Allocation logement pendant moratoire, puis PRP avec liquidation judiciaire

Démarré par mignonette77800, 20 Février 2013 à 13:44

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mignonette77800

Bonsoir,

Un rdv médical pr un de mes enfants déplacé  Bisane... ;) j'ai dc demandé à décaler le rdv...

bonne nuit bisous

kilt 78

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

xxl! xxl! Kilt.

bisane

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mignonette77800

Bonsoir,

Je viens vous donner des nelles du rdv...
Les deux personnes du service tutélaire de protection sont donc venues Vendredi: 1 homme et une femme d'une grande gentillesse...
Ils m'ont demandé de leur raconter comment nous en sommes arrivés à déposer un dossier BDF bref de raconter notre histoire...
Je leur avais préparé un état détaillé de nos charges.
Ils m'ont dit que tous les créanciers ne s'étaient pas manifestés et que si ils ne le faisaient pas avant la fin du délai ils perdraient leur argent..
D'après eux la vente de la maison ne comblerait que le prêt immo comme me l'avait dit ma gestionnaire. Et ils m'ont rassurés sur le fait que nous ne nous retrouverons pas à la rue si il y a vente de la maison rapidement car nous serons prioritaires pour être relogés...

Maintenant ils doivent rédiger leur rapport, ils m'en enverront une copie et une copie au juge et ensuite il faudra attendre que le juge prononce la liquidation avec LJ et ordonne la vente de la maison (qui est déjà en vente de tte façon)

Voilà pour les news...

Bien entendu dès que j'en sais plus je viendrais donner des news...

Bonne soirée à tout le monde
:-*

bisane

mignonette77800

bonsoir,

J'ai reçu ce midi le compte rendu du bilan éco et social dressé par le Service tutélaire de protection.
Il préconise une liquidation av insuffisance d'actif car ils disent que la vente de la maison est quasi impossible à un prix raisonnable vu la situation en zone innondable...et que notre situation ne permet pas un plan de surrendettement classique ni une amélioration de notre situation ds un avenir proche...
Je comprends que ça voudrait dire que si la juge suit leurs recommandations on conserverait notre maison? dc on aurait une PRP sans vente de la maison?

je ne sais pas si je dois me réjouir...j'ai peur de mal interpréter leurs écrits...

Bonne soirée

bisane

mignonette77800

Merci Bisane...

mais ça me semble fou comme recommandation...vu que le prêt immo n'est plus remboursé av le moratoire et que la dette immo est reprise dans la pRP..cela voudrait dire que nous aurions 'gratuitement' la maison... ???
je doute que la banque où est le prêt immo  accepte une telle proposition... ???
En tt cas pr nous ce serait l'idéal...On repartirait complètement de 0.... xxl!

bisane

Je ne trouve pas votre tableau...
Vous pouvez le payer, le crédit immo, ou pas ?

mignonette77800

la tutelle a fait les comptes de nos charges fixes et sans le prêt immo il nous reste 162e dc même un loyer nous n'y arriverions pas...
mais est ce possible de rester ds une maison sans la payer? ça m'étonnerait...

Sinon je rentre en Septembre à l'école d'Aide Soignante c'est officiel :) j'ai hâte d'avoir mon diplôme d'état  afin de pouvoir avoir un travail!

bisane

mignonette77800

Merci Bisane

je donnerai des nouvelles dès que j'en ai..;Surement pas avt Septembre pr maintenant...

bisane

mignonette77800

mignonette77800

Bonsoir tt le monde,

Me revoilà av des nouvelles! J'espère que vous avez tous passé un bel été!

J'ai reçu ce midi un recommandé de la BDF pour l'audience de clôture de la PRP qui aura lieu le 4 Novembre après midi. Sur le courrier il est noté le nom de l'ancienne propriétaire en demandeur??? c'est assez bizarre non? ou est ce parce qu'elle s'était opposé à la décision de PRP qu'elle y figure???
En tt cas ce qui est bizarre c'est qu'il ne mentionne pas sur le courrier si ce sera une PRP  av vente de la maison ou si ça sera une PRP simple comme demandé par le service tutélaire qui a fait l'enquête sociale...

Je vous tiens informé de comment se sera passée l'audience...

Bonne soirée

bisane

mignonette77800

juste une dernière question: qd je lis les textes de la PRP il est noté qu'avant le jugement de cloture le juge statuait sur l'orientation de la PRP ( ds mon cas soit il maintenant la PRP av Liquidation judiciaire soit il prononce une liquidation pr insuffisance d'actif) mais je n'ai reçu aucun courrier avt ce fameux recommandé d'aujourd'hui...Est ce ce normal?

bisane

Vous pouvez nous faire passer le courrier ?
Il est des subtilités qui nous échappent...

mignonette77800

Bonsoir,

Je vous mets en PJ le courrier: il est noté Jugement de cloture après liquidation sauf qu'aucune liquidation n'a eu lieu  ??? ??? ??? ???
Dc si qq'un peut m'éclairer car j'ai téléphoner au tribunal et ils ne donnent pas de renseignements par téléphone et mes horaires de stage ne correspondent pas aux horaires d'ouverture du Tribunal...

Merci

bisane

J'adore le stabylo !!!  :D :D :D :D :D

Si je comprends bien...
Suite au rapport fait par jesaisplusqui, le juge renonce à une liquidation effective, et prononce donc sa clôture.
Ce qui devrait signifier que vous pourrez rester dans vos murs... jusqu'à ce que, un jour, peut-être, vous parveniez à vendre...

mignonette77800

Bonjour,

Merci de l'éclaircissement Bisane ...dc les dettes seront dc effacées et nous serons maintenus ds nos murs c'est bien cela? xxl!

;D pr le stabilo

Bon week end.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies