Allocation logement pendant moratoire, puis PRP avec liquidation judiciaire

Démarré par mignonette77800, 20 Février 2013 à 13:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

mignonette77800


mignonette77800

Bonjour,

Juste pour vous dire que j'ai reçu ce midi le courrier de la bdf attestant le dépôt de mon dossier...

Bon week end

bisous

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mignonette77800

par ctre c'est normal que mon n° de dossier ait changé? Vu que c'est un redépôt je pensais conserver le même?

plus qu'à attendre que la commission se réunisse...

bisane

Aucune idée... mais ça ne changera pas grand chose !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mignonette77800


mignonette77800

#107
Bonjour,

J'ai reçu ce jour un courrier simple de l'huissier me stipulant qu'il se présenterait à mon domicile le 20/08 pour dresser un procès verbal de saisie vente.

Je lui ai envoyé un mail avec la copie de la lettre de la bdf confirmant mon dépôt de dossier, la copie de la cloture de la liquidation judiciaire de mon époux pour insuffisance d'actif , la copie de la recevabilité de mon 1er dossier et la copie de la lettre adressée au JEX pour demander la suspension des mesures exécutoires.

J'espère qu'il va mettre en suspens la saisie vente...Je vous tiens au courant...

bises



zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mignonette77800

bonjour,
Finalement pas pu envoyer de mail car le mail me revient en echec d'envoi!
J'ai envoyé par la Poste au huissier av les copies des documents suivants: copie attestation dépôt de dossier, copie recevabilité 1er dossier, copie de la lettre envoyée au juge pr demander la suspension des mesures d'excution.

Mais une question me trotte ds la tête:
Mon conjoint et époux a eu une liquidation judiciaire pr son commerce cette dette y était inclue. or les meubles de la maison et autres st à son nom à lui et là l'injonction me concerne moi seulement, l'huissier peut il qd même procéder à l'inventaire des meubles lui appartenant (factures à l'appui)?

mignonette77800

Bonjour,

J'ai un problème: le courrier que j'ai envoyé au Juge pour demander la suspension des mesures d'éxécution vient de m'être retourné pour le motif suivant:"la saisine du JEX ne peut être réalisée que par voie d'assignation(acte délivré par huissier de justice) avec un timbre fiscal de 35e!Le temps de faire les démarches , le 20 Août sera là ...

Je fais comment quoi maintenant? suis perdue là...car à part m'arranger av l'huissier je vois pas grand chose à faire là ...et le huissier est injoignable au téléphone (vacances????)

mignonette77800

J'ai envoyé un mail à ma gestionnaire en redemandant la suspension des mesures d'exécution en précisant que c'était urgent et en y joignant la copie du courrier av la date de passage de l'huissier! xxl! xxl! xxl!

catsen

vous avez eu raison cet huissier est un mauvais!!!!


c'est la banque de france qui va faire stopper les mesures d'exécution, prenez le temps d'appeler votre gestionnaire lundi pour être certaine qu'elle a pris connaissance du mail.


concernant les meubles si vous êtes mariés ils vous appartiennent à tous les deux, sauf si votre mari les avait avant le mariage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mignonette77800

Merci Catsen! Lundi je ne pourrais pas l'appeler je bosse de 7h30 à 19h15 mais j'ai demandé une confirmation de lecture en attendant de pouvoir l'appeler mardi après midi!

mignonette77800

Bonsoir,

Voici la réponse que ma gestionnaire m'a faite:je vous copie-colle sa réponse reçue par mail:


"Bonjour,
Votre dossier passe normalement en commission le 22/08/2013 ; Il apparaît – sous réserve, bien entendu - qu'il devrait être déclaré recevable lors de cette commission ;
Or la décision de recevabilité engendre l'arrêt des voies d'exécution, ici en ce qui vous concerne la saisie-vente.
Cordialement"

Donc je sais que mon dossier passe ce jeudi en commission et qu'il semble recevable pour elle et que la procédure de l'huissier sera stoppée av la recevabilité et pas avant...
Ce huissier doit se présenter mardi à mon domicile et je n'ai toujours pas réussi à l'avoir au téléphone et il n'a bien sûr pas répondu à mon courrier...En plus Mardi je travaille du matin:j'espère qu'il ne viendra pas au matin et qu'il ne fera pas forcer ma porte ...Et demain son étude est bien entendu fermée...

Je vous tiens informé !

Bonne soirée

bisane

Il s'est passé quelque chose, hier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mignonette77800

Bonjour,

L'huissier n'est pas venu hier  bbbo bbbo ! Quel soulagement!

Normalement d'après ma gestionnaire mon dossier passe en commission demain dc  xxl! xxl! xxl! ! Je devrais avoir la notification début de semaine prochaine  xxl! xxl!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


mignonette77800

Bonsoir tt le monde
Mon dossier devait passer en commission le 22 et tjrs aucune nouvelle...ça m'inquiète car lors de mon 1er dépôt j'avais eu le RAR av la décision de la BDF 48h après le passage en commission...J'ai envoyé un mail à ma gestionnaire cet après midi.J'espère avoir des nouvelles demain...

Bises à toutes et tous

lilinne

 xxl! xxl! xxl! xxl!

il y a eu le week end entre temps donc ça devrait arriver ;)

Manolété

Je croise aussi pour la bonne nouvelle ! ;) xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


biquette59


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies