tentative moratoire

Démarré par staff03, 02 Janvier 2013 à 21:22

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

xxl! xxl! xxl! xxl! pour que ces RDV vous aident un max !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

Comailles

CLO75

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

staff03

Bonsoir fofo,

Comment allez vous tous? Pour ma part, j'ai reçu un courrier de la banque de france en fixant la date de mon recours pour le 19 août (jour de mes 50 ans!!!!). On verra... Je ne sais pas comment cela doit se passer, c'est-à-dire, si je dois compter avec l'aide juridictionnelle d'un avocat ou si je peux y aller toute seule.
Pour le moment, je retrouvé un peu la paix. Ils ne m'appellent plus à mon travail, et les courriers ne sont plus tellement menaçants.
J'ai même eu le temps de tomber amoureuse :D !!! Une vraie merveille d'avoir la joie à nouveau dans le coeur!
Avez-vous de conseils à me donner pour la date fatidique? Merci gros bisous à tous

nounours

si vous avez l'aide juridictionnelle ou une protection juridique vous pouvez vous faire aider d'un avocat
sinon on vous aidera, il vous faudra préparer une lettre argumentaire si vous n'avez pas d'avoct.
j'inscris la date
contente pour votre bonheur :-* :-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Le 19/08, vous êtes sure ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

La convocation émane du Tribunal d'Instance, pas de la BDF, moi aussi la date du 19/08 me paraît curieuse, car en Août, en générale se sont les vacances judiciaires ???

bisane

Staff, vous en êtes où ?  :o ???

staff03

Bonjour à tous,

Comme je vous ai dit précédemment, l'audience ce fera bien le 19 août à 15h30. Il n'y a pas d'erreur. J'ignore comment cela va se passer, mais je me fais déjà des soucis. Je veux bien pouvoir avoir droit à un moratoire pour vendre la maison, c'est plutôt cela mon but, car je pense aussi être la seule solution. Pour cela, je ne sais pas si avoir un avocat ce serait la meilleur solution ou je devrais essayer d'y aller toute seule et défendre moi même le dossier. Qu'en pensez-vous?

el0w

Pour répondre à votre question voici ce que nounours vous a dis
Citation de: nounours le 02 Juillet 2013 à 21:16
si vous avez l'aide juridictionnelle ou une protection juridique vous pouvez vous faire aider d'un avocat
sinon on vous aidera, il vous faudra préparer une lettre argumentaire si vous n'avez pas d'avoct.

staff03

Bonsoir à tous,

Comme vous m'avez proposé sur le forum, pourriez-vous m'aidez pour l'argumentation au Tribunal? J'ai visité le site et je n'ai pas trouvé de modèle de texte que je pourrais utiliser et m'en servir pour mon argumentation. Demain je pense appeler un avocat et me servir de la protection juridique des assurances. Qu'en pensez-vous? Bonne soirée!

bisane

Citation de: staff03 le 11 Juillet 2013 à 21:22Demain je pense appeler un avocat et me servir de la protection juridique des assurances. Qu'en pensez-vous?
Que ce serait le mieux, à condition de préparer aussi de votre côté...  ;)

Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- écrivant un titre précis, avec votre pseudo, et, dès que vous l'avez, la date de l'audience
- faisant un lien vers votre fil d'origine
- résumant votre situation
- joignant
ce tableau (avec les chiffres tels que retenus par la BDF) et votre lettre de saisine dans le 1er message

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.

et
afin de nous faire gagner un temps précieux merci de bien vouloir compléter ce questionnaire :

- date de dépôt :
- date de recevabilité ou irrecevabilité :
- date convocation tribunal :
- motif du recours ou de l'irrecevabilité :
- capacité de remboursement retenue par la BDF :
- type de prêt de celui ayant émis le recours - date d'ouverture - montant :
- décompte du capital épargné et/ou remboursé depuis la décision de la BDF :
- listes des documents fournis pour  la demande du prêt

bisane

Je persiste à être très étonnée de cette date d'audience...
Prenez la précaution de vous la faire confirmer auprès du greffe du tribunal...

Citation de: staff03 le 11 Juillet 2013 à 21:22J'ai visité le site et je n'ai pas trouvé de modèle de texte que je pourrais utiliser et m'en servir pour mon argumentation.
Vous n'avez pas dû beaucoup chercher, puisqu'il y a un fil qui s'intitule : arguments concernant la recevabilité -recours créancier ou contre irrecevabilité, et qu'il y a également de nombreux exemples d'argumentations dans la section concernée.

Si la date d'audience est réellement le 19/08, il est très largement temps de s'y attaquer !  :P

zorah0412

c'est ce week end qu'il faut attaquer Staff!  ;)
et dernier délai!   :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Staff, n'essayez pas de déplacer ce fil, en nous imposant un boulot supplémentaire parfaitement inutile !  :P

Créez un nouveau fil en respectant les indications de ce message;)

staff03

bisane

Ce n'est pas ici qu'il faut mettre votre lettre de saisine, mais dans votre autre fil:P

staff03

Bonjour à tous,

Le 19 août je passe devant le juge. J'ai pourtant encore quelques question à vous poser.
Pourriez-vous me préciser les documents dont j'aurais besoin? Et aussi un doute, la secretaire du juge m'a dit que je n'ai pas besoin de présenter une lettre, que tout se passera oralement, soit disant, j'arrive et j'explique ma situation. Qu'en pensez-vous? Merci pour les réponses.

Persévérance

C'est mieux de préparer un courrier que vous laisserez au juge car oralement vous n'avez que quelques minutes et c'est pas facile de bien expliquer  ;)

Et il faut préparer une pochette avec tous les justificatifs de ressources, charges, crédits ...  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

La procédure est en effet dite "orale", mais c'est toujours mieux d'avoir préparé un écrit, d'abord, comme le dit PSV parce que l'audience dure peu de temps, mais aussi parce que cela permet d'être vraiment "prêt" le jouir de l'audience.
Mais vous revenez un peu tard, pour cela....

staff03

Je sais, Bisane, que je reviens tard sur la question, mais je reviens avec mes possibilités psychologiques. Cela ne pouvais pas se faire autrement. Je voudrais aussi savoir si les documents qu'on apporte au juge le jour de l'audience sont France lui aurait aussi transmit mon dossier. merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies