Plan de surendettement en cours mais difficultés...

Démarré par ZouZou, 08 Mars 2013 à 10:01

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Ca reste nébuleux...
Si LOA, pourquoi une vente aux enchères ?  :o ???

Si je puis me permettre, vous pinaillez pour quoi, là ?

Il y a quelques erreurs d'accords, mais le reste est OK...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ZouZou

Pourquoi nébuleux, c'est l'organisme qui a décidé la vente aux enchères pas moi !
Je n'ai pas l'impression de pinailler, je mets mon dossier au carré et il me semblait nécessaire d'avoir cette information, c'est tout.
Bonne journée.

bisane

Une LOA étant par principe une location, ils auraient pu reprendre la voiture sans la vendre, qui plus est aux enchères.
Si vente aux enchère, vous aviez le droit de trouver un acquéreur par vous-même.

Et je me permets de souligner votre "pinaillage", puisque normalement la BDF a tenu compte du fruit de cette vente...

ZouZou

Bonjour,

Je vous assure que l'on ne pas laissé le choix pour la restitution et la vente aux enchères, tous s'est fait par l'intermédiaire d'un huissier (très gentil au demeurant !).
Je ne sais pas si la BDF a tenu compte ou a été informée de cette vente puisque les mesures recommandées ont été décidées avant cette vente et que la somme restant à devoir n'a pas été modifiée après. Entre ce que j'avais déclaré restant à devoir, au moment du dépôt de dossier, et la somme que je rembourse il y a eu une baisse de 5 000 €.
Bon courage et bonne journée.
ZouZou

bisane

Toute mesure d'exécution étant interdite pendant l'exécution d'un plan, rien ne vous obligeait à restituer ce véhicule !
De plus, vous aviez la possibilité de le vendre à l'amiable, même s'il avait été saisi.

Je reviens dans le WE pour approfondir la question, car il y a vraiment un truc qui cloche...  :P

ZouZou

Le plan n'était pas en cours au moment de la restitution.
Déroulement de la procédure :
Dépôt de dossier : 2 juin 2009
Déclaré recevable : 25 août 2009
Echec procédure amiable : 10/11/2009
Restitution véhicule : novembre 2009 (je préciserai la date car je n'ai pas le papier sous la main ici et joindrai le doc)
Ouverture phase recommandation : 25/11/2009
Mesures recommandées prises : 29/12/2009
Recours créancier "Dracula" : 12/01/2010
Dossier transmis au TGI par la BDF : 28/01/2010
Passage Tribunal : 31/08/2010
Décison Tribunal : 05/10/2010

Je ne vais pas être dispo ce week-end car je bosse toute la journée samedi mais dès lundi je pourrai répondre.
Merci d'avance.
ZouZOu

bisane

OK, c'est plus clair !  ;)
On fait le point lundi !

ZouZou

ANNULE ET REMPLACE

bisane

ZouZou

Bonjour,

Toutes mes excuses, Bisane, pour ce poste inutile.
Explication : J'avais posté une question et me suis rendue compte après coup que je n'avais pas besoin de la poser et j'ai voulu supprimer mon post mais cela s'est avéré impossible et, tenue par le temps, j'ai donc effacé le contenu et inscrit n'importe quoi pour pouvoir y revenir après mais j'ai été débordée et n'ai pas pu le faire.

Vraiment désolée.

Bonne journée.

ZouZou

BRUYERE

Pas grave ZouZou ...

Pour supprimer un message , il faut cliquer sur "enlever"  ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ZouZou

bisane

Citation de: BRUYERE le 27 Juin 2013 à 10:49
Pour supprimer un message , il faut cliquer sur "enlever"  ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Sauf que vous ne le pouvez pas...  ;)
Forum un peu échaudé par la disparition intempestive de messages...  :P

ZouZou

C'est pô grave, je ferais plus attention avant de poster et de poser des questions qui n'ont pas lieu d'être !
Bonne journée et bon courage.

BRUYERE

---!!! pour la mauvaise info..

J'avais dû rester aux anciens francs .. et zapper la mise à jour .. ;D

bisane

BRUYERE

ZouZou

Bonjour,
Je n'ai pas réussi à retrouver mon ancien fil, toutes mes excuses.
Pour rappel : dossier de surendettement déposé en juin 2009, recevable, plan conventionnel mis en place et parfaitement suivi depuis sa mise en place. Il dure jusqu'en novembre 2020 pour la somme de 481,00 € mensuels (tous créanciers confondus).
Depuis le dépôt du plan ce qui a changé : naissance d'un 3ème enfant, mariage en juin 2011.
Nous sommes séparés depuis octobre dernier. Les 3 enfants sont à ma charge, je suis actuellement hébergée dans un F2 (soit 5 personnes).
Nous avons redéposé un dossier début décembre 2014 chacun de notre côté.
Le 31 décembre dernier, la personne en charge de nos dossiers respectifs m'a contactée pour m'informer que par rapport à la situation de Monsieur, il bénéficierait d'une PRP et que moi par contre je devais continuer de régler la totalité de la somme restant due : 35 000 € au même rythme que jusqu'à présent.
Je n'ai pas redéposé dans le but de ne pas régler ce qui reste à payer, en aucun cas je ne souhaite me décharger de mes responsabilités. Toutefois, je pensais que puisqu'il s'agissait de dettes communes, la BDF aurait proposé soit une réduction de la dette restante (je n'ai pas contracté seule cette somme) ou une modification du plan de remboursement pour me permettre de pouvoir acquérir de nouveaux meubles (lits pour les enfants), matériel électroménager, etc... et bien non mon dossier va être jugé irrecevable et je vais être la seule à assumer la dette restante.
Ai-je la possibilité de négocier un arrangement avec la BDF ?
D'avance merci de vos réponses.
ZouZou

agathe

La Banque de France ne s'occupe plus de votre dossier depuis le démarrage du plan, c'est avec les créanciers qu'il vous faudrait négocier.

lilinne

j'ai fusionné vos messages ;)

pourriez vous re remplir le tableau pour qu'on voit votre situation si vous vous retrouvez seule?

Mr aurait une PRP? il ne travaille pas?

ZouZou

Bonsoir,
Non il ne travaille pas, il est en invalidité depuis mai 2005. Depuis notre séparation, il a même changé de catégorie puisqu'il a développé une nouvelle pathologie bien plus grave que la première. Il est dans l'impossibilité totale de rembourser quoi que ce soit ni de me verser une pension alimentaire.
Pour que les choses soient bien claires, en aucun cas je ne souhaite ne pas payer, j'ai une capacité de remboursement mais je trouve "anormal" de devoir payer la totalité de cette dette seule alors que ce sont des dettes communes mais si telle est la décision de la BDF je la suivrais. Ce que je souhaiterais savoir à présent c'est s'il est possible de négocier un éventuel gel ou ralentissement des versements pour que je puisse lorsque j'aurais un appartement acquérir de quoi coucher mes enfants, cuisiner, etc... lorsque j'ai quitté mon mari avec les enfants, je suis partie avec mon sac à main !
Nous avons opté pour un divorce à l'amiable (que je paie en totalité) et je vais pouvoir récupérer quelques affaires (machine à laver, lave-vaisselle, meubles de salle à manger, table et chaises, de la vaisselle, quelques jouets, ...) mais je vais devoir racheter : un lit pour chacun des enfants, un frigo, une plaque de cuisson, un micro-ondes.
Je pensais que la BDF me donnerait la possibilité de faire cela dans de "bonnes conditions".
Je remplis le tableau dès que possible et vous le transmets.
Cordialement.

celtic

Citation de: agathe le 06 Janvier 2015 à 17:17
La Banque de France ne s'occupe plus de votre dossier depuis le démarrage du plan, c'est avec les créanciers qu'il vous faudrait négocier.
Ils ont un dossier donc négociation pas possible
et
Si Monsieur bénéficie d'une PRP et que Zouzou re dépose  negociation a ne pas faire ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Citation de: agathe le 06 Janvier 2015 à 17:17
Heu... elle a redéposé, Zouzou !  :P :P :P

Le tableau nous est indispensable pour poursuivre la réflexion.

agathe

Pour vos besoins pour les enfants vous pourriez avoir des aides par la CAF (chaque CAF à ses choix d'attributions des aides à voir avec votre propre CAF)
vous pouvez aussi trouver des lits corrects chez Emmaus (pour les bois du lit) peut être aussi de l'électroménager.
Essayez de voir avec votre gestionnaire si elle ne peut pas tenter deux mois de moratoire pour vous installer , il ne faudrait pas provoquer un recours c'est à elle de bien argumenter.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies