Allocation logement pendant moratoire, puis PRP avec liquidation judiciaire

Démarré par mignonette77800, 20 Février 2013 à 13:44

« précédent - suivant »

Événements liés

mignonette77800

Bonjour

Je viens de recevoir ce jour la lettre du mandataire judiciaire. Je suis convoquée là bas le 8 Janvier 2015 à 10h00. Il est noté que si je ne me présente pas il mettra au courant la juge....j'aime bien les menaces de ce genre  >:( ...
En plus il n'a pas très bonne réputation ds le milieu...on va continuer de croiser  xxl!

Bon week end.

bisane

On continue, donc !  xxl! xxl! xxl! xxl!

Essayez de passer malgré tout de passer de bonnes fêtes de fin d'année !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mignonette77800

Bonjour,

J'ai contacté le cabinet du liquidateur car la date de convocation ne me convient pas puisque j'ai cours ce jour là (j'ai repris depuis septembre mes études pour devenir Aide Soignante). La secrétaire devait me rappeler elle ne l'a toujours pas fait...Je vais rappeler cette semaine...

Mon mari n'est pas concerné par le dossier vu que pour lui il avait bénéficier d'une liquidation judiciaire lors de sa cessation d'activité et le crédit immo était englobé dedans. Comment ça va se passer car mon mari ne doit plus rien au niveau crédit immobilier d'après ce que son  liquidateur nous avait dit?
Je sens que ça en va pas être simple cette histoire...

J'attends le rdv av mon liquidateur et j'irai à la société d'HLM av ts mes papiers. Nous aimerions être partis cette été pour ne  pas perturbé les enfants av un changement d'école en cours d'année...

Sinon, nous avons passé de bonnes fêtes de Noël malgrè tout :) . J'espère qu'il en a été de même pour vous...

Bonne après midi

:-*

bisane

mignonette77800

biquette59

bisane

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

BRUYERE

mignonette77800

Bonsoir,

Désolée de ne pas être passée avant vous faire un compte rendu mais j'avais un module à valider à l'IFAS dc révisions intensives...

Le rdv s'est bien passé. C'est une dame qui m'a reçue. Elle m'a dit que ds un 1er temps ils allaient essayer de vendre la maison par le biais d'agence et de notaire. Pour mon relogement ils vont me faire une attestation pour appuyer ma demande de logement.
Je lui ai parlé de l'argent pr les cautions du nouveau logement elle m'a dit qu'il faudrait que je fasse un dossier fsl mais ne savait pas où il faut que je m'adresse...

Voilà maintenant je suis en train de renouveler ma demande HLM comme ts les ans et j'irai apporter les dossiers directement aux agences dès que j'aurais reçu l'attestation. Nous aimerions déménager pr l'été et je lui ai précisé car ce sera plus facile pour les enfants que de devoir changer d'écoles en cours d'année.

Je vs tiens informés.

Bonne soirée :-*

bisane

mignonette77800

bbbo à tout le monde,

Je passe en vitesse vous donner des nouvelles.
J'ai obtenu mon diplôme d'aide soignante et j'ai commencé un emploi ce matin dans ma nouvelle fonction ;) CDD de 6 mois normalement.

Niveau logement: nous sommes encore dans notre maison. Toujours pas de proposition de logements HLM et le mandataire n'a pas d'acheteur pour le moment dc ça risque de se terminer aux enchères cet hiver.
J'ai monté un dossier loi Dalo pr le droit opposable au logement avec l'assistante sociale.J'ai reçu hier le papier confirmant sa réception. Y'a plus qu'à attendre mais il n'est pas certain que nous obtenions un logement avec ce dossier. L'assistante sociale me disait qu'il y avait beaucoup de 'refus' de dossier par cette commission. Faut  xxl! ! Nous espérons obtenir une proposition de logement quand même. Nous avons essayer dans le privé mais notre situation financière ne nous permet pas de réunir les critères que les propriétaires exigent par chez nous.

Bisous à tous  :-*

BRUYERE

Merci pour les nouvelles et  bbbo pour le diplôme et le CDD !!

et on  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! fort pour le logement !!

Smilysoul

de bonnes nouvelles, félicitations pour le diplôme  bbbo bbbo bbbo
et   xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la suite  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

agathe

mignonette77800

Bonjour à tout le monde,

Je viens donner des nouvelles.

La maison n'est toujours pas vendue...ça sent les enchères...
En revanche, j'ai déposé un recours loi Dalo en Juillet et j'ai reçu hier le courrier de réponse. Ma demande de logement est jugée prioritaire et je dois être relogée avec ma famille en urgence vu que la mise aux enchères se fera en décembre/janvier  bbbo . J'ai reçu en me^me temps un recommandé d'un bailleur social me demandant tous mes papiers à leur remettre avant le 19 Septembre pour le passage en commission de mon dossier dc d'ici 1 ou 2 mois nous serons normalement relogés  xxl!

Dès que j'ai une proposition je dois recontacter mon assistante sociale afin qu'elle monte le dossier FSL :)

Je suis soulagée....
Je vous tiens bien entendu au courant dès que j'en sais plus :)

Bon dimanche :)

bisane

mignonette77800

Bonsoir,

Le soulagement ne fut que de courtes durée...je suis allée voir les bailleurs sociaux et avec le recours dalo je suis bien prioritaire seulement les logements 4/5 chambres ne courent pas les rues...rien en ce moment....

J'ai reçu ma convocation au tribunal pr la mise aux enchères...je suis convoquée le 3 Novembre... dc au plus tard fin décembre tt est terminé et nous serons 'dehors'...j'ai vraiment peur là :-\
Je recherche ds le parc privé mais y'a pas grand chose et la seule maison que j'ai vue qui correspondait aux critères de chambres ben le proprio exigeait 3*le montant du loyer en ressources et au moins un CDI dc notre dossier n'est pas passé....

Je continue de rechercher...les bailleurs sociaux ont av le recours dalo jusqu'au 4 Mars pr ns reloger après il faudra que je saisisse le Préfet pr que lui le fasse mais comme la maison sera vendue aux enchères en Décembre au plus tard ben ça sent le roussi...

Je suis un peu perdue et l'assistante sociale ne peut rien faire pr nous ...

voilà les nouvelles....

bonne soirée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies