L'échéance de notre plan provisoire approche et le stress remonte...

Démarré par ln59160, 26 Mai 2013 à 10:53

« précédent - suivant »

Événements liés

ln59160

Non, sûrement un peu moins, mais certainement + d'apl etc..., que si je retrouve un travail, l'apl, ce sera terminé puisqu'un salaire, on le déclare, tandis que ce que l'on touche de la caf, ce n'est pas déclarable, paiement de la cantine, la garderie, le centre aéré etc..., on va vivre avec quoi...? Ma seule solution, c'est de faire la demande d'agrément pour être assistante maternelle, mais ce n'était pas mon but premier, mon but, c'était de payer pendant 8ans et d'élever mes enfants et après ces 8ans, nos enfants seront grands... et j'ai un projet de longue date, j'aimerai ouvrir un café avec friterie à côté..., mais pour ça, il faut que le dossier de surendettement soit clos..., parti comme on est parti bah c'est mal barré...
J'ai des voisins, ça m'écoeure, ils vivent la grande vie, on de bons revenus, on déposé un dossier de surendettement, elle était au chômage, là, elle retravaille mais n'a pas déclaré à la bdf et eux, ils ont leur plan sur 8ans..., y'a de quoi, ne rien comprendre quand même...

Comailles

Avec ou sans moratoire, dans 8 ans votre plan sera terminé.

ln59160

Y'a pas de moratoire Comailles, c'est juste pour le moment un plan sur 24 mois...

Persévérance

Citation de: ln59160 le 31 Août 2013 à 15:14
Y'a pas de moratoire Comailles, c'est juste pour le moment un plan sur 24 mois...

La durée totale sera quand même de 8 ans max ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

L'herbe est toujours plus verte chez le voisin...  :P

Vous pourrez justifier, dans 2 ans, de vos recherches d'emploi, qui doivent être effectives...

Quant à vos calculs, je réitère ma question : comment ferez-vous sans le congé parental ?
Comment la BDF aurait-elle pu vous établir un plan sur 8 ans ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ln59160

Bon, bah on verra dans 2ans alors..., donc là, je dois renvoyer le plan daté et signé à notre gestionnaire, c'est bien ça ?

bisane

ln59160

nounours

si je puis donner mon avis il faut quand même faire attention, le moratoire prévoit votre recherche d'emploi et surtout en trouver un  et vous savez que cela ne sera pas possible puisque vous êtes en congé parental
vous n'avez pas signalé cette option à la BDF et cela peut-être risqué :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

ln59160

Bah oui nounours, j'y pense à ça, dans 2ans, elle aura un peu plus de 3ans, donc 4 mois, que mon congés parental sera tout juste terminé..., je n'ai aucunes formations et j'ai dis à ma gestionnaire, je compte retravailler oui, mais dans quoi, je n'en sais rien, il y a 8ans, j'étais employé bar-tabac, avec 4 enfants, hors de question de repartir dans cette branche..., franchement ce plan m'angoisse, dans 2ans, où on en sera, j'en ai aucunes idées..., je n'ai pas de permis rien, j'espère réussir à le passer pendant ces 2 années, ce serait déjà, un bon point... et j'ai l'impression, qu'ils nous prennent à la gorge et que si dans 2ans, je ne travaille toujours pas, bah voilà, on sera jugé irrecevable et on repartira dans notre me...DE...

Persévérance

Non mais il faut un peu positiver ! Là vous aller avoir 2 ans tranquille ... donc c'est positif et c'est une chance  ;) C'est un peu logique que la BdF attende en retour que vous recherchiez activement un emploi afin de réussir à rembourser vos dettes  ;)

Si vous aviez été irrecevable, vous n'auriez pas ce bénéfice de deux années tranquilles pour retrouver un emploi donc profitez en, prenez des contacts avec pôle emploi, des associations ... pour être accompagné au mieux  ;)

Manolété

J'suis d'accord avec Persévérance !J'vois ces 2 années comme un répit même si il faut que vous ayez une démarche active de recherche d'emploi !Ca ne veut pas dire qu'à l'issue de ces 2 années, il faut que vous ayez trouvé un emploi mais plutôt que vous fournissiez des preuves de candidatures, d'entretiens avec d'éventuels employeurs.....passer le permis de conduire est un plus si ça vous permet de postuler à des propositions d'emplois éloignés de votre domicile !
L'irrecevabilité aurait été plus compliquée...
Alors positivez !!!!!! ;) :D

bisane

Voire une formation à l'issue du congé parental...  ;)

ln59160

Oui, mais le soucis, c'est que tant que je suis en congés parental, je ne peux pas aller à pole emploi etc..., mon congés parental s'arrête en avril 2015, à partir de là, je pourrais rechercher un emploi, une formation etc..., pas avant.

nounours

a l'issue du  congé accumulez des preuves de votre recherche cela montrera votre bonne foi :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

ln59160

Oui, c'est ce que je vais faire, après 10ans de congés parental, je suis un peu perdue..., ça va me permettre de me relancer dans la vie active et reprendre ma vie professionnelle en mains..., je compte vraiment passer mon permis, ce sera déjà un bon point et après faire un bilan de compétence et une formation...

zorah0412

Citation de: ln59160 le 02 Septembre 2013 à 16:29
Oui, c'est ce que je vais faire, après 10ans de congés parental, je suis un peu perdue..., ça va me permettre de me relancer dans la vie active et reprendre ma vie professionnelle en mains..., je compte vraiment passer mon permis, ce sera déjà un bon point et après faire un bilan de compétence et une formation...

excellentes initiatives! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Lyre

bbbo pensées très positives, c'est bon pour le moral
COCCINELLE

bisane

Citation de: ln59160 le 02 Septembre 2013 à 10:51
Oui, mais le soucis, c'est que tant que je suis en congés parental, je ne peux pas aller à pole emploi etc..., mon congés parental s'arrête en avril 2015, à partir de là, je pourrais rechercher un emploi, une formation etc..., pas avant.
Rien ne vous empêche de vous renseigner en amont !

ln59160

Non, Bisane, si je vais à pôle emploi sans y être inscrite, ils vont m'envoyer bouler et pour le moment, je veux profiter de ma petite dernière, sans qu'on me mette la pression..., par la suite oui, je vais repartir dans la vie active, c'est certain, mais franchement 24 mois, impossible pour moi, ça me paraît impossible de retrouver un travail dans ce laps de temps, je pense que ma gestionnaire l'a mal compris..., ma puce rentrera à l'école en septembre 2015, si tout va bien, après je pourrais m'investir totalement dans ma recherche d'emploi..., pas avant

ln59160

Voilà, je viens d'avoir ma gestionnaire au téléphone, qui comprend bien la situation avec 4 enfants pas simple de trouver un emploi et qu'elle a mis 24 mois parce qu'elle ne peut pas mettre + en fait..., donc qui me dit dans 24mois, vous redéposez en disant, je n'ai pas trouvé d'emploi, ma fille sera bientôt scolarisée et que je demande un nouveau délai, pour trouver un emploi, pour elle, il n'y a pas de raison que l'on soit irrecevable dans 2ans..., que certainement on aura encore un plan sur 24 mois et qu'à partir de là, il faudrait que je trouve au moins un mi-temps pour avoir un plan définitif...

bisane

Quand je dis que vous pouvez chercher des pistes en amont, il ne s'agit pas de pôle emploi, mais bien de chercher des renseignements tous azimuts pour d'éventuelles formations et recherches d'emploi...  ;)

Persévérance

Attention, si vous redéposez dans 24 mois sans avoir fait des recherches actives d'emploi vous risquez l'irrecevabilité !

C'est dès maintenant qu'il faut projeter une reprise d'emploi, en vous renseignant pour des formations, comme le dit Bisane, en recherchant un emploi, passant des concours ...  ;)

ln59160

Je ne peux pas faire ça pour le moment, je suis en congés parental payé par la CAF..., on verra bien de toutes façons..., mais si c'est ça, c'est vraiment idiot, ils connaissent notre situation, mon mari travaille 200 heures par mois, si je travaillais, j'aurai cantine, garderie, nourrice, centre aéré, je me mettrai encore + dans la mouise...

ln59160

Quand je redéposerai, j'expliquerai que j'étais en congés parental, qu'il s'est terminé en mai, que pendant ces 24 mois, j'ai passé mon permis pour mettre toutes les chances de mon côté pour retrouver un emploi, que ma dernière sera scolarisée en septembre et que je pourrai me consacrer encore + à mes recherches, après ça passe ou ça casse, mais hors de question que j'aille travailler pour des prunes...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies