Allocation logement pendant moratoire, puis PRP avec liquidation judiciaire

Démarré par mignonette77800, 20 Février 2013 à 13:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mignonette77800

#126
bonsoir,

recommandé reçu ! Mon mari l'a réceptionné j'étais au boulot!

Dossier recevable av orientation traitement amiable quesako? ???

De plus seules les dettes ajoutées lors du redépôt (la CAF pr le trop perçu mais qui risque d'être exonéré car j'ai fait une demande de remise gracieuse à la caf puisque ce n'était pas de mon fait) et la dette à l'ancienne proprio du fond de commerce mais les autres dettes du 1er dossier n'y sont pas c'est normal?

ça veut dire qu'ils vt négocier seulement avec ces deux créanciers ou alors tt va être repris?

De plus ils ont retenu une mensualitée de capacité de remboursement de 441e mais bon je suis en CDD jusque mai et reprends mes études en septembre 2014 dc mes revenus vont diminuer également...Du coup je ne comprends pas trop sur quoi ils vont négocier!
Je vais appeler ma gestionnaire demain afin qu'elle m'explique tt ça...

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Orientation traitement amiable, cela veut dire que vous allez  avoir un plan  ;) (par opposition à la Procédure de Rétablissement Personnel, PRP, qui entraine un effacement total des dettes)
je vous change donc de section.

Et oui, téléphonez à votre gestionnaire pour éclaircir les points qui vous inquiètent . ;) ;) ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété


mignonette77800

Bonjour,

J'ai eu la bdf: ma gestionnaire est en vacances et apparemment d'après le mr que j'ai eu soit elle a "oublié" d'inclure les dettes du 1er dossier soit y'a une autre explication...dc il faut que je la recontacte en début de semaine prochaine... xxl! xxl!

mignonette77800

c'est déjà arrivé à qq'un la même situation c'est à dire redépôt avt fin du moratoire pour inclure des nelles dettes et recevoir un tableau de créance avec seulement les nouvelles dettes et pas les anciennes qui bénéficient d'un moratoire car je m'interroge vraiment ...et il faut que j'attende mardi de la sem pro pr avoir une réponse par ma gestionnaire...

nounours

attendez patiement ils vous donneront l'explication et profitez de cette bonne nouvelle :-* bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mignonette77800

oui je profite de la bonne nouvelle mais je ne peux m'empecher de me poser des questions ...On ne se refait pas lol ;)

biquette59


mignonette77800

Bonjour,

J'ai donc eu cet après midi ma gestionnaire au téléphone:
- Il est normal que les dettes du 1er dossier n'apparraissent pas ds le redépôt car elle a traité en urgence les nouvelles dettes afin de bloquer et stopper la saisie mobilière!
- Elle va faire trainer jusqu'en  Novembre car fin du moratoire du 1er dossier et elle va représenter mon 1er dossier et inclure les dettes du nouveau dossier ...

Dc pr l'instant c'est stand bye jusque novembre...et on verra en novembre ce que la commission décidera...

Je vous tiendrais bien entendu informés !

Bonne fin de journée...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


zorah0412

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
cool d'avoir une gestionnaire comme ça!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59


Phoenix62


Manolété


mignonette77800

Bonjour,

J'ai reçu ce jour le formulaire à renvoyer sous 1 mois pour le 1er dossier. A votre avis ds la partie nelle dette je note le n° du dossier passé en commission fin août avec les dettes 'oubliées' ds ce dossier . Faut il que je rejoigne les copies des mandats de vente pour la maison alors que je les ai fournis fin août?

merci et bonne soirée

nounours

oui si dans le dossier les nouvelles dettes ont été inscrites vous pouvez mettre sa référence sans surcharger pour autant n'hésitez pas à mettre les documents qu'il faut  ;) :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mignonette77800

Merci Nounours je m'occupe de ça ce week end!

bisane

Prenez surtout contact avec la BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mignonette77800

oui Bisane il est noté sur le document qu'il fallait leur retourner rempli avec les justificatifs demandés ds le délai de 1 mois . je le rempli ce week end et j'irai le rapporter directement là bas av les justificatifs au moins je serai certaine que rien ne manque...

bisane

Non, non...
Téléphonez ou mailez, pour savoir si cela ne va pas faire double emploi, et s'il ne s'agit pas d'un envoi automatique qui n'a pas pris en compte votre récent dépôt.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mignonette77800

#148
Ma gestionnaire m'avait prévenu que j'allais recevoir ce courrier elle a fait passer l'autre dossier en urgence pr stopper la saisie par l'huissier et gagner du temps jusqu'à la réactualisation du dossier sous moratoire ds lequel elle incluerait ces dettes.

Mais je vais lui envoyer un mail pour savoir où je dois mentionner le dossier passé en commission fin Août...

mignonette77800

#149
J'ai finalement téléphoné à ma gestionnaire elle va bien regrouper les deux dossiers ds le 1er dossier. Dc l'orientation va surement changer...d'après PRP av vente forcée de la maison et relogement pour nous...

Je dois lui renvoyer le papier av copies des mandats de vente , copie de mon admission en école d'aide soignante en sept 2014 et copie de la demande HLM...à suivre donc...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies