tentative moratoire

Démarré par staff03, 02 Janvier 2013 à 21:22

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  staff!
Et ne signe rien sur le coup...
Tu réfléchis.........enfin c'est ce que tu dis et tu reviens vers nous! ;)

et encore des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

staff03

zorah0412

;)
on attends des nouvelles... :-*

staff03

bonjour à tous,

Une petite semaine a passé dans la vie d'une surendettée ordinaire :D

Heureusement qu'il y a tout le reste à penser (travail, enfants, amis) pour ne pas rester figée dans une situation sans trop grande chance d'être résolue.

Je suis allée à la banque et la conseillère s'est montrée bien gentille, mais ne m'a pas proposé quelque chose de valable. J'ai l'impression que en me donnant des délais comme ça, jusqu'à une date précise pour régler mon découvert, ils attendent à la première loge pour me voir tomber de très haut, car je n'ai pas les moyens de régler quoi que se soit.

Les montants des impayés commencent plus que sérieusement à monter et dans ma tête je commence aussi plus que sérieusement à avoir le tournis. Je tourne en rond à la maison en attendant qu'un miracle se produise et qu'un coup de fil magique de la banque de france ou même une lettre pour passer devant le juge fasse apparition dans ma journée.

Je n'ai pas des nouvelles de la bdf même les impôts m'ont oublié :o Je n'ai pas reçu ma déclaration et le délai pour la rendre s'est jusqu'à demain!

De temps à autre, il y a encore des coups de fil au boulot, ils essaient toujours de me joindre, mais mon chef dit toujours que je ne suis pas joignable car je suis à mon poste et je travaille et leur demande de laisser les coordonnées.

Je n'ai pas encore essayé de négocier avec les créanciers révolvers, car en dehors de leur envoyer les mensualités de contact, je ne sais pas trop ce que je pourrais faire de plus.

bisane

Citation de: staff03 le 26 Mai 2013 à 07:52Je n'ai pas reçu ma déclaration et le délai pour la rendre s'est jusqu'à demain!
Vous ne l'avez pas réclamée ?  :o ???

Rien à vraiment négocier pour l'instant, dans l'attente de l'audience au tribunal...

J'espère que les impayés ne concernent que les crédits.  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

staff03

Bonjour Bisane,

Pas de problème, c'est que les crédits ;)

staff03

J'aurais quelques questions peut-être bien bêtes à vous poser: si négociation avec les créanciers doit se faire, qu'est-ce que je dois négocier, vu que je ne peux presque pas payer les mensualités de contact?

Si je ne paie pas l'intégralité de mon découvert et les mensualités qui sont en retard à la banque rouge et noire, peuvent-ils m'obliger à payer sans délai la totalité du montant du prêt comme ils m'ont fait croire? Quels sont les risques réels de ne pas le faire? merci pour la réponse ;)

Persévérance

Il faut tenter de négocier des mensualités tenables pour vous et une diminution des taux d'intérêts en particulier sur les revolvers.

Les créanciers peuvent prononcer la déchéance du terme donc sommes immédiatement exigibles mais ça ne change pas grand chose vu que vous ne pouvez pas régler  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

BRUYERE

Bonsoir Staff,

pour les impôts si vous faites la déclaration par Internet, vous avez encore un peu de temps (variable selon les n° de départements)

renseignez vous rapidement : ce serait vraiment bête d'avoir une pénalité à cause de çà !! ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

staff03

Bonsoir les amis,

Je ne peux dire que: help, help, help! Je viens d'avoir une mauvaise nouvelle. Pour reboucher le trou de mon plafond le plaquiste au black veut me demander 700 euros. Je crois que j'ai compris, j'ai été une abrutie totale lorsque j'ai acheté cette maison.
Je veux bien la vendre, je me suis déjà fait à l'idée que je ne pourrai pas la garder, mais, maintenant, vient la phase de la dure réalité: j'ai acheté une ruine (peut-être même romaine >:( ).

J'ai des problèmes de salle de bain, de plafond, des murs, des fenêtres, d'isolation... Bref, je devais être possédée quand je l'ai acheté!
Ca devait être un sacré diablotin qui m'a soufflé à l'oreille des conseils tellement tordus :-\ .

Je me sens coincée avec cette maison dans les bras... J'avais même pensé à la rendre à la banque, mais j'aurais que le prix de la maison effacé et non les prêts travaux. Je n'aurais plus de maison mais deux prêts travaux à rembourser pour rien!
Franchement si je savais qu'ils me prenaient la maison et déduisaient aussi le montant du prêt travaux, irais demain à la banque sans attendre :P

zorah0412

Alors là, suis totalement incompétente en la matière staff........ :P :P :P :P :P

Tu fais quand même gaffe à tes impôts, hein? ;)

CLO75

Je n'ai pas remonté tout le fil staff et malheureusement ne peux que compatir :-\ je ne vois pas au calendrier, vous avez fait un recours ?

staff03

Tout va bien Zorah, j'avais oublié que j'avais déclaré les impôts par internet, alors j'ai encore un délai jusqu'au 11 juin pour la faire ;)

CLO75

Citation de: CLO75 le 27 Mai 2013 à 20:43
Je n'ai pas remonté tout le fil staff et malheureusement ne peux que compatir :-\ je ne vois pas au calendrier, vous avez fait un recours ?
je précise : un recours à l'irrecevabilité ;)

zorah0412

Citation de: staff03 le 27 Mai 2013 à 21:39
Tout va bien Zorah, j'avais oublié que j'avais déclaré les impôts par internet, alors j'ai encore un délai jusqu'au 11 juin pour la faire ;)

cool!
moi, je l'ai pas encore fait :P    ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

bisane

Il va falloir rassembler toutes les factures pour le recours... en évitant le black...

Occupez-vous des impôts !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

Citation de: CLO75 le 27 Mai 2013 à 22:06
Citation de: CLO75 le 27 Mai 2013 à 20:43
je précise : un recours à l'irrecevabilité ;)

J'ai remonté le fil ce matin, j'ai vu pour le recours : date 6 Mai ;)

staff03

Bonsoir Clo,

C'est vrai que j'ai envoyé un courrier le 06 mai, mais étrangement je n'ai pas reçu l'accusé de réception de ce courrier. Je vais essayer d'appeler le gestionnaire demain (il n'est pas des plus simpathiques...)pour savoir s'ils ont vraiment reçu mon courrier. ;)

zorah0412

Citation de: staff03 le 28 Mai 2013 à 21:21
Bonsoir Clo,

C'est vrai que j'ai envoyé un courrier le 06 mai, mais étrangement je n'ai pas reçu l'accusé de réception de ce courrier. Je vais essayer d'appeler le gestionnaire demain (il n'est pas des plus simpathiques...)pour savoir s'ils ont vraiment reçu mon courrier. ;)

effectivement..ça fait un peut long pour l'accusé de réception! :P
Appelles les Staff pour être sûre! ;)

staff03

staff03

Bonsoir à tous,

Je voulais juste vous donner des nouvelles ;)

Je suis entrée en contact avec le CRESUS de Strasbourg pour un rdv. J'espère sincèrement qu'ils pourront m'orienter dans le cas d'éventuelles poursuites judiciaires. Je n'en suis pas là encore, mais je suis sûre qu'elles ne tarderont pas :-\

J'ai aussi rdv demain avec un avocat de permanence au Tribunal pour me renseigner si une procédure contre les banques qui ont aggravé mon endettement serait envisageable.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies