Redépôt

Démarré par CACHOUN, 24 Décembre 2012 à 09:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

#25
Citation de: CACHOUN le 07 Décembre 2013 à 17:37
mon dossier est recevable.
Bonne nouvelle  bbbo à quelle date précise ?
je l'ai mis au 05/12 ...
Je déplace votre fil dans la bonne section  ;)

Citation de: CACHOUN le 07 Décembre 2013 à 17:37
Par contre la mensualité retenue est de 1000 € de plus que l'actuelle. Est-ce que je peux la contester ou pas ?
je signale votre question ... N'ayant pas suivi votre fil  ::)
mais je pense qu'il faut attendre le projet de plan  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

Bonjour,

Bravo pour la recevabilité bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

vous avez eu une augmentation de revenus, ou moins de dépenses?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CACHOUN

Bonsoir,

S'il y a eu une augmentation de revenus elle doit  etre de 100 euros/mois. Par contre mon fils qui était étudiant lors du 1er dossier est maintenant en CDI. Mais je trouve tout de même que 1000 euros de plus ça fait beaucoup. Ils ont pris comme salaire mensuel de mon mari le net annuel/12 sauf  que les primes ne sont pas versées tous les mois mais 2 fois/an et en général servent a payer des grosses factures (fioul, taxe foncière, etc).
Par contre mes impôts ont beaucoup augmente car mes enfants se sont déclarés à part.
Je passe donc d'une mensualité de 1500 € à une mensualité de 2600 !


biquette59

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pour la recevabilité !

CACHOUN

Merci pour vos messages de soutien.  ;)
Gros soulagement même si cette mensualité me semble énorme.

bisane

 bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !


Pour le reste, difficile de vous répondre sans le tableau...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CACHOUN

Bonjour,

Je ne peux pas remplir le tableau, je n'ai pas excel.
En fait il nous reste 196000 € à payer sur 72 mois (on a réglé 1500 € pendant 24 mois lors du 1er plan). Ca fait donc  2 700 € par mois. Par contre il n'est plus demandé la vente de la maison.
Ils ont pris 3290 € comme salaire pour mon mari (certainement par rapport à la déclaration d'impôts) mais en fait ce montant c'est avec une prime qu'il a touché l'année dernière (participation entreprise que l'on a demandée car on avait une grosse facture) mais on ne la touche pas tous les ans et surtout le montant peut être très variable. Son salaire mensuel tourne aux alentours de 2600 €.
Si je conteste la mensualité comment je dois faire ?

bisane

Citation de: CACHOUN le 08 Décembre 2013 à 09:40Je ne peux pas remplir le tableau, je n'ai pas excel.
Téléchargez libre office


CitationSi je conteste la mensualité comment je dois faire ?
Voyez dans l'immédiat avec votre gestionnaire.
Si vous persistez sur votre position, il faudra contester le plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CACHOUN

Et comment fait-on pour contester le plan ? Je dois le faire tout de suite ou j'attends les mesures recommandées ?

bisane

Vous n'avez pas encore de plan... donc ne brûlez pas les étapes...

J'insiste pour le tableau !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

 bbbo bbbo bbbo bbbo  Pour la recevabilité et oui il faut attendre avant de contester vous n'avez pas encore e plan

signalez déja à votre getionnaire que les revenus ne sont pas les mêmes cette année

et par la suite si les revenus baissent vous pourrez toujours redéposer

mais attendez vous n'en êtes pas là  :-* :-* :-* :-*

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

CACHOUN

Est-ce que le fait de contester le plan peut annuler la recevabilité ?

nounours

non c'est indépendant, mais pour le moment attendez ;) :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

CACHOUN

OK je patiente alors.
Bonne soirée !

bisane

Citation de: CACHOUN le 08 Décembre 2013 à 16:40
Est-ce que le fait de contester le plan peut annuler la recevabilité ?
Sauf si le plan n'a pas été respecté, ou qu'un "retour à meilleure fortune" n'a pas été signalé...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CACHOUN

Bonsoir,
N'ayant pas la possibilité d'appeler mon gestionnaire car j'ai les mêmes horaires de bureau, puis-je lui envoyer un courrier pour lui expliquer que la CR est trop élevée.
Comment la bdf calcule- t-elle les charges, car  ça ne correspond pas à ce que j,avais rempli dans mon dossier. Ils ont noté 1500 € de charges mensuelles alors que je tourne à 1800 €.

Merci

bisane

La BDF fonctionne par forfaits.

Et, plus que jamais, votre tableau nous manque cruellement !  :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CACHOUN

Est-ce que je peux envoyer un courrier à mon gestionnaire ?

Smilysoul

Citation de: CACHOUN le 09 Décembre 2013 à 17:38
Est-ce que je peux envoyer un courrier à mon gestionnaire ?
ou courriel ... son adresse mail n'est pas indiqué sur vos documents ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: CACHOUN le 09 Décembre 2013 à 17:38
Est-ce que je peux envoyer un courrier à mon gestionnaire ?
Pour quoi faire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Cachoun, on tourne un peu en rond...
Je me permets de citer certains échanges...


Citation de: bisane le 08 Décembre 2013 à 09:50
Citation de: CACHOUN le 08 Décembre 2013 à 09:40Je ne peux pas remplir le tableau, je n'ai pas excel.
Téléchargez libre office


CitationSi je conteste la mensualité comment je dois faire ?
Voyez dans l'immédiat avec votre gestionnaire.
Si vous persistez sur votre position, il faudra contester le plan.


Citation de: CACHOUN le 09 Décembre 2013 à 17:12courrier pour lui expliquer que la CR est trop élevée.
Voir ci-dessus...

CitationComment la bdf calcule- t-elle les charges, car  ça ne correspond pas à ce que j,avais rempli dans mon dossier. Ils ont noté 1500 € de charges mensuelles alors que je tourne à 1800 €.
Citation de: bisane le 09 Décembre 2013 à 17:26
La BDF fonctionne par forfaits.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CACHOUN

Je pensais pourtant que ma question était simple, je voulais simplement savoir si je pouvais envoyer un courrier à mon gestionnaire car je n'ai pas la possibilité de l'appeler pour lui expliquer mon souci de CR.

Comailles

Et on vous a donc répondu.....


D'autre par la BDF prend les revenus de l'année ( donc primes comprises) et les lisse sur 12 mois.
Pour les charges c'est au forfait.


Si vous voulez que l'on puisse vous répondre de façon efficace, il faut remplir le tableau.

bisane

La question en elle-même est en effet simple... et la réponse aussi... sur la procédure...

Elle tient cependant, sur le fond, à des éléments que vous résistez à nous donner, malgré les demandes répétées, et le temps que nous passons à vous répondre !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CACHOUN

Bonjour,
Je viens d'être déclaré recevable pour mon 3ème dossier. J'ai donc reçu l'état détaillé des dettes et dans les 3 dernières cases : j'ai le montant restant dû mais j'ai également un montant dans Montant Impayé et un montant dans Montant exigible !Pouvez-vous me dire à quoi correspondent ces cases ?
Autre question : lors du courrier de recevabilité j'ai reçu un imprimé qui reprend les différentes phases de la procédure et il est noté que la fin de la procédure peut aller jusqu'à 2 ans !! Il me semble qu'avant c'était 1 an maxi ? Ca veut donc dire que l'on peut cagnotter pendant ces 2 ans ?
Merci pour vos réponses.

Cachoun

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies