J'hésite a déposer mon dossier .

Démarré par ibeo, 15 Janvier 2013 à 19:38

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: Smilysoul le 14 Mai 2013 à 19:06
grrr chiant votre bailleur
M'enfin !  >:D ;D

Ne vous tracassez pas pour l'expulsion !  ;)
Le juge, au vu de la faible somme, ne la prononcera pas, puisque vous allez pouvoir apurer cette dette pendant le moratoire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ibeo

Bonjour a tous .
Je viens d'avoir ma gestionnaire au téléphone . Donc, mon dossier est passé en échec  >:( ... Par contre , ma gestionnaire m'a beaucoup rassuré pour la suite . Si j'ai bien compris, mon dossier va de nouveau passer en commission le 31/05 . Puis, elle pense que j'aurais " les mesures recommandées " , mon dossier sera peu être envoyé au  tribunal ( elle n'en ai pas sur ) . Apres, il y a de fortes chances que le juge confirme les 30 E a donné a mon bailleur pour apurer notre loyer impayé . Quand je lui ai demandé si je devais prendre un avocat elle m'a dit que non, que je n'avais même pas besoin d'y aller, c'était entre la BDF et le juge . Bref, je suis vraiment rassuré, ma gestionnaire a su trouver les mots pour apaiser un peu mon stress .

Je suis quand même en colère contre mon bailleur ... Je n'ai qu'un seul loyer de retard, sa aurait été vite rembourser , et j'avais déjà donné 100 E pour apurer ... Vraiment ce n'est pas sympa ... Je suis en train de réfléchir pour faire une demander de logement social, c'est vrai que nous sommes vraiment bien actuellement, notre appartement nous plait beaucoup, mais ce qu'a fait mon bailleur, sa me reste un peu en travers de la gorge .

Voila pour les nouvelles,  :-* :-*

biquette59

bbbo bbbo bbbo bbbo   en tout cas à votre gestionnaire, pour ses renseignements, c'est important d'avoir

quelqu'un qui vous explique!

CLO75

bbbo bbbo pour la gestionnaire et xxl! xxl! pour la suite ;)

bisane

J'ai ajouté les dates pour qu'on s'y retrouve !  ;)

Ne vous triturez pas les méninges, hein ?
Vous aurez le moratoire... dans un peu plus longtemps.
Le dossier n'ira chez le juge que si votre bailleur continue à s'opposer à celui-ci.

Surtout, renvoyez le coupon pour demander les mesures imposées dès réception !

ibeo

Bonjour

Ce qui me faisait vraiment peur, c'était l'expulsion, mais ma gestionnaire ma beaucoup rassuré a ce sujet . Maintenant j'attend la suite avec un peu plus de sérénité .
Je vous tient au courant dés que j'ai des nouvelles
:-* :-*

Comailles

kilt 78

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

xxl! xxl! Kilt.

bisane

Allez, bientôt un nouveau plan avec les mesures imposées !  ;)

biquette59

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO75

ibeo

Bonjour a tous ,
Je n'ai pas encore eu de nouvelles de la BDF, la commission avait lieu vendredi ... Par contre, j'ai de gros soucis avec mon bailleur  grrr  !!
Pour résumer, en janvier 2013, je n'ai pas pu régler mon loyer , en février l'agence me propose de régler 100 E / mois pour régler le loyer impayé, j'accepte . En mars, je donne 100 E en plus du loyer . Parallèlement , mon dossier est jugé recevable, avec une proposition de moratoire .Tous mes créanciers accepte, sauf l'agence qui gère mon appartement . Ma gestionnaire me dit de ne plus donner les 100 E en plus, mais de continuer a payer mon loyer . Ce que j'ai fait . En avril, je fait donc opposition au prélèvement, et paye mon loyer par chèque . En mai, je laisse passer le prélèvement car il n'y a pas les 100 E en plus ( je me dit qu'enfin l'agence a compris ! ) . Entre février et mai, j'ai du recevoir une bonne dizaine de lettre AR de mon bailleur, me disant que si je ne réglais pas mon loyer impayé sous 10 jours, mon dossier irai chez l'huissier . Ils me facturent des frais ( en moyenne 10/15 E ) a chaque fois, et les 100 E que j'ai donné un mars on payé ses frais, c'est comme si je n'avais rien donné !
Ce matin, je vais voir mon compte, et je vois dans les prélèvements a venir mon loyer, avec les 100 E en plus !! Je vais donc devoir faire opposition, ma banque m'a dit que si je faisais une deuxième opposition, sa serai définitif . Moi, sa ne me pose pas de problème de régler mon loyer par cheque tous les mois, le souci c'est que sur ma quittance c'est marqué que mon loyer doit être payé avant le 05 du mois ( si règlement par cheque ) , et que nous avons notre argent le 07 ... Notre loyer était prélever le 10 . 

Je ne sais plus quoi faire, ils m'énervent !!!  grrr

el0w

depuis la recevabilité ils n'ont plus à vous demander cette somme mais surtout ils n'ont plus le droit de vous facturer des frais...
votre gestionnaire ne peut pas appeler pour lui expliquer ce que signifie le mot RECEVABILITE, ou un travailleur social si vous êtes suivi, parfois ca marche mieux.

bon courage à vous

Persévérance

Vous ne réglez plus le retard pour l'instant, vous réglerez en fonction de ce que préconisera la BdF, et au niveau des frais vous verrez s'il faut faire un courrier pour demander la suppression des frais s'ils ne le font pas automatiquement.

Par contre vous continuez de payer votre loyer (et si c'est le 10 au lieu du 7 rien de dramatique hein  ;) )
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

el0w

et pour information, il faut au moins 3 impayés de loyer pour pouvoir lancer une procédure d'expulsion donc pas de panique par rapport à ca

ibeo

Bonjour a tous
Je viens vous donner quelques nouvelles . J'ai eu ma gestionnaire hier au téléphone, elle m'a confirmé que mon dossier était bien passé en échec à la commission du 31 mai .
Pour la suite, je dois recevoir un courrier de la BDF cette semaine, courrier que je devrais retourner signer pour continuer la procédure .
Ensuite, mon dossier passera au tribunal . Ma gestionnaire m'a dit que je n'avais pas besoin d'être présente, c'est entre le juge et eux,  mais comment sa se passe ? Est ce qu'il y aura mon bailleur pour défendre son dossier ? Si le juge confirme la décision de la BDF ( moratoire de 24 mois ) est ce que mon bailleur aura un recours contre cette décision ou est ce qu'il sera obliger de suivre ?

Bonne journée a tous, sous le soleil  ;)

bisane

Citation de: ibeo le 06 Juin 2013 à 08:36Est ce qu'il y aura mon bailleur pour défendre son dossier ?
C'est possible.... mais seulement s'ils font à nouveau recours...

ibeo

Bonjour a tous

Mauvaise nouvelle ce matin, j'appelle E.... parce que je n'ai pas encore reçu ma facture de régularisation d'électricité . Bon nous le devons un peu plus de 400 E, prélevé fin juin . J'explique notre situation actuelle, et demande de payer en plusieurs fois , parce qu'il nous reste 150 E pour terminer le mois ( toutes nos charges sont payées maintenant on y arrive même un peu près ) et donc le prélèvements ne passera pas . Réponse : c'est hors de question ! !
Je m'explique ... Début janvier, je reçois un nouvel échéancier d' E..., au lieu de régler 80 E / mois, ils m'en demandent 130 ! Pour nous a cette période, impossible ! En plus, je me dit que 130/ mois pour un 70 mètre carré et 3 personnes, il doit y avoir une petite erreur de calcul ! Je les appelles, explique la situation, pas de problèmes, ils me disent qu'ils laissent le prélèvement a 80 E . Aujourd'hui, on me dit que c'est moi qui les ai " agressés " pour que mon prélèvement reste a 80 E et que du coup aucun délai m'ai accordé !

Bref, j'ai aussitôt pris un rendez vous avec mon AS , est ce que vous croyez qu'elle pourra m'accorder avec délai avec E... sachant que je peu regler cette facture en 4 fois avec les revenus que nous avons en ce moment ? J'ai peur d'avoir le courant coupé !

bisane

L'AS devrait éviter la coupure...  xxl! xxl! xxl!

Voyez aussi avec elle si vous ne relèveriez pas du tarif social...

CLO75

Vous leur aviez adressé un courrier à l'époque ou ils vous avaient dit OK uniquement pat tél.

Pourquoi disent-ils avoir été agressés, ça c'était mal passé au tél.

Votre assistante Sociale devrait les appeler elle-même , il n'y a pas de raison que vous ne puissiez pas avoir un arrangement  ;)

ibeo

En faite j'avais reçu un nouvel échéancier, je les avait appeler , la personne que j'avais eu avait été aimable, il n'y avait eu aucuns soucis, je leur avait expliquer calmement la situation, je n'avais pas insité la personne m'avait donné son accord, puis j'avais reçu un autre échéancier ... Franchement je ne comprend pas leur réaction d'aujourd'hui, je n'ai pas dit que je ne voulais pas la payer, juste qu'il me fallait un délai  ::)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous avez donc le nouvel échéancier en mains ?

ibeo

J'ai reçu l'échéancier en janvier, depuis j'étais prélevé tous les mois

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies