Besoin de votre aide -

Démarré par Roselila, 11 Février 2013 à 23:40

« précédent - suivant »

Événements liés

Roselila

Bonsoir Cornouialles,

Un grand découvert dans ma banque - et un Credit de chez eux prélevé sur ce compte (difficile a révoquer ) et j avais un encours de CB important
Aujourd hui mon découvert est nul mais je dois régler 1800 d impôt. Et pas de grosses sommes en CB juste l alimentaire -
Si je règle mes impôts je serai a découvert, donc j attends de résorber et je dépose.

BRUYERE

Citation de: Roselila le 10 Mars 2013 à 21:55
Si je règle mes impôts je serai a découvert, donc j attends de résorber et je dépose.

???  je ne comprends pas trop bien votre raisonnement .....Comment comptez-vous payer vos impôts ? Ils sont largement prioritaires par rapport au découvert ... ;)

Le fait d'avoir d'un découvert n'est pas une cause d'irrecevabilité..Vous pouvez parfaitement le déclarer comme une dette et il sera repris dans le plan et remboursé comme  les autres crédits.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

coucou roselila, vous pouvez mettre votre découvert dans votre  dossier bdf, il sera considéré comme une

dette, c'est ce que j'ai fais,

;)

Roselila

Bonsoir Bruyère et Biquette,
Oui mais comme je vais payer mes impôt je vais être a découvert de 1800€ et ma banque va continuer de prélever son crédit - je ne préfère pas dépasser la limite de ce découvert pour ne pas être fiche banque ou interdit de CB pour la banque jaune
Donc je paye mes impôts je régularise mon découvert et je dépose
Qu en pensez vous?
En plus mon compte sera plus clean, c est a dire que des dépenses explicables
Je rappelle que mon relevé de décembre montrait des dépenses excessives ( explicables mais j aime autant aller a l essentiel lors du dépôt, mon dossier est suffisamment noir)

Une question sofi.....me soutient que le prélèvement est obligatoire car indique dans le contrat initial. Que peut on répondre a cela?

bisane

Citation de: Roselila le 10 Mars 2013 à 23:08Une question sofi.....me soutient que le prélèvement est obligatoire car indique dans le contrat initial. Que peut on répondre a cela?
On répond qu'il n'en est rien !

Je suis comme les cops, je ne comprends pas votre raisonnement !
Quel intérêt d'attendre juin ou juillet ?  :o ???
Il suffit que vous ayez 3 relevés cleans.

Vous avez essayé de négocier un échéancier avec les impôts ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Roselila

Bonsoir,
Quelques nouvelles depuis ces derniers mois, je n avance pas vite, c est vrai mais je déposerai MO, dossier début juillet, des que j aurai reçu mon dernier releve.
J ai révoque tous mes prélèvements. Pas d impayés sauf pour deux dossiers et les plus lourds de s...o
Qui me relance d ailleurs, et que je fais patienter en disant que j attends une rentrée d argent. J ai deux mensualité de retard chez eux. Plein de courriers de relance pas bien méchants, mais au telephone, ils ne sont pas tendres.
Je vais envoyer des mensualités de contact début juillet, je ne pourrais pas avant, car je règle mes impôts et mon découvert sera comblé. Ma banque pourra prélever sa mensualité, et basta. J ai un compte a la jaune et je repars sur un compte neuf fin juin.
J ai juste 120000€ de dette ??? et ça m affole mais c est un peu tard, je suis au bord du gouffre et j ai le vertige.
J ai une question
Dans le tableau pour la Bdf, on doit mentionner les revenus 2012? Je sais que ma variable n existera plus en 2013 (oui je cumule les emm.....) donc baisse de revenus? J indique quoi?
Ensuite :
Déclaration 2012 : 2 personnes a charge 1 seule déclaration
Déclaration 2013 (revenu 2012) : 3 déclarations car mes enfants ne sont plus a ma charge fiscalement
mais vivent sous mon toit (conseil des impôts pour un calcul plus avantageux)
Idem pour EDF GDF on se base sur l annee précédente?
La,taxe d habitation, on se base sur l annee précédente puisque je vais recevoir celle de 2013 en
novembre?

Je pensais remplir le tableau avec les elements du début d annee et expliquer dans un courrier a part tous les changements qui vont intervenir, c est possible de faire comme ça?

J espère qu ils ne demandent pas un extrait du compte de mes enfants majeurs?

Je vais photocopier toutes les pièces, et ça c est du boulot! Et je commence ma lettre de saisine, et la je vais avoir besoin d aide, faut il expliquer la destination de tous les revolving? J espère que non ouah j en serai incapable, a part combler le vide, je vois pas, je ne possède rien de valeur.

Long message, heureusement que vous êtes la, je sens l irrecevabilité ou le recours a plein nez xxl!
Bonne nuit!

bisane

Mettez vos revenus et charges actuels et faites une note explicative, en effet.

Attention de ne pas trop privilégier certains créanciers par rapport à d'autres !

Pour la lettre de saisine, ce serait bien d'ouvrir un fil dans cette section, en faisant un lien vers celui-ci...

Roselila

Bonsoir
@Bisane
Concernant le fait de ne privilégier aucun créancier :
Faut il quand on dépose un dossier :
Que les 3derniers releve de compte comportent deja les mensualités de contact?
Sur mes 3 derniers, je n ai pas pu tous les payer, donc forcement il y a des créanciers privilégies?
Si,je commence les mensualités de contact en juillet, la Bdf ne le verra pas.
Comment faire
Deposer en aout?
Suis perdue besoin de vous   ;)

bisane

Non, inutile d'attendre !  ;)

Mais vous semblez avoir maintenu certaines échéances dans leur intégralité... c'est plutôt ça qui pose problème...

Roselila

Bonjour,
Oui je comprends et voila donc mon pb - je n ai pas fait tous les prélèvements en même temps - mais en total de somme, c est similaire, pour les gros prélèvements (2) j ai envoyé un cheque.

Ensuite solilo me menace d envoyer mon dossier en recouvrement, service qui reclame l intégralité de la somme. Si je n envoie pas une mensualité et demi fin la semaine, (1400€) je risque quoi ? J envoie une partie? 

J ai un peu peur

Roselila

Je voulais dire que je n'avais pas révoque tous les prélèvements en même temps

Persévérance

Citation de: Roselila le 22 Juin 2013 à 10:15

Ensuite solilo me menace d envoyer mon dossier en recouvrement, service qui reclame l intégralité de la somme. Si je n envoie pas une mensualité et demi fin la semaine, (1400€) je risque quoi ? J envoie une partie? 

Vous versez une mensualité de contact comme pour les autres  ;) (même si votre dossier passe au service recouvrement ça n'a pas grande importance  ;) )
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Roselila

...encore une question....
pour les justificatifs des charges, il faut joindre les factures de l'année ou la dernière uniquement? GDF par exemple, idem pour le téléphone?
et l'avis d'imposition, donc le dernier reçu (le prochain arrivant en août/septembre)
et savez-vous si le contentieux de sofinono est à lyon? une personne m'a contactée alors qu'avant j'étais contactée par une personne d'un autre département.
pour les enfants majeurs il faut joindre un justificatif de leurs revenus? cela veut dire copie des releves bancaires? ou nom de l'employeur (bulletins de salaire?) car les miens ont eu des petits job étudiants et je me vois mal leur demander copie relevé, au secours
heureusement que vous êtes là. ;)
et ensuite, vous avez mis combien de temps pour le dossier physique (pièces justif + lettre)? vous avez attendu le début du mois pour avoir tous les derniers relevés? (sûrement une question idiote)
Et pour finir, je me demande si je dois contacter CRESUS - et si je le fais, il faut que mon dossier soit prêt avec lettre pour avis?

je cogite je cogite mais j'ai du mal à avancer ???

Smilysoul

Citation de: Roselila le 22 Juin 2013 à 17:16
...encore une question....
pour les justificatifs des charges, il faut joindre les factures de l'année ou la dernière uniquement? GDF par exemple, idem pour le téléphone?
les dernières factures devraient suffire  ;)

pour les enfants majeurs il faut joindre un justificatif de leurs revenus?
ces derniers ne sont plus considérés ''à charge'' donc inutile ...

Et pour finir, je me demande si je dois contacter CRESUS - et si je le fais, il faut que mon dossier soit prêt avec lettre pour avis? 
vous pouvez contacter Crésus dès maintenant si besoin même si votre dossier n'est pas finalisé  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Roselila

bonjour Smileysoul et merci pour ces précisions

j'ai du mal comprendre, mais je croyais que pour les enfants majeurs vivant sous le même toit il fallait un justificatif de leurs ressources.

Roselila

pour Crésus, cela donne une chance supplémentaire ou pas?

Smilysoul

Citation de: Roselila le 22 Juin 2013 à 17:38
pour Crésus, cela donne une chance supplémentaire ou pas?
Crésus est une aide supplémentaire pour vous aider à préparer votre dossier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Roselila

b
Citation de: Roselila le 22 Juin 2013 à 17:37
bonjour Smileysoul et merci pour ces précisions

j'ai du mal comprendre, mais je croyais que pour les enfants majeurs vivant sous le même toit il fallait un justificatif de leurs ressources.
Donc je ne donne aucun justif ;D

nounours

je vous confirme, j'ai un plan depuis janvier, au moment du dépôt, un enfant majeur en activité salariée à la maison, un enfant étudiant avec job et majeur mais plus à charge, et un ado.
Pour les deux grands ben ils m'ont rien demandés et ils savaient que nous avions trois enfants dont un seul à charge :-* :-* :-* :-*

si votre BDF les désire ils vous les demanderont ne vous inquiétez pas  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Roselila

Merci Nounours,

Lorsque on dépose un dossier, la Bdf juge l équité réservée aux créanciers, mais lorsqu on décide de deposer un dossier, la mise en place des mensualités de contacts n est pas forcement visible sur le dernier releve de banque - donc si on a pas respecté cette équité , le dossier risque d etre irrecevable, ou alors faut il spécifier dans la lettre a partir de quand les mensualités de contact ont ete effectuées?

C est vraiment pas facile ce montage pour etre nickel,le jour du depot, ou alors suis pas fine ???

Est ce qu une mensualité de contact (minime....125€ au lieu de 800...) peut stopper la déchéance du terme, ça me fait peur

Roselila

Oups je voulais aussi savoir si la lettre de saisine est aussi transmise aux créanciers si recevabilité?

Et la liste de tous les credits est envoyée a tous les créanciers?

nounours

je ne connaissais pas le fofo au moment de mon dépôt, je ne payais plus mes créanciers et ne donnais aucune mensualité de contact

la BDF le savait et on peut dire que mon équité était de ne rien leur donner, mon dossier n'a pas été irrecevable

non ne vous inquiétez pas ils jugent la bonne foi avant tout le surendettement réel ou non
pareil, j'ai eu une déchéance du terme par le plus gros des créancier (cofimachin). Mais une mise en demeure, déchéance du terme leur sert à garantir leur créancer tant qu'il n'y a pas de décision de justice (IP) vous ne risquez rien
vous déposez et d'ici qu'ils aient fait quelle procédure que ce soit vous aurez une réponse
ne paniquez pas concentrez vous sur votre dossier :-* :-* :-* :-*

non, la lettre reste dans votre dossier. Pourquoi cette question ?
par contre oui tous les créanciers verront réciproquement les crédits que vous avez, mais tout ceci seulement si vous êtes recevable
sinon ils ne sont pas avertis de votre démarche de dépôt :-*

Roselila

Merci, merci, pour ces précieuses infos
Je suis perdue, non?
La.lettre de saisine, je trouve que c' est perso et je n ai pas envie que ces vautours la lisent, je sais c est idiot...
Vous me rassurez et je vais effectivement me,concentrer sur mon dossier.
Les plus menaçant pour moi c est sofinono, c est pas mieux. D essayer de les calmer avant le depot?

Heureusement que vous êtes tous la, merci encore nounours

nounours

c'est pas facile mais il faut vous faire une armure et les laisser ils vont essayer de vous intimider mais ne cédez pas sinon ils auront gagné

vous ne risquez rien sans décision de justice  :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

Citation de: Roselila le 22 Juin 2013 à 19:49
Les plus menaçant pour moi c est sofinono, c est pas mieux. D essayer de les calmer avant le depot?

A part les rembourser en totalité.. >:(  .. il n' y a pas grand chose qui va les calmer..

Essayez de ne  pas leur répondre, ne  croyez aucune de vos menaces.. et déposez le plus rapidement possible .. C'est çà votre meilleure solution  ;) ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies