Allocation logement pendant moratoire, puis PRP avec liquidation judiciaire

Démarré par mignonette77800, 20 Février 2013 à 13:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

#75
pour la procédure de saisie vente, il faut en fait en faire la demande dans votre lettre de redépôt..

Voici un modèle de courrier dont vous pourrez vous inspirer pour compléter votre lettre et surtout savoir à qui l'envoyer en plus de la BdF ..

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=12256.msg418742#msg418742
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mignonette77800

si j'arrive à trouver un accord av l'huissier pr un paiement en 3 ou 4 fois je pourrais attendre la lettre de mise à jour de mon dossier par la bdf comme normalement prévue en Octobre et du coup cette dette serait soldée et je n'aurais qu'à argumenter sur la non vente de ma maison le cas échéant ou est ce mieux de faire un redepôt anticipé?

@bruyère le lien donné me renvoit sur ce topic! Je pense qu'il y a une erreur...

celtic

Citation@bruyère le lien donné me renvoit sur ce topic! Je pense qu'il y a une erreur...

Lien rectifié  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Comailles

Citation de: mignonette77800 le 26 Juillet 2013 à 23:04
si j'arrive à trouver un accord av l'huissier pr un paiement en 3 ou 4 fois je pourrais attendre la lettre de mise à jour de mon dossier par la bdf comme normalement prévue en Octobre et du coup cette dette serait soldée et je n'aurais qu'à argumenter sur la non vente de ma maison le cas échéant ou est ce mieux de faire un redepôt anticipé?


Mignonette, comment ferez vous pour payer cette dette?
Si vous avez un dossier BDF c'est bien que vous ne pouvez pas payer ;)

bisane

Et cela reviendrait à privilégier un créancier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mignonette77800

Bonjour tt le monde

Merci pour vos bons conseils...y'a plus qu'à attendre le dossier que ma gestionnaire m'envoie par courrier, le remplir et aller le redéposer et ensuite attendre le passage en commission! J' ai l'impression de revenir 2 ans en arrière >:(

J'ai commencé à rassembler ts les papiers ....

BRUYERE

alors, bon courage pour la paperasse !! ;) ;) ;) ;) ;) xxl! xxl! 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mignonette77800

Merci

Tt est trié y'a plus qu'à imprimer et recopier la lettre...

Persévérance

C'est mieux de la taper la lettre si vous pouvez  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

mignonette77800

Ok je pensais qu'il fallait une lettre manuscrite :je ne me souvenais plus comment j'avais fait pr mon 1er dossier en 2011!

Pr le redépôt je remets ttes les photocopies de mes crédits ? car j'ai bénéficier d'un moratoire de 24 mois et ils doivent encore les avoir non? Ma gestionnaire me dit de remettre ce qui a changé ressources, charges, mandats de vente et nelles dettes...

Persévérance

Perso j'avais tout remis mais si votre gestionnaire dit de ne remettre que ce qui a changé suivez ses consignes (et s'il manque quelque chose et vous le réclamera)  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mignonette77800

Merci Persévérence! Je vais faire comme elle m'a dit et j'espère que ça ira et que ça ne retardera pas le passage en commission...

Merci Nounours!


mignonette77800

Bonjour tout le monde,

Nouveau dossier reçu ce midi! Je m'y consacre demain (je suis en repos) et j'irai le rapporter jeudi ou Vendredi!
J'ai rappeler la bdf et le secrétariat me dit qu'il vaut mieux que je rejoingne tout comme un 1er dossier dc je vais faire comme ça...

Pour bloquer la procédure de saisie il faut que j'attende de recevoir l'attestation de dépôt du dossier ou je peux joindre la lettre avec le dossier?

Merci et bonne fin d'après midi...

bisane

Pour la saisie, dîtes le de suite, en demandant de saisir le juge pour qu'il suspende toutes les mesures d'exécution !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mignonette77800

Merci Bisane je vais l'ajouter dans ma lettre!

bisane

A la demande du débiteur, la commission peut saisir, avant la décision de recevabilité visée à l'article L. 331-3, le juge de l'exécution aux fins de suspension des procédures d'exécution diligentées à l'encontre des biens du débiteur ainsi que des cessions de rémunération consenties par celui-ci et portant sur les dettes autres qu'alimentaires.
Article L331-5 du code de la consommation
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mignonette77800

Merci Bisane!

Dossier quasi prêt mais mon imprimante a rendu l'âme je suis dc obligée d'aller finir les impressions ds un ctre d'impression cet aprèm...Qd ça s'y met ça s'y met!

mignonette77800

Dossier prêt je le dépose demain après midi  ;D

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mignonette77800

Bonjour

ça y est dossier redéposé! La dame de l'accueil a fait venir ma gestionnaire! Celle ci m'a dit qu' elle va faire passer en priorité ce dossier afin qu'il soit présenté à la commission de fin août...
y'a plus qu'à attendre...maintenant et croiser les doigts  xxl!
Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles...
bisous tt le monde

Smilysoul

Citation de: mignonette77800 le 01 Août 2013 à 16:03
ça y est dossier redéposé! La dame de l'accueil a fait venir ma gestionnaire! Celle ci m'a dit qu' elle va faire passer en priorité ce dossier afin qu'il soit présenté à la commission de fin août...
date notée  ;)
et on  xxl! xxl! xxl! avec vous  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

el0w


biquette59


BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo

on commence le  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  mais il n' y a pas de raison que çà se passe mal  ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies