Un peu perdu....

Démarré par didoudunet, 02 Novembre 2012 à 12:43

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Merci pour les nouvelles ...

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour que le précaire devienne vite pérenne .... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

C'est sympa de donner des nouvelles, plein d'ondes positives pour le boulot  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

celtic

Merci pour les nouvelles  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la suite  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

biquette59

didoudunet

Bonsoir à toutes et à tous,

Tout d'abord j'espère que vous allez tous bien, physiquement et moralement. xxl!
Comme précisé dans mon dernier post, je vous indiquais que je travaillais en intérim... ça dure toujours mais je ne sais pour combien de temps hélas !!!
J'ai reçu ce jour un appel de ma conseillère qui m'informe que malgré trois relances, la "chaîne cryptée" n'a pas daigné répondre à ses demandes de procédure amiable dans le cadre de la recevabilité de mon dossier par la commission.
De fait, elle m'a informée que la procédure amiable est caduque car il y a carence de la pa

didoudunet

Désolé, il y a eu un "P.N.I.".... (Problème Non Identifié )  ;D ;D ;D
Je disais donc :
[size=0px]J'ai reçu ce jour un appel de ma conseillère qui m'informe que malgré trois relances, la "chaîne cryptée" n'a pas daigné répondre à ses demandes de procédure amiable dans le cadre de la recevabilité de mon dossier par la commission.[/size][/size][size=0px]De fait, elle m'a informée que la procédure amiable est caduque car il y a carence de la part d'un créancier, qu'elle me confirmait tout ceci par courrier R.A.R, puis elle m'a dit qu'elle dirigeait mon dossier vers un réglement judiciaire, et que je n'aurais qu'à suivre la procédure recommandée !!!!
Ne comprenant pas grand-chose à ce qu'elle me disait, j'ai essayé d'avoir des explications plus claires et surtout plus concrètes... Celà a dû l'irriter car elle s'est bornée à me répéter les mêmes choses en boucle... Voyant que je n'en tirerai rien j'ai laissé tomber, et, du coup, je me tourne vers vous  ??? ??? ???
Voilà, si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il va se passer maintenant, ça m'arrangerait car je vous avoue que je suis un peu (beaucoup) inquiet  :-\ :-\ :-\
Merci de vos réponses à venir, à très bientôt sûrement  ;) ;) [/size]

bisane

Le problème étant désormais identifié  >:D , un peu de lecture : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=143

Je vous change de section, mais il n'y a rien qui va mal !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didoudunet

@Bisane,

Merci pour votre réactivité  ;)  Si j'ai bien compris la lecture, il va falloir que je prenne un avocat, c'est ça??  ???

Persévérance

Non, je pense qu'il y a un souci avec le lien  ;)

La BdF va imposer des mesures recommandées, c'est un peu plus long mais vous aurez un plan, pas de panique, rien de dramatique  ;)

didoudunet

@Persévérance,

merci de votre présence  ;)  Je vais vous paraître un peu benêt, mais au juste, c'est quoi des mesures recommandées ??????

Persévérance

Un peu de lecture  ;) (c'est pas benêt, hein, c'est compliqué !  ;) )

didoudunet

@ Persévérance,

Merci pour la lecture, j'y vois beaucoup plus clair. Je relirais les mesures imposées demain, à tête reposée... Bonne soirée si vous êtes encore connectée.  ;) :P

Persévérance

Bonne soirée à vous (et pas de stress hein tout va bien  ;) )

bisane

Pardon pour l'erreur de lien !  :P ---!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

didoudunet

Une goutte d'eau dans l'océan des conseils, solutions et du soutien  ;) ;) ;)

didoudunet

Bonsoir à toutes et à tous,

Comme spécifié lors de mes derniers post, je reçois ce jour le constat de non- accord amiable signifié par la BDF.
j'imagine qu'il est de mon intérêt de poursuivre la procédure, et donc de renvoyer le coupon joint dûment complété... (reprenez-moi si je me trompe).
Pouvez-vous me préciser si je dois renvoyer le cas échéant ce coupon en recommandé?
Merci d'avance, cordialement,  ;) ;) ;)

Smilysoul

Citation de: didoudunet le 18 Mars 2013 à 18:23
j'imagine qu'il est de mon intérêt de poursuivre la procédure, et donc de renvoyer le coupon joint dûment complété...
C'est bien ça  ;)

Citation de: didoudunet le 18 Mars 2013 à 18:23
Pouvez-vous me préciser si je dois renvoyer le cas échéant ce coupon en recommandé?
en lettre suivie ça devrait suffire et moins couteux  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

didoudunet

@ Smilysoul, [/size]Bonsoir et merci pour la promptitude de la réponse.

[/size]Si j'ai bien compris, après réception du coupon, la commission[/size] de la BDF va proposer un plan au juge, en fonction de ma situation du moment. J'imagine que cela[/size] va prendre un certain temps (avez-vous une idée du délai moyen d'attente ??). Je travaille en intérim actuellement (depuis 4 mois dans la même entreprise), cette situation pourrait déboucher ultérieurement sur un CDD de 3 mois renouvelable une fois, puis si tout se passe bien xxl! , sur un CDI. Donc au mieux, pas de CDI avant six ou sept mois... (à moins que l'on m'en propose un ailleurs plus rapidement...). Selon vous :
- Est ce que mon dossier a des chances d'être examiné avant six mois ?
- Quelles peuvent être les mesures recommandées ou imposées, selon si ma situation reste précaire, ou bien se stabilise?
J'espère avoir été assez clair dans mes demandes, en espérant que les réponses ne soient pas trop fastidieuses pour vous... Merci d'avance, bien à vous...

zorah0412

Il est très difficile de répondre à ces questions ;)
Les délais varient énormément entre tribunaux, voir au sein d'un même tribunal en fonction de sa charge....
Il est aussi très difficile de préjuger  des suites qui peuvent être données à une affaire!

Là, il nous faudrait avoir une boule de cristal ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

didoudunet

Bonsoir Zorah, ravi de vous lire :D , j'espère que tout va bien pour vous  xxl!
Effectivement, je comprends que chaque cas est unique... Ce que je souhaitais, c'était les grandes lignes, les tendances générales en corrélation avec ma situation, afin de savoir à peu près vers où je vais... En tout cas merci de votre réponse et de votre présence  ;)  à bientôt j'espère...
PS: Là où je travaille, ils vendent des pendules (pas de boules hélas...), si ça vous intéresse...  ;) :D

zorah0412

Citation de: didoudunet le 18 Mars 2013 à 20:07
Bonsoir Zorah, ravi de vous lire :D , j'espère que tout va bien pour vous  xxl!
Effectivement, je comprends que chaque cas est unique... Ce que je souhaitais, c'était les grandes lignes, les tendances générales en corrélation avec ma situation, afin de savoir à peu près vers où je vais... En tout cas merci de votre réponse et de votre présence  ;)  à bientôt j'espère...
PS: Là où je travaille, ils vendent des pendules (pas de boules hélas...), si ça vous intéresse...  ;) :D

Quel accueil!!!!! :D
merci Didoudunet....... :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
J'ai aussi essayé de dégager des tendances générales dans mon cas....délais, décisions.....
pas facile de savoir... :P
On en a eu un temps dans le nord...mais parce qu'on avait plusieurs personnes qui dépendaient du même TI.....
Donc appel à ceux qui sont dans le même cas que didoudunet et qui vivent près des pendules pour avoir des tendances! ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

didoudunet

C'est moi qui vous remercie de me consacrer un peu de votre temps  :) :)
Bon, je vois que je ne suis pas le seul à avoir essayé d'anticiper la suite des évènements  ;) ;) .
Je suis dans le sud, et ne connais personne qui soit dans ma situation... C'est vrai que ça m'aurait rassuré de savoir à quoi s'attendre, mais bon, je me dis que ça pourrait être pire, notamment sans l'aide et le soutien des personnes du forum  ;) ;) ;) ... Alors wait and see, I hope better  :D :D :D  A très bientôt,  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

Bonsoir Didou,

C'est exact qu'on n'a pas de boule de cristal...  et que cela va beaucoup dépendre  et de vos créanciers  : OK, pas OK.. avec les mesures recommandées et éventuellement du juge ...équation à plusieurs inconnues  >:( >:( >:(  je n'ose m' y risquer ... quelques mois sûrement, mais combien ?? franchement à ce stade , pronostic trop hasardeux ... >:(
Si vous le pouvez, cagnottez déjà tout ce que vous pouvez .. c'est l'avantage des mesures recommandées .. çà fait gonfler le bas de laine  ;) ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

didoudunet

@Bruyère, merci pour votre avis et pour vos conseils avisés  ;) .

Pour faire un point sur mon dossier, j'ai reçu en date du 26 mars, la confirmation de l'ouverture de la phase des mesures imposées ou recommandées. Je dois signaler dans un délai de quinze jours (soit avant le 9 avril) les évolutions éventuelles de ma situation...
Pas beaucoup voire pas du tout de changement, hormis le fait que je travaille toujours en intérim. Lors des phases précédentes, il m'a été conseillé de ne pas signifier cet état de fait. Dois-je le faire maintenant?

Smilysoul

Citation de: didoudunet le 01 Avril 2013 à 17:28
j'ai reçu en date du 26 mars, la confirmation de l'ouverture de la phase des mesures imposées ou recommandées.
date notée sur votre calendrier

Citation de: didoudunet le 01 Avril 2013 à 17:28
Je dois signaler dans un délai de quinze jours (soit avant le 9 avril) les évolutions éventuelles de ma situation...
si pas de changement vous patientez  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies