je suis assigné par un huissier de chez GE pour un dossier que j'ai presque fini de payer!  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Arwen

Non pour le moment je n'ai rien du tout,  j'attends que la BDF me propose un plan mais comme il n'y a pas eu d'accord de trouvé avec certain on démarre les phase de recommandations et imposée.. :P
Courage Zo, je suis ton fil (je suis même une fan de ton style d'écriture) et j'espère que tu vas en voir le bout

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies