Lolo11, le dépôt ... c'est maintenant

Démarré par Laurence11, 29 Juin 2013 à 21:45

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

L'âne a visiblement oublié un petit caillou en route dans le franchissage du gué...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Hello, hello !!!  ;)

Bon ... suis fière de moi, j'ai bien bossé, j'ai fait 21 crédits, 21 sous-chemises, il doit m'en rester je crois 6, que je ferais demain soir. Demain matin, je mets mon petit tableau sur la première page à jour pour que vous me donniez votre avis sur les pièces mises dans chaque dossier.

j'ai aussi fait le point sur cofigaga pour super Greg et pour avoir son avis sur le coup de faire appel, y'a 2 contrats sur 3 qui à mon avis sont jouable, le 3ème suis pas sur ...

en faisant le tri dans mes papiers, me suis rendus compte que j'avais un compte bancaire ouvert par mon père inutilisé depuis 5 ans ... j'avais failli l'oublier !!! je vais le fermer, ce sera plus simple.

Objectif Lune dépôt dossier dernière semaine de juillet ou après le 16/08 à mon retour de vacance.

Vendredi prochain, je vais chez l'huissier chercher la signification et discutailler le bout de gras pour le commandement de payer .... je peux verser pour les faire patienter ... 170 € pas plus ...

voilà  :-* :-*

bisane

biquette59

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

Bijour  ;D

Bon mon petit tableau est à jour sur la première page de mon fil, il faut zieuter la colonne en orange et me dire si j'ai bon dans les papelards à donner à la BDF ...  :P

J'ai un gros doute pour l'alien vert, j'ai mis le courrier de mise en demeure pour l'un et pour l'autre le le courrier de mise en demeure et le courrier déclarant l'appel.
faut-il que je mette le courrier déclarant l'appel dans les deux dossiers ?
Faut-il que je mette le jugement de l'assignation globale dans les 2 dossiers ?

Bref ...

La suite ce soir si je tombe pas de sommeil, j'ai dormi 3h la nuit dernière pour cause de fiesta dans le restau d'en face ...  ::)

bisous à tout le monde  :-* :-* :-*

zorah0412

On va attendre d'autres avis
mais par principe, j'en mets plus (de dossiers) que moins!  ;)

Laurence11

dites .... comment ça se passe une saisie sur compte bancaire .... parce que ma moitié de salaire qui devait être virée aujourd'hui sur mon compte ne l'a pas été .... et là je suis vraiment dans la M*****...

En clair, j'attendais un virement de 1100 € et j'ai 936 € de découvert, cela devais donc recouvrir mon découvert et me permettre de payer les impots ....
comment peuvent-ils me prendre cette argent alors que le compte est à découvert ? je ne comprends pas ....
Je fais quoi ? Help ....  ''//''

biquette59

bisane

Il ne peut pas y avoir un petit retard dans le virement ?
Qui aurait saisi votre compte ?

Pattes et oreilles croisées pour les jugements d'aujourd'hui !

CLO75

Laurence11

ben mes enfants quel imbroglio !!! Ce matin coup de fil à la banque jaune ...

Moi : j'avais un virement annoncé hier, il n'apparait plus et et du coup mon compte est toujours débiteur ... où est le virement ?

eux : Le virement à été refusé pour erreur de cryptage ...

moi : hein ? kesako ? c'est un virement de mon salaire ...

eux : je vous passe quelqu'un ....

moi : (suis pas dans la M****)

eux : bjr, je reprend la communication, on est entrain de voir ce qu'il c'est passé, nous avons d'autres personnes dans votre cas, ne vous inquietez pas, le virement passera bien sur votre compte avant la fin de la semaine.

moi : (Ouf !!) vous ne me comptez pas d'agios pour ces jours là ?

eux : non ....

résultat des courses, mauvaise nuit, migraine, mal de gorge pour des conneries  ::) >:(

CLO75

>:( heureusement plus de peur que de mal, mais bon , tu n'avais pas besoin de ça :-\

biquette59

feufolette

biquette, si tu vois du trèfle à quatre feuilles en broutant les verts pâturages, mets-en un peu de côté pour lolo; 
l'âne cédera un fer à cheval ( ;D ),
j'enverrai un peu de sel pour les quatre coins de la maison,
on chassera le mauvais sort  ;) 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

biquette59

Laurence11

Les emmerdes continues ....

je viens de reçevoir un SMS
"Huissiers "merdeux" veuillez vous trouver à votre domicile lundi 22 juillet 2013 pour éviter la destruction de la serrure par le serrurier" ...

c'est l'huissier chez qui je dois aller chercher la signification du jugement, je pensais y aller vendredi ....

je fais quoi ? lundi je ne peux pas être chez moi, c'est le jour du déménagement de mon boulot, il est obligatoire que je sois présente, je commence à saturer ....  :-\ :-\

ça se fait pas d'envoyer des SMS comme ça !!!

est-ce que quelqu'un sur le forum a déjà eu sa serrure de détruite par un huissier ?

feufolette

non, puisque justement l'huissier amène un serrurier avec lui pour éviter les destructions, puisqu'à sa sortie, il doit laisser le lieu en état de bonne fermeture (c'est pas écrit tout à fait comme ça mais ça veut bien dire ça)

ceci dit, s'il vient et que tu n'es pas là, il fera sa liste comme bon l'entendra -s'il vient -

Imprimes toi la liste des  biens non saisissables et la procédure de saisie du jex et laisses le bien en évidence sur une table près de la porte, avec la carte de super greg ....
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

CLO75

Laurence, pouvez-vous retirer la signification du jugement avant vendredi ; je ne suis pas une pro. des procédures, mais si vous venez de recevoir un jugement, déjà ils ne peuvent pas venir pour saisir mais pour faire inventaire et je vois pas pourquoi le faire dans l'hypothèse où le jugement indique que vous devez régler telle somme à partir de telle date, et que vous puissiez régler....
Attendre d'autres avis ;)

Laurence11

je viens de raccrocher avec Super Greg, il m'a conseillé d'envoyer le même courrier que j'ai déjà fait pour l'autre dossier, en stipulant bien que je ne serai présente mais que je propose un autre RV en donnant des dates.

Maintenant j'ai une question super importante : est-ce que c'est le dépôt du dossier qui arrête les poursuites ou bien c'est uniquement la reçevabilité ?

:-*

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 16 Juillet 2013 à 13:39
je viens de raccrocher avec Super Greg, il m'a conseillé d'envoyer le même courrier que j'ai déjà fait pour l'autre dossier, en stipulant bien que je ne serai présente mais que je propose un autre RV en donnant des dates.

Maintenant j'ai une question super importante : est-ce que c'est le dépôt du dossier qui arrête les poursuites ou bien c'est uniquement la reçevabilité ?

le dépôt du dossier n'arrête rien ;)
la recevabilité te permet de ne plus payer tes créancier jusqu'à l'établissement du plan

qu'entends-tu exactement par "poursuites"? chez toi, c'est compliqué!  ;D

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Laurence11

Citation de: zorah0412 le 16 Juillet 2013 à 14:34

la recevabilité te permet de ne plus payer tes créancier jusqu'à l'établissement du plan

Ben Zohra c'est en fait assez simple, je dois 38 000 € à cet huissier, il y a exécution provisoire, cela veut donc dire saisie-vente meuble et saisie sur salaire ou sur compte (au choix ...)

D'ailleurs en passant ... une copine (mais je ne sais pas si elle est bien attentionnée) m'a dit que je pouvais pour éviter la saisie de mon salaire sur mon compte bancaire, faire virer mon salaire sur le compte bancaire de quelqu'un de ma famille ..... c'est possible ça ?

lilinne

je signale le message mais il me semble qu'au moment du dépot on peut demander la suspension des poursuites

par contre je ne sais pas jusqu'a quel stade c'est valable ;)

on attend d'autres avis ;)

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 16 Juillet 2013 à 14:45
Citation de: zorah0412 le 16 Juillet 2013 à 14:34

Ben Zohra c'est en fait assez simple, je dois 38 000 € à cet huissier, il y a exécution provisoire, cela veut donc dire saisie-vente meuble et saisie sur salaire ou sur compte (au choix ...) en attente d'autres avis, pas sûre ce coup là. mais s'il y a exécution provisoire, il ne me semble pas que les poursuites sont stoppées :P

D'ailleurs en passant ... une copine (mais je ne sais pas si elle est bien attentionnée) m'a dit que je pouvais pour éviter la saisie de mon salaire sur mon compte bancaire, faire virer mon salaire sur le compte bancaire de quelqu'un de ma famille ..... c'est possible ça ?
Déconseillé! Dissimulation de biens ou insolvabilité organisée, je ne me rappelle plus du terme......Très risqué! Je crois même que ça relève du pénal. En tous cas, je déconseille. on attend aussi d'autres avis...

catsen

faire virer son salaire ailleurs n'est pas une bonne idée c'est du détournement

pourquoi ne veux tu pas déposer ton dossier avant septembre???
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies